La Cupra Terramar est un SUV sportif électrifié qui propulse Cupra au cœur du segment à la croissance la plus rapide en Europe. Cet état d’esprit de challenger a été récompensé par une place parmi les sept finalistes concourant au titre de Voiture de l’Année 2025.
La Cupra Terramar est entrée dans la course au titre de Voiture de l’Année 2025 en élargissant l’audience de la marque et en attirant de nouveaux clients à la recherche d’un design unique et de performances accrues. Sa nomination témoigne d’une confiance croissante en Cupra, puisque chacun de ses nouveaux véhicules est reconnu par le jury de la Voiture de l’Année. La Cupra Formentor a fait partie des finalistes en 2021 et la Cupra Born a suivi en 2022.
« La sélection de la Cupra Terramar en tant que finaliste pour l’élection de la Voiture de l’Année 2025 témoigne du fait que la marque Cupra grandit, gagne en maturité et est plus sûre de son identité que jamais, sans jamais faire de compromis sur l’authenticité », a déclaré Wayne Griffiths, CEO de Cupra. « La Cupra Terramar rend hommage à l’emblématique circuit automobile où Cupra est née et redéfinit ce que les SUV peuvent offrir en matière d’émotion, de performance et de design », a-t-il ajouté.
La Cupra Terramar adopte un nouveau langage de design, avec un look audacieux et confiant à l’intérieur comme à l’extérieur. La durabilité est un élément central de son habitacle : ses sièges baquets sont revêtus de textile créé à partir de Seaqual® Yarn 100 % recyclé, de Dinamica® avec au moins 73 % de polyester recyclé ou de cuir résultant d’un processus de tannage à base de plantes.
La Cupra Terramar est disponible en cinq groupes motopropulseurs différents répartis en trois technologies : TSI (essence), eTSI (hybride léger) et la nouvelle génération de moteurs hybrides rechargeables (eHybrid), développant de 150 à 272 chevaux.
La nouvelle génération de moteurs hybrides rechargeables (eHybrid) de la Cupra Terramar délivre jusqu’à 272 ch (200 kW) et offre plus de cent km d’autonomie en mode tout électrique.
La Cupra Terramar a été dévoilée début septembre, sur fond de l’America’s Cup.
Le jury de la prestigieuse récompense Voiture de l’Année 2025 prend les 42 modèles qui composent la longue liste préliminaire de candidats et les réduit à sept candidats finaux.
Le jury est composé de soixante membres parmi les journalistes automobiles les plus respectés, représentant 23 pays européens, qui se réunissent pour désigner le grand champion.
Le nom du vainqueur sera annoncé au début de l’année 2025.
D’après communiqué