alexametrics
Dernières news

La chanteuse Naâma n’est plus

Temps de lecture : 1 min
La chanteuse Naâma n’est plus

L’artiste tunisienne Naâma est décédée aujourd’hui, dimanche 18 octobre 2020, à l’âge de 86 ans.

 

Née en février 1934, Naâma - née Halima Echeikh - était une artiste tunisienne très populaire, avec un répertoire musical riche de plus de 500 chansons et poèmes, Naâma était la muse de plusieurs compositeurs de renom dont Ridha Kalaï, Ali Riahi, Mohamed Triki etc.

 

Paix à son âme

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

Sémir
| 19-10-2020 19:25
Allah yarhmek ya Naama !

le rital
| 19-10-2020 07:05
Merci pour tout .... une belle et grande dame
https://www.youtube.com/watch?v=tpMrOcKEsQU

anti rats
| 18-10-2020 18:36
La Tunisie perd une grande dame , une voix qui résonnera toujours dans toutes les familles Tunisiennes ( à part les crapauds islamistes de passage chez nous)
Repose en Paix Naama !

Fares
| 18-10-2020 18:23
Ma chanson préférée de SaÏda Naâma https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=yqxS4D7ZgQg

Je joins ma voix à celle des autres intervenants concernant la photo, misallech ntdello alyakom shouia. Une icône de la chanson tunisienne mérite bien d'avoir l'article évoquant sa disparition en première page/pépites. Est ce que SaÏda Naâma est moins importante que Khiari, Makhlouf et une certaine Maalej dont le décès à fait la une de BN. On ne peut rien espérer d'un peuple qui ne vénère pas des artistes.

Fares
| 18-10-2020 17:45
Qu'une rue ou une place ou un théâtre ou un festival portera son nom.

Mansour Lahyani
| 18-10-2020 15:36
Pourquoi avoir choisi cette photo sur laquelle elle apparaît sous u foulard islamiste ? Naama ! Naama méritait une bien plus belle photo, libre et éclatante, comme elle l'a toujours été !

Ghazi
| 18-10-2020 15:29
Ton nom était lié à chaque victoire de l'équipe nationale, dans les éliminatoire de la coupe du monde Argentine 78, puisque juste après chaque match qu'on gagnait, tu nous chantais "illila aid". Ce n'était pas seulement ça, les soirées ramadanesques avec Oulaya, Soulef, Safia Chamia, Souad Mahassen ...
Tu nous a donné beaucoup de joie Madame. Tu resteras toujours dans les pensées Tunisiennes. Vous resterez une des piliers. Merci.
Repose en paix.

salahtataouine
| 18-10-2020 14:40
L artiste eternelle nous quitte c est une partie de nous meme qui disparait
L art la culture la musique la chanson sont une partie de notre identité forgée à travers le temps..une identité qu on veut faire disparaitre..ceux ou celles qui partent nous aideront à reprendre la patrie qu on aime tant
Mes condeleances à nous TOUS

A4
| 18-10-2020 14:30
Hélas, même la photo est mal choisie ...

zba
| 18-10-2020 13:49
une icone de la chanson tunisienne.
une petite recherche wde qq minutes sur la toile, vous aurez permis de mieux presenter cette artiste qui à occupé la scene de la chanson plus de 2 decenies.
et de citer ses chansons populaire et son compositeur le grand chedly anouar.
dommage , aucune reconnaissance digne des grands hommes et des grandes femmes

A lire aussi

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a accordé une interview spéciale, ce dimanche 25

25/10/2020 21:46
1

lui demandant d’abandonner son immunité