Dernières news
L'Algérie intéressée par l'exploration et la recherche pétrolière en Tunisie
{legende_image}
L'Algérie est particulièrement intéressée par l'exploration et la recherche pétrolière en Méditerranée et dans les eaux territoriales de la Tunisie, selon le quotidien algérien Le Maghreb.
Youcef Yousfi, ministre algérien de l'Energie et des Mines, a déjà fait part, récemment, de la volonté de son pays de réaliser un projet de partenariat algéro-tunisien d'exploration pétrolière offshore dont les travaux devraient commencer durant l’année 2011 en cours, au large des côtes tunisiennes.
En outre et suite aux événements survenus en Libye, Sonatrach, la société publique algérienne pour la recherche, la production, le transport, la transformation, et la commercialisation des hydrocarbures, l’un des acteurs majeurs de l'industrie pétrolière en Algérie, a annoncé son désistement de développer ses activités dans ce pays voisin. Elle va, désormais, concentrer ses efforts et sa stratégie de recherche pétrolière au large des côtes tunisiennes, et ce dans un cadre de partenariat.
Les prévisions montrent qu'en Tunisie, il existe des potentialités importantes dans le cadre du partenariat entre Sonatrach et l'entreprise tunisienne des activités et de recherches pétrolières (ETAP), selon la formule de partage de production en cas de découvertes, indique la même source.
sur le fil
19:27
Un an après son arrestation, Amnesty International réclame la libération immédiate de Sonia Dahmani
16:10
La Tunisie lance son premier ensemencement artificiel des nuages pour lutter contre la pénurie d'eau
Dans la même Rubrique

Décès du journaliste Mahmoud Laâroussi
12/05/2025
0
Commentaires