alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 02:50
SUR LE FIL
Kaïs Saïed en visite à l’Hôpital militaire : Le combat contre le terrorisme se poursuit !
04/02/2021 | 10:00
2 min
Kaïs Saïed en visite à l’Hôpital militaire : Le combat contre le terrorisme se poursuit !

 

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, ce jeudi 4 février 2021, à l’Hôpital militaire de Tunis où il a récité la Fatiha à la mémoire des martyrs de l'institution militaire, tombés la veille en défendant la nation.

 

Dans un discours commémoratif, le chef de l’Etat a salué le courage des héros de la Tunisie et leur persévérance dans la défense de la patrie et de la sûreté des Tunisiennes et Tunisiens face aux ennemis qui guettent le pays.

A lire également

 

 

Et de soutenir que cette perte ne fait qu’augmenter la détermination à affronter les criminels avec le même esprit combatif élevé, l’objectif étant de les contrer avec leurs commanditaires qui veulent porter atteinte à l'Etat tunisien.

 

Le président Saïed a souligné la volonté de continuer la bataille sur tous les fronts, exprimant la certitude de la victoire, en guise de condoléances pour la Tunisie et pour les martyrs. Il en a profité pour présenter ses sincères condoléances aux familles des martyrs pour cette grande perte. Une minute de silence a été observé par l’assistance à la mémoire des martyrs.

 

Etaient notamment présents le chef du gouvernement, le ministre de la Défense nationale, le directeur général de la santé militaire et un certain nombre de dirigeants, cadres et agents de l’institution militaire.

Pour rappeler cinq militaires sont décédés, mercredi 3 février courant : l’adjudant Mourad Fdaoui, blessé depuis le 14 janvier dernier dans les hauteurs du Kef par une mine artisanale ainsi que le lieutenant Sami Ouennassi, l’adjudant-chef Sayed Amari, le sergent-chef Ismaïl Kheriji et le caporal-chef Monom Dallaii tombés au mont Selta dans la délégation de Jelma Sidi Bouzid en poursuivant des terroristes.

 

I.N

04/02/2021 | 10:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
@Lotfi
a posté le 04-02-2021 à 20:44
Votre reaction est comprehensible

laissez de cote l'emotion; elle a tue des dizaines de soldats et de gardes nationaux qui sont oublies par tous aujourd'hui

Soyez lucide; c'est le premier pas vers le courage reflechi

des parties etrangeres appuyees probablement par des relais locaux (tous islamistes ?) sont les auteurs veritables de ce meurtre lache mais PREMEDITE depuis longtemps

ce meutre est planifie a l'avance et il est systematiquement declenche en cas de crise institutionnelle et sociale grave

le chaos createur

NON CE NE SONT PAS LES TERRORISTES ISLAMISTES QUI SONT LES VERITABLES AUTEURS DE CE CRIME

CE SONT LEURS PARRAINS QUI SONT DES ETATS ETRANGERS

Avec la complicite active de responsables ayant acces a l'information ultra-confidentielle dans ce pays

Ayez le courage de regarder les choses en face et d'en tirer les enseignements si vous etes un veritable patriote
Nephentes
Arretez le cirque
a posté le 04-02-2021 à 17:58
Contrairement a ce que pensent la plupart

les auteurs de ce crime repugnant NE SONT PAS DES TERRORISTES

il s'agit de services secrets eteangers en complicite avec des responsables securitaires tunisiens

vous avez bien lu

les montagnes de Kasserine sont tres facilement sujettes a une surveillance efficace et continue

il s'agit de zones arbustives de type sreppe de montagnes

UN LAPIN EST IDENTIFIE A 10 KM A LA RONDE

l'explosif utilise n'est pas artisanal

pour perpetrer cet attentat il a fallu des inforationsactualisees et tres precises sur les patrouilles motorisees

