alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 07:22
coronavirus
L’UGTT demande des éclaircissements sur le confinement
21/03/2020 | 14:14
1 min
L’UGTT demande des éclaircissements sur le confinement

 

L’UGTT a appelé, dans un communiqué publié ce samedi 21 mars 2020, le président de la République et le chef du gouvernement, à éclaircir la mesure du confinement total aux citoyens, à en préciser les détails et à mettre en place des règles sévères pour interdire tout type de rassemblement.

 

« Il faut sanctionner toute personne qui ne se conforme pas à l’auoto-isolement ou à la quarantaine » a poursuivi l’UGTT, appelant ensuite à suspendre tous les vols en provenance de l’étranger et à lister les personnes qui ont refusé hier, à l’aéroport Tunis Carthage, de se soumettre à l’isolement.

 

L’UGTT a ensuite appelé à mettre en place une stratégie d’approvisionnement supervisée par l’armée et à contrôler les circuits de distribution des produits alimentaires de base, exigeant que des mesures sociales urgentes soient prises pour compenser la perte d'emplois et le coût élevé de la vie.

 

La centrale syndicale a enfin souligné la nécessité d’injecter tous les fonds financiers nécessaires au profit des hôpitaux publics exigeant enfin la promulgation rapide d'une loi ou d'un décret gouvernemental visant à imposer un prélèvement progressif sur la richesse destiné à faire face à la pandémie du Coronavirus et à équiper les hôpitaux.

 

M.B.Z


21/03/2020 | 14:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Monastir
Pas un millime rien nada
a posté le 21-03-2020 à 16:57
Demandez plutôt aux nouveaux mafieux au pouvoir depuis 2011 de restituer les milliards volés dans les caisses de l'état, où préférez vous attendre qu'il fuit le pays ?
Et vous, quel est le montant de votre trésor de guerre ?
Et vous qui avez contribué largement a la ruine du pays, vous dormez bien !
Que le corona emporte au plus vite toutes les racailles du pays, de la tête de l'état a L'Idiot du village, ainsi soit il !
MNB
Suite commentaire Fonds 1818
a posté le 21-03-2020 à 16:39
Par la mise en place d'un emprunt auprès des contribuables, l'?tat renforcera l'épargne nationale, limitera les pratiques illicites et l'inflation.
MNB
Fonds1818
a posté le 21-03-2020 à 16:30
On nous demande un élan de solidarité par un don. A mon avis il serait plus judicieux pour l'?tat at en cette période de crise et de guerre sanitaire, de mettre en place des mécanismes pour emprunter plutôt de l'argent auprès des contribuables et des agents économiques que de mettre en place des fonds de collecte dont on ne connaîtra jamais l'usage et la destination.
Les agents économiques contribueront plus largement quand il s'agit de prêter de l'argent à l'?tat contre rémunération que de donner des fonds perdus.
Léon
Lettre à KS; Moi Léon, j'engage votre responsabilité
a posté le 21-03-2020 à 16:27
Lettre à Kaïs Saïed
Léon
| 21-03-2020 14:11
Monsieur le Président,
Je vous envoie un avis circonstancié du scientifique que je suis, et qui présente l'une des plus grandes singularités en Tunisie: Etre un Haut diplômé grâce à l'instruction bourguibienne, et haut fonctionnaire d'état en France dans l'une des plus illustres places scientifiques du monde et qui, n'a pas rejoint les appels "dégagistes" de ses collègues tunisiens "bienpensants" et applaudi une révolution dont on a vu le triste résultat aujourd'hui.

Quand la vie de mes concitoyens est en danger, je ne peux faire autrement que laisser de côté tous mes à-priori et ma résistance contre l'occupant qui manipule les tunisiens, depuis le plus simple citoyen, jusqu'aux plus hauts décideurs. Je préfère en ces temps graves, procurer mes conseils à nos dirigeants que je combattrai plus tard avec la plus grande fermeté, une fois que ce sale virus aura définitivement quitté notre pays.

