alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:17
Dernières news
La Tunisie dénonce l'attentat terroriste de Zliten en Libye
07/01/2016 | 21:35
1 min
La Tunisie dénonce l'attentat terroriste de Zliten en Libye

 

La Tunisie a fustigé, aujourd’hui jeudi 7 janvier 2016, l'attentat terroriste qui a pris pour cible un centre de formation de la police dans la ville libyenne de Zliten et qui a fait plusieurs morts et blessés.

 

Tout en exprimant ses sincères condoléances au peuple libyen et ses sentiments de compassion et de sympathie aux familles des victimes, la Tunisie fait part de son entière solidarité avec la Libye en cette douloureuse épreuve.

 

Par ailleurs, la Tunisie a appelé toutes les parties libyennes à accélérer l’application des clauses de l’accord politique et à former un gouvernement d’union nationale capable de relever les défis sécuritaires et économiques que rencontre le pays.

 

La Tunisie a réitéré son appel à la communauté internationale pour redoubler les efforts afin d’éradiquer le fléau du terrorisme qui menace la sécurité et la paix internationales.

 

S.H

07/01/2016 | 21:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 08-01-2016 13:41
Merci pour votre commentaire. Je confirme que la kamikaze est un Tunisien. Combien il y en a-t-il en Libye et en Tunisie? Dieu seul le sait. Une chose est certaine: ce qui nous attend est pire que ce que nous avons vu et vécu.

BHN
| 08-01-2016 13:18
Merci Bourguibiste nationaliste@ d'avoir relayé cet info comme quoi le kamikaze ayant commis le carnage de Zliten en Libye était tunisien.
Ce qui veut donc dire que les tunisiens (les terroristes-mercenaires du moins) sont devenus, grâces aux islamistes, aux droitdelhommistes et autres Marzouki.., une menace mortelle pour les libyens donc, mais aussi pour les syriens, les irakiens, les yéménites..bref dans tout les pays où règne le chaos, la mort et la désolation.
Plus grave encore, c'est que ces terroristes tunisiens reviennent en Tunisie comme dans du beurre et sans la moindre inquiétude, jusqu'au jour où ils vont être une véritable Arme de destruction massives pour tout...les tunisiens.
Les attentats du Bardo, de Sousse ou de l'Avenue Mohamed V paraîterons comme un hors d'ouvre par rapport à ce qu'il pourrait nous attendre, sachant que nos Mosquées, après le limogeage de Battikh, vont de nouveau se Ré wahabiser.

Bourguibiste nationaliste
| 08-01-2016 10:25
Je l'ai écrit et réécrit depuis trois ans: il faut que notre pays fasse très attention avec les Libyens et la Libye. Ce pays nous entraînera dans la catastrophe et la destruction. Je rappelle que le Kamikaze de Zliten est un Tunisien appelle Abou Yakin al-Tunsi.

BHN
| 08-01-2016 02:38
Que c'est beau toutes ces "condamnations" ainsi que ces larmes de crocodiles de la part de nos politiciens, alors que certains d'entres eux sont complices de la destruction de la Jamahirya arabe libyenne lors de l'hystérie collectives du dit "printemps arabe" qui s'avérera un printemps sioniste après 2011, tant le monde arabe (Syrie, Libye, Irak, Palestine, Yémen..avec une Tunisie plus que fragilisée) se trouvant dans un chaos épouvantable face au régime sioniste d'Israel qui lui savoure.
Ils sont complices, notamment lorsqu'ils ont ouvert nos frontières à l'OTAN afin de laisser passé des armes qataris, françaises.. aux 'Thouars" libyens qui étaient en réalité des mercenaires-terroristes afilliés à Al qaïda, sortis tout juste de prisons par des barbouzes britanniques, français et américains pour combattre Kadhafi (paix à son âme) et voler le pétrole libyen, tout en pillant financièrement le pays.
Le plus grave, c'est que après cette expédition criminelle, prédatrice et néocoloniale de l'OTAN (qui va bientôt revenir sur les lieux du crime) et des dizaines de Milliers de morts (+ des centaines de Milliers de refugiés, de veuves et d'orphelins) en Libye 5 ans plus tard et sous prétexte manipulateur de "protection des civils", aucun de ces acteurs (nos traîtres locaux donc, les traîtres libyens, Sarkozy, BHL, Obama, Hillary Clinton, les hémirs du Qatar et du Golfe) n'ont été jugé ou à rendre des comptes, celà veut donc dire que les juridictions internationales tels la CPI et le TPI sont corrompues jusqu'à la lie, en revanche, lorsqu'il s'agit de traduire un dirigeant arabe ou africain, qui ne baisse pas son froc aux dictats de l'Occident, là toutes ces juridictions internationales deviennent subitement compétentes.

