
Le comité de défense de l’ancien député islamiste Rached Khiari, actuellement en détention, a lancé un appel urgent, vendredi 16 mai 2025, pour dénoncer une détérioration alarmante de son état de santé.
Selon sa famille, l’état de santé de Rached Khiari s’est sérieusement aggravé ces dernières semaines. Le cancer dont il souffre se serait largement propagé dans son corps, au point que certaines zones affectées commenceraient à saigner. Malgré la gravité de la situation, il ne bénéficierait d’aucune prise en charge médicale sérieuse. Son transfert à l’Institut Salah Azaïz, spécialisé en oncologie, lui aurait été refusé, même pour des traitements dits « à feu froid ».
Les avocats de Rached Khiari rappellent qu’il est en détention depuis près de trois ans. Il n’a, à ce jour, bénéficié d’aucune mesure de réduction de peine, alors même que les conditions légales seraient réunies, ce qui témoignerait, selon eux, d’une volonté délibérée de l’État de lui infliger un traitement punitif et de le priver de ses droits fondamentaux.
Le comité de défense tient le pouvoir en place pour entièrement responsable de l’intégrité physique de Rached Khiari. Il annonce son intention d’engager des poursuites judiciaires, tant sur le plan national qu’international, contre les responsables de la dégradation de son état de santé.
R.B.H
Maintenant osons ! Il faut absolument diffuser son agonie sur la télévision nationale. Ce document historique rappellera à tout le monde qu'une justice divine existe !
Avec toutes les nouvelles biaisées qu'on nous avait et qu'on continue encore à nous balancer à tout bout de champ, on n'arrive plus à discerner, le faux du faux !!
Combien de fois nous avait-t-on annoncé, qu'un tel ou une telle (membres invétéré(e)s ) poussé(e)s en taule grâce à l'hypermédiatisation et aux diverses manipulations des divers fronts de traitres de la place, était au bord de l'agonie, et qui, miraculeusement, quelques jours plus tard, apparait avec une mine de quelqu'un, fraichement débarqué, d'une cure de jouvence
Combien de fois ?
Il y en eut tellement, qu'il m'est impossible de vous annoncer le nombre exact !!
Soyons donc prudent sur les effets d'annonces et sur l'interprétation des faits !!
Cependant il est malheureux de constater à quel point notre Pays, a perdu toute son Humanité. Cette malédiction appelée révolution n'a pas fini de propager misères et malheurs sur les tunisiens de tout bord.
Même chez les acteurs de la révolution.
Que Dieu vienne en aide à ce malheureux,
Léon, min joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant
Verset 112 de la sourate des abeilles
Ni ploutsch, ni moins.
Sans auKunes eKSceptions.
Il a fallu l'intervention de l'animateur pour les séparer.
Je ne sais pas ce que Guerfel devient mais il doit se réjouir.