alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 13:47
SUR LE FIL
Kaïs Saïed se rendra en Libye mercredi
16/03/2021 | 08:38
1 min
Kaïs Saïed se rendra en Libye mercredi

 

Le président de la République, Kaïs Saïed,  se rendra en Libye demain, mercredi 17 mars 2021, pour une visite officielle, d'après un communiqué de la présidence.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien de la Tunisie au processus de transition démocratique en Libye. Elle intervient quelques jours après l’installation du nouveau gouvernement pour impulser la coopération entre les deux pays.

 

La visite sera également l’occasion de discuter des nouvelles perceptions et programmes permettant de répondre aux attentes et aspirations de développement et de stabilité du peuple. 

 

Le gouvernement de transition libyen a, notons-le, obtenu mercredi 10 mars 2021 la confiance du Parlement.

 

I.M.

16/03/2021 | 08:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fatma
Prudence !
a posté le 16-03-2021 à 16:18
Nombreux sont ceux qui complotent contre notre président de la République Saied, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays...D'abord, les ennemis à l'intérieur veulent utiliser la force et profiter de son absence pour monter un coup contre l'Etat, la présidence de la République, et le peuple...Ensuite, les ennemis de l'extérieur veulent utiliser l'état du KO libyen et l'extrême instabilité de ce pays en guerre pour "éliminer" Saied qui est soutenu par le peuple et plonger la Tunisie dans le KO à son tour...Enfin, il convient d'être prudent quant au timing de cette visite car les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour le déplacement du président de la République K. Saied.
Prudence ! Prudence !
Forza
bonne initiative
a posté le 16-03-2021 à 13:34
.
DIEHK
Anormal Robocop.....Anormal
a posté le 16-03-2021 à 12:58
Et si si si jamais , il se trouve 1 terroriste de la clique sécuritaire de "Bel Hadj" l'ami, le très ami de votre calife ghannouchi:
Lui met 1 balle gratuite de kalach lors d'un discours ou un trajet
J'ai peur que cela arrive et ce n'est pas possible vu l'accointance d'Ennahda avec les milices de Bel Hadj, ça m'est venu comme ça et j'espère qu'il rentrera en bonne santé!
Quelle idée d'aller se faire chier ou assassiner car ce n'est pas le moment et la Libye ne sera jamais en "Paix" tant que les milices existent et ne veulent pas déposer les armes.
Annuler votre visite et laisser se dépatouiller dans leur merdasse......
Carthage Libre
Il va assurer au frères des salafistes Belhaj de son entière "solidarité" après que Makhlouf a été ejecté de l'aéroport.
a posté le 16-03-2021 à 11:55
Kaies Saied est un adepte du café. Que dis je! Un poète du café ; si les brésiliens le savaient, ils danseraient la Samba avec lui.

Mais Saied est aussi un adepte du café avec les pires salafistes, comme Belhaj (dit "le tunisien"), homonyme du Belhaj libyen.

Donc, Saied s'en FOUT de ce que Karama a fait à notre police et aéroport ; ce qui l'intéresse? annoncer ce matin qu'il va prendre un "café" avec les khwenjias lybien.

Tawa hedha "rais" brabbi ya jma3a? Aux abbonnés absent? Il s'en FOUT de la situation de notre pays!
Abel Chater
Pourvu que le président Kaïs Saïed se comporte normalement !!!
a posté le 16-03-2021 à 11:51
Pourvu que notre cher président de la République Kaïs Saïed, n'aille pas dire à nos frères les Libyens, qu'il sait tout au sujet de ce qui se passe en Libye. Qu'il connaît les malfaiteurs, les corrompus et les criminels de guerre parmi les Libyens. Le couple Samia et Mohamed Abbou, l'ont bien informé par leurs "estoufida". Il va leur dire qu'il ne citera pas par les noms, mais qu'il ne va pas coopérer avec eux s'ils occupaient des postes gouvernementaux en Libye. Ni qu'il ne va leur permettre l'entrée en Tunisie.
II l'a promis au peuple tunisien de la cité d'El-Mnihla.
Maryem
Une excellente decision
a posté le 16-03-2021 à 10:12
Une excellente decision au bon moment...La Lybie et l Algerie sont nos partenaires et nos allies les plus importants.L Algerie et la Lybie sont nos deux poumons,sans eux on ne peut pas respirer.
Il faut absolument penser a realiser un accord economique,social et culturel global aboutissant a l ouverture des frontieres et la circulation libre des biens et des personnes entre les trois pays...
L Algerie,la Tunisie et la Lybie doivent installer une economie complementaire particulierement dans les domaines agricoles pour atteindre l autosuffisance alimentaire et encourager les nouvelles technologies de pointe et l ecologie...Multiplier les echanges culturels en creant un grand centre de recherches scientifiques commun aux trois pays. ..sachant que les moyens de realisation de ce centre sont enormes en matiere d investissement....Je pense que tout est possible et realisable s il y a une veritable volonte politique des trois dirigents et des trois parlements...Inchallah que la Lybie retrouve la paix et la securite...