Monsieur le Président; alors qu'aucune alternative à la chloroquine n'est aujourd'hui disponible, certains chefs d'états de pays dits "développés" préfèrent voir mourir leurs citoyens plutôt que de mettre en péril un éventuel vaccin qui ferait des bénéfices énormes aux laboratoires pharmaceutiques et qui, de surcroit, serait produit par un laboratoire israélien (sachez monsieur le président, que je ne suis pas antisémite, mais un anti-Finance-mondiale contre laquelle la Main de Dieu vient de s'abattre; mais ils n'entendront jamais la providence, jusqu'à la fin de l'humanité).
Je ne comprends pas par quelle logique, une thérapie qui a certainement été utilisée (du moins confirmée) en Chine, et qui a l'aval d'un grand virologue français, non sorti des cercles parisiens suffisants et prétentieux, et qui, aussi bien en laboratoire que sur le terrain, a fait ses preuves, n'est toujours pas utilisée, alors qu'elle n'a pas d'effets secondaires significatifs, et qu'il n'y a, à ce jour, aucune alternative concurrente.
Au mieux, elle guérira 75% des personnes comme elle le prétend, au pire elle permettra d'étaler le pic de la pandémie afin de ne pas saturer les lits d'hôpitaux.
Si vous voulez mon avis, monsieur le Président, c'est tout simplement parce qu'elle ne coute que 20 cts d'euros par jour et par patients. Elle dissipe tous les espoirs des laboratoires qui voient en ce malheur viral, une aubaine pour remplir leurs comptes en banque respectifs. S'il y a une seule organisation criminelle en termes d'éthique dans ce monde, c'est bien Monsanto et les laboratoires pharmaceutiques.
Si le coronavirus démarre en Tunisie, n'attendez pas qu'en France les dirigeants décident d'autoriser le traitement du docteur Raoult, certainement utilisé en Chine, pays qui n'a eu moins de morts qu'en Italie avec une population 23 fois plus importante, et de surcroit le premier foyer de l'épidémie.
Ayez le courage de prendre la décision, et de tirer la chasse sur tous ceux qui s'emploient à voir mourir leurs propres populations sans rien faire, sous prétexte que l'on ne peut faire confiance à la Chine (qui a réussi là où ils ont échoué), et à un virologue marseillais à l'accent marseillais si peu "sérieux" pour endiguer à lui seul une pandémie.
Prenez la décision monsieur le président. Faites preuve d'indépendance. Les autres peuples du monde demanderont des comptes à leurs dirigeants en vous donnant comme exemple. En cas d'échec, vous serez protégé par deux choses: Les observations chinoises et les résultats du Dr Raoult.
Vous serez surtout protégé par le bon sens qui dicte aux responsables dignes de ce nom, que lorsqu'il n'y a pas d'alternative, on donne ce qu'il y a en attendant mieux. A savoir une thérapie qui a quand même donné des satisfactions (17 patients sur 24 complètement guéris en 6 jours, soit 75%, contre 10% sans traitement).
Je ne dis pas que cela marchera, mais cela a de grandes chances de marcher, alors que si l'on ne fait rien, on n'aura rien.
Allez-y monsieur le Président. Trump l'a demandé et il a raison. Alors n'hésitez pas. Appuyez vos décisions par les avis circonstanciés d'anciennes références sérieuses de l'institut Pasteur de Tunis comme le Pr Dellagi, en leur demandant de ne pas passer par les avis de leurs collaborateurs étrangers. Il s'agit d'un problème de décision souveraine et personne n'est responsable de la décision de l'autre.
Si d'ici-là un autre traitement tombe, c'est tant mieux. Vous aurez quand même contribué à sauver quelques vies.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Antigoffa
Charitee bien ordonnee commence par soit meme
a posté le 21-03-2020 à 16:11
Voila la reaction type d'un syndicaliste, moi tu peux dormir sur tes deux oreilkes je n'aiderais pas la revolution de la brouette pov C.. !! Tu crois que c'est aussi facile, plus tu tir sur les riches plus tu appovrit ton pays, tu est passer d'un pays en voie de developpement a un pays du 4eme monde avec tes idees retrograde !!!! Et ta merdolucion !!!! Vas te fsire cuire un oeufs .... avec tes sorties populiste tu fait fuir les investisseurs voila la realitee !!!!
Hammouda
Ils veulent en finir avec ce qui reste!
a posté le 21-03-2020 à 15:28
Après avoir détruit les pays pendant ces 10 dernières années, l'UGTT veut en finir avec le peu qui reste! L'histoire la jugera sévèrement!
A4
En retard !
a posté le 21-03-2020 à 15:16
Les camarades syndiqués sont en retard d'une guerre ...