alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 12:10
coronavirus
L’ambassade de Tunisie en France expose les modalités des voyages entre les deux pays
06/11/2020 | 10:47
1 min
L’ambassade de Tunisie en France expose les modalités des voyages entre les deux pays

 

Après le renforcement des mesures sanitaires anti Covid-19 en France, l’ambassade de Tunisie à Paris a invité les Tunisiens se trouvant dans ce pays à plus de vigilance et à observer le plus haut degré de prévention.

 

Dans un communiqué daté du 5 novembre 2020, l’ambassade a mis en relief les efforts déployés pour la diaspora tunisienne. Elle a indiqué œuvrer en coordination avec le réseau consulaire pour offrir aux concitoyens la meilleure qualité possible de prestation consulaire, en dépit des contraintes imposées par la situation sanitaire, et de leur fournir un maximum d’informations utiles. Selon elle, des efforts ont été aussi déployés avec les structures tunisiennes présentes en France, chacune dans son domaine, pour répondre au mieux aux besoins des Tunisiens résidents en France, y compris les étudiants qui pourraient se retrouver en situation fragile dans les circonstances actuelles.

S’agissant du transport aérien entre la Tunisie et la France, l’ambassade a souligné qu’elle veille en coordination avec Tunisair, à garantir un programme de vols qui s’adapte au mieux à la demande des Tunisiens. A cet effet, il y a un vol par jour Paris-Tunis, trois vols par semaine Paris-Djerba, trois vols par semaine à partir de chacune des villes de Nice, Marseille et Lyon et un vol par semaine à partir de chacune des villes de Nantes, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux.

 

L’ambassade de Tunisie à Paris a rappelé que les voyageurs qui vont de la Tunisie à la France doivent être munis d’une déclaration sur l’honneur selon laquelle ils ne présentent pas de symptômes d’infection du Covid-19 ou d’un test PCR négatif qui est recommandé et non pas obligatoire.

Pour le sens inverse, il faut être muni d’un PCR négatif ne dépassant les 72 heures et l’obligation de rester en confinement pendant 14 jours qui pourrait être réduit à 7 jours si le test PCR effectué au bout d’une semaine est négatif.

 

I.N

06/11/2020 | 10:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
à @FrancoisD| 06-11-2020 11:27
a posté le 07-11-2020 à 10:34
Félicitations !!!
Tous les honneurs de ce monde !!!
Quelle chance !!!
Quel privilège !!!
Quel avantage !!!
Quel investissement !!!
Je m'agenouille devant ta nationalité française, qui ne te permet de péter ton arrogance comiquement puante, que du côté de l'Afrique. Là où la France appauvrit ses pays jusqu'à aujourd'hui.
J'attire ton attention de "Français", qui perds tout ton temps dans un forum virtuel tunisien, à péter une arrogance bidon en direction de Tunisiens qui vivent de loin mieux que toi en France, qu'il ne s'agit là que de l'énorme écart de la convertibilité de l'euro en dinar tunisien, qui fait qu'une année de travail en Europe contre de l'euro, équivaut au moins cinq années de travail en Tunisie, contre du dinar. Cela est valable dans tous les pays européens. Non pas en France seulement, où la francophonie qu'on nous oblige en Tunisie depuis l'école primaire de Bourguiba, nous oblige à son tour de choisir la France comme première destination pour leur émigration d'une Tunisie, déjà appauvrie par la France elle-même.
Bonne journée le Français qui possède un passeport français, mais qui vit dans un forum virtuel tunisien, pour discuter avec arrogance puante, de choses qui ne l'intéressent ni de près, ni de loin.
FrancoisD
Hallucinant !
a posté le 06-11-2020 à 11:27
Etant Français, confiné et financièrement sanctionné par ce confinement,je trouve lamentables les conditions d'entrées sur le territoire, une simple déclaration sur l'honneur. Alors que les pays plus précautionneux réclament au moins un test négatif assorti d'un confinement...A la fin du premier confinement, plus de 40 porteurs du virus venaient directement du Maghreb (double nationalité ou résidents), sans aucun contrôle. Actuellement ce gouvernement truffé d'élites prennent des demi-mesures pour éviter de vexer une partie de la population ne respectant aucune règle, le cas d'un couvre-feu national en plus du confinement, pour éviter l'attroupement nocturne devant des Snacks/kebabs/Bazars dans les quartiers populaires multiculturels...Et dans quelques semaines, on affirmera que ces mêmes quartiers sont les plus touchés à cause du racisme et de la pauvreté...