alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:26
SUR LE FIL
Le Mufti reçoit le vaccin anti-Covid et rappelle que cela ne rompt pas le jeûne
14/04/2021 | 15:53
1 min
Le Mufti reçoit le vaccin anti-Covid et rappelle que cela ne rompt pas le jeûne

 

Le mufti de la République, Othman Battikh, a reçu, mercredi 14 avril 2021, la première injection du vaccin anti Covid-19.

Le mufti s’était inscrit sur la plateforme Evax et a reçu une invitation quand son tour est arrivé, indique un communiqué du ministère de la Santé.

 

On rappellera que Othman Battikh a appelé les Tunisiens à s’inscrire pour recevoir le vaccin, qualifiant le fait de se faire vacciner comme un acte citoyen qui permet de sauver des vies. Il a aussi souligné que le vaccin ne rompt pas le jeûne et que les citoyens peuvent tout à fait recevoir l’injection dans la journée durant le mois de Ramadan.

 

M.B.Z

14/04/2021 | 15:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CURIEUX
Question?
a posté le 15-04-2021 à 13:21
Le mufti de la République, Othman Battikh, a souligné que le vaccin ne rompt pas le jeûne et que les citoyens peuvent tout à fait recevoir l'injection dans la journée durant le mois de Ramadan.
Jusqu'ici tout va bien, mais comment voit-il prendre des médicaments sous forme de comprimés, par exemple? la vaccination n'est-elle pas un médicament?

Il aurait pu dire qu'un vacciné doit faire un jour de jeûne supplémentaire.
takilas
D'abord il nest pas spécialiste pour juger l'importance de l'intervention
a posté le 15-04-2021 à 05:48
Quelqu'un de vacciné pourrait être considéré comme quelqu'un de souffrant et qui de passer l'étape de la convalescence ; donc il doit boire et se nourrir.
Il n'a pas précisé s'il a pris des avis et des consultations médicales.
Carthage Libre
le Mufti a peur d'aller rencontrer son Dieu au ciel.
a posté le 14-04-2021 à 22:54
Et la "prière" anti-COVID, comme celle de la pluie, ça marche pas ça?
Am
Bj
a posté le à 10:13
Bjr bien répondu
RABBI YoSTEROU
Un homme à son age risque vraiment beaucoup
a posté le 14-04-2021 à 22:07
Un homme à son âge risque vraiment beaucoup, lorsqu'il se laisse vacciner et en même temps faire le Ramadan: c'est égal à un suicide!
Rebel
Merci docteur
a posté le 14-04-2021 à 21:43
Merci docteur de dire la vérité à quelques Tunisiens, la majorité sont prêts de mourir pour le Ramadan. Il ya deux solutions pas trois. Soit de partir sans retourner, soit devenir comme eux et avancer droit vers le précipice.
OH LALA
Encore une Grève de la faim dans le pays ?
a posté le 14-04-2021 à 21:10
Parce que c'est si beau, même après plus de 12 mois d'emprisonnement des personnes âgées dans le pays (couvre-feu), mais ils peuvent manger quelque chose. A partir d'hier, pendant un mois, ils ne doivent plus quitter la même prison et cette fois-ci, ils doivent survivre au jour près à la famine et donc à survivre une éventuelle épée d'Amoclaus du Corvid-19. Mais comment ? Est-ce possible ? Lè Ilèh illa Allah !

C'est à devenir fou et traire les poulets chers citoyens..
Dalla3
Quand l'Othman Dalla3 le dit alors ne peut qu´ être vrai !
a posté le 14-04-2021 à 19:09
Il est toujours le premier á nous nous dire aussi si la lune est visible...
Tabarakè Allah 3lieh !
takilas
De le remplacer une autre fois au cours de l'année lunaire
a posté le 14-04-2021 à 18:52
Si Feu Bourguiba l'avait cela aurait été un scandale par les ignorants islamistes qui associent religion et politique pour avoir des postes et des rentrées d'argent sans mérite.
Pour eux la vie c'est synonyme d'argent (pareil aux sectes) et puis maintenant leur objectif c'est d'avoir un véhicule et habiter Tunis; ceci est risible pour les habitants des pays évolués, vu que la culture, l'enseignement, la formation professionnelle et l'agriculture sources de développement et de bien être sont bafoués...en Tunisie pourtant connue depuis des siècles par le savoir et les illustres savants.
C'est des déboussolés, des complexés et des écervelés ces nahdha primitifs.

NB : il y a lieu de signaler le changement comportemental de Mourou, qui a varié de 180 ° ces jours-ci par rapport à ces agissements saugrenus et incommodes lorsqu'il était avec nahdha et ses perpetuelles comédies. Il devient du jour au lendemain raisonnable (apparition télévisée aujourd'hui).
Est-ce que l'argent l'a tranquilisé ? C'est possible vu son vécu instable.
Chawki Chahed
Bravo pour ce geste
a posté le 14-04-2021 à 17:41
bravo pour ce geste qui montre qu'on peut prendre son vaccin sans que cela ne rompe le jeûne, bravo pour ce geste qui rappelle que la religion devrait être spiritualité et non des rites poussés à l'extrême comme veulent nous le faire croire les obscurantistes de tout bord.
Alya
Pardon mais
a posté le à 00:02
Personnellement, je n avais pensé que le tunisien avait besoin qu on lui rappelle que la vaccination n annulait pas le jeun. Une injection intra musculaire n a jamais été une chahwa?
Zenobie
Enfin !
a posté le 14-04-2021 à 17:37
Enfin, un homme intelligent et qui a la légitimité pour convaincre les tunisiens peu éduqués de se faire vacciner !!
Medecin
La seule chose qui nous manque aujourd'hui c'est Ramadan?
a posté le 14-04-2021 à 17:29
J'ai appris qu'on ne peut pas s'attendre à ce que les gens fassent le Ramadan en cas de guerre ou non ? une pandémie aussi destructrice n'est-elle pas une guerre ? Que va-t-on encore faire subir aux gens ?
Après un affaiblissement physique et donc immunologique de la population plus une pandémie, ne peut-on pas - avec la meilleure volonté du monde - dans le sens d'une religion ?