et cela seule une steucture infiltree au sein meme de l'institurion securiraire peut avoir acces a de telles donnees
Lotfi
Stop
a posté le à 18:41
Par respect pour ces soldats lâchement assassinés ainsi que la douleur qui a touché des familles fermez la On s'incline devant la mort un peu de respect abruti tu sais ou tu peux mettre ton complotisme connard
Abir
Nedbhom 3likom ya Khwana
a posté le 04-02-2021 à 17:49
Allah Allah ! Cinq victimes en un jour, de nos enfants assassinés par leurs enfants et leur père cpmmanditaire, nous gouverne au parlement ! Allah Allah ! wa3dallah 3lik ya Cha3b wa akbar Cha3b,nous disent! Tfouuh 3la alkhawana et les silencieux !
AR
Ce Combat nécessite aussi du matériel adéquat
a posté le 04-02-2021 à 16:30
ALLAHI YARHAMHOM, nous partageons le chagrin et la douleur des familles de nos héros martyrs.
Ce que me chagrine en plus, et malgré le nombre de martyrs sacrifiés, on est encore dotés de matériel de détection et de combinaisons spécifiques pour prévenir ce genre de pièges des mines anti-personnel, puisqu'on devrait être averti des risques de piétiner sur ces terrains où circulent ces lâches.
Le monde a évolué dans ce domaine, pourquoi s'entêter à utiliser des moyens archaïques, mettant la vie de nos soldats au péril du hasard ?
C'est très frustrant, à force de constater, perdre des vies chères, faute de moyens !
Bab ezzira
Mais pendant ce temps'?'
a posté le 04-02-2021 à 15:15
Le combat sur le terrorisme, mais pendant ce temps les terroristes (El Irhabyin) qui combattent l'Etat continuent d'avoir des députés qui défendent leurs causes, les évadés fiscaux (El moutahar3ibyn) continuent d'avoir des députés qui défendent leurs causes, les contrebandiers (El mouhar3rybyin) continuent d'avoir des députés qui défendent leurs causes.
ET MOI QUI DEFEND MA CAUSE ? mes enfants crèvent sous les assauts des terroristes, je n'arrivent plus à subvenir à mes devoirs familiaux car l'Etat me braque chaque jour pour combler ses dépenses faramineuses, et ferme les yeux sur les vrais richards évadés fiscaux qu'il comble d'avantages fiscaux, Les honnetes contribyuables ferment boutiques pour laisser la place à ces crcupides importateurs qui ne payent meme pas les droits de douanes'?'.
Pendant ce temps monsieur le président, le peuple crève mais BOFFFFF , ce qui nous importe c'est '?'.Allah yerhamm tous nos martyres et '?'..
'?lu de la république française
Je m adresse à tous les traitres qui n aiment pas la Tunisie
a posté le 04-02-2021 à 14:13
Allah yarham nos soldats je présente mes condoléances à leurs familles d après vous les vrais wattanis qui est l'entraîneur de ces sportifs parce que il n a jamais voulu écouter les journalistes ?
AMAZIGH
LA TUNISIE NE PLIERA PAS
a posté le 04-02-2021 à 13:25
De Chokri Belaid à ces 4 militaires morts pour la Patrie et pour le Peuple tunisien c'est le même adversaire, la même hydre aux multiples visages . L'avidité du pouvoir et de l'argent les poussent à détruire notre pays et son Peuple.
Nous sommes avec vous Président. Faire face à l'immondice qui se sert de l'Islam pour parvenir à satisfaire ses bassesses humaines est ce que vous devez faire et nous sommes de toute notre force avec vous.
La crasse veut faire de vous un représentant fantôme, un roi sans couronne....Un Président sans peuple ni pouvoir. Il se fourvoie et s'aveugle complètement tant sa quête fanatique du pouvoir l'aveugle et montre sa face hideuse.
Paix aux âmes de ceux qui tombent pour la Patrie
Paix aux âmes de ceux qu'ils assassinent au nom de leur compte en banque
Paix aux jeunes hommes et jeunes femmes recrutés pour des missions humanitaires et qui se sont retrouvés sous le joug de prostitution et du crime.
Nous sommes avec vous Président ET nous ne sommes ni aveugles, ni sourds, ni lobotomisés.
Nephentes
Il faut se reveiller
a posté le à 21:18
on nous ment

on se joue de nous et de notre Armee

oui je sais que mes propos peuvent paraitre innacceptables

MAIS C EST LA REALITE

vous connaissez les reliefs de la dorsale montagneuse qui s'etend du Serj au Djebel Orbata

c'est un endroit tres peu propice a la dissimulation

IMPOSSIBLE DE DISSIMULER DES GROUPES ARMES

de jour comme de nuit

je vous defie de me prouver le contraire

il faut donc que ces groupes armes puissent etre debarques in situ en un temps extremement court et qu'ils puissent commettre leurs sombres mefaits en un temps record egalement (il faut 2 heures au minimum pour installer et preparer la mine qui ne peut etre artisanale vu les degats sur vehicules blindes)

puis pouvoir se mettre a l'abri en un temps record

cela pourrait etre possible a le foret de feija de sejnane ou de sidi salem garci

mais cela est IMPOSSIBLE AU MONTS DE KASSERINE

donc il y a un probleme de fonds

de quelle logistique et de quelle expertise beneficient au juste les auteurs ee ce lache attentat

croyez moi ces gens sont sourenus par des professionnels

IL FAUT OUVRIR LES YEUX
R.T.
Pendant qu'on tue nos soldats, notre président nous cite ses qualités !!!!!!s
a posté le 04-02-2021 à 13:24
Le monde qui a pris la commande de la Tunisie n'a ni foie ni loi . Une nonchalance totale, "galb hjar , miyet", doucement sans se casser la tête des problèmes qui ne les touchent pas directement .Nous sommes arrivés au point que le président de la république nous refait vire les époques de "almoutanabi" et "zankafouna" ! C'est bizarre que les terroristes tuent nos soldats et leur chef suprême demeure à nous réciter des histoires qui n'ont aucun effet immédiat pour stopper le danger et le déraciner pour une fois pour toute ! Tounes kima elli bla emalli ......
Tunisino
Nécessaire mais insuffisant
a posté le 04-02-2021 à 13:16
Rendre hommage aux morts est nécessaire mais insuffisant. Les tunisiens qui sont encore en vie sont aussi importants, ils ne peuvent plus supporter une république construite exclusivement pour servir les politiciens au lieu des citoyens. Pire, il s'est avéré que ces politiciens sont dénués de tout patriotisme, de toute humanité, de toute compétence, et de toute intelligence, ils ne sont bons que pour arnaquer les tunisiens et ruiner la Tunisie. Il est temps que la présidence fasse quelque chose, les tunisiens et la Tunisie sont tellement ruinés qu'ils ne peuvent pas continuer jusqu'à 2024 avec des chasseurs de primes sans loi ni foi. Jusqu'à présent, la présidence n'