Purée 70 morts en Libye en une seule journée.
Paix à leurs âmes et condoléances aux familles meurtries.

A4
| 07-01-2016 22:43
CHARLIE
Ecrit par A4 - Tunis, le 17 Janvier 2015

Que je m'appelle Charlie ou même Charlot
J'ai besoin d'un crayon pour écrire un mot
Où est ma belle plume, où sont mes stylos ?
Je dois vous dessiner l'ampleur de mes maux

Je veux juste une feuille lisse comme de la soie
Pour écrire deux mots et mettre une croix
A la mémoire d'Elsa, Michel ou François
Et les enfants de Syrie qui meurent de froid

Je veux une image à ces plaies sans remède
Avec oliviers, oasis ou pinèdes
Pour la Clarissa, Mustapha ou Ahmed
Et les enfants d'Irak que personne n'aide

Je veux une gomme balayant mes mimiques
Un nuage blanc pour Georges et Frédéric
Effacer ces fous, ces ogres boulimiques
Qui violent des fillettes au fond de l'Afrique

Je veux une encre rouge couleur tulipe
Pour rester fidèle à l'esprit et principes
De jean, Bernard, Stéphane, Yoav ou Philippe
Et tous ceux ayant un coeur au fond des tripes

Je veux un dessin d'une blanche colombe
Pour Franck et Yohan, victimes des hécatombes
Les gosses de Jénine qui avancent et qui tombent
Et dont l'unique chant est le cri des bombes

Je veux un ciel noir sans aucun météore
Pour ces teigneux imams glorifiant la mort
Injectant leur venin dans de jeunes corps
Alors qu'eux s'empiffrent encore et encore ...

mizaanoun
| 07-01-2016 22:42
« La Tunisie dénonce l'attentat terroriste de Zliten en Libye »

Qu'elle le dénonce ou pas ça ne va rien changer. En tout cas la Tunisie de Ghanouchi-Marzouki-Essebsi etc. a été partie prenante dans l'invasion de ce pays voisin et frère. Ils ont fait croire aux pauvres tunisiens à un printemps imaginaire et ameuté la plus grande force de terreur du monde, l'OTAN, pour attaquer ce pays et tuer son chef de la façon la plus sauvage et la plus barbare. Oui Kadhafi a gouverné durant plus de quarante ans son pays, oui il était un dictateur et tout ce qu'on voudra, mais jamais aucun libyen n'a eu faim, n'était dans la rue ou n'avait manqué d'argent dans ses poches.

Tout fonctionnait et les seuls mécontents étaient les agents de l'impérialisme et les traîtres, comme Djibril, Abdjellil ou encore cet individu dit Hafter qui résidait carrément aux Etats-Unis depuis plus de vingt. En plus ces mêmes sinistres personnages tunisiens étaient sur la même longueur d'onde que les sionistes Sarkozy et Bernard Henri Levy.

En Libye il y en aura encore beaucoup plus d'attentats et beaucoup d'autres morts innocents. Ainsi le monde saura ce qu'était la Libye avant mars 2011 et ce qu'elle devenue aujourd'hui.

Toutes les violences sont justifiées surtout celles dirigées contre tous ces traîtres et agents, contre toutes les transnationales qui accouru de tous côtés pour dévaliser le pays.

Elles s'appellent TOTAL, BP, EXXONMOBIL, SHELL.

Que la terre brûle sous leurs pieds, les pieds de tous les traîtres et agent de l'impérialisme et tous les collaborateurs de ces transnationales. Il n'y a plus de salut pour la Libye ni pour toute la région. On est qu'au début du grand brasier et du grand enfer.

kameleon78
| 07-01-2016 22:13
Dans ce pays vous ne savez pas qui sont les bons et qui sont les méchants. Je m'abstiendrai de critiquer les uns ou les autres, je demande à ce qu'ils nous foutent la paix. Si vous voulez vous bouffer entre vous, ce n'est pas notre problème.