La sculpture du lion se trouve-t-elle en Tunisie ?

Durant les derniers jours, les Tunisiens se sont amusés à critiquer l’aspect d’une sculpture représentant un lion. Une photo de celle-ci avait été massivement partagée sur les réseaux.
Les internautes ont affirmé qu’il s’agissait d’une sculpture ayant coûté plusieurs milliers de dinars et se trouvant sur le territoire tunisien.
L’équipe de BN Check s’est penchée sur la question. Les recherches ont révélé que la statue était belle et bien réelle, mais qu’elle se trouvait en dehors du territoire tunisien.
En effet, la sculpture a été réalisée par un artiste algérien du nom de Azzeddine Mairef. Elle se trouve à la ville de Batna du gouvernorat portant le même nom, en Algérie et non-pas en Tunisie.
La sculpture avait été réalisée au début de l’année 2021 et non-pas en 2022. Elle avait fait l’objet de plusieurs critiques. En cherchant le nom de l’auteur sur Internet, nous avons pu avoir accès à plusieurs déclarations médiatiques attestant de la chose. Il avait, même, partagé une vidéo sur les réseaux à ce sujet.
S.G
Votre commentaire
Ce que je voulais dire exactement c'est qu'entre Oran & Wahran, il y a le "Rai" de Khaled et non 1 lion
castré par un non sculteur et ça me rassure pour nos sculteurs Tunisiens et mon ami "Roussi" mort vivant avec sa chevelure noire plus longue que celle du lion emmuré par son barbu de sculpteur..
Je comprends pourquoi : Rien ne décolle en Algérie depuis 1962 malgré nos efforts!
Avec des "Chaouis" de ce genre, ils ne verront pas le jour du prorgrés avant 2122 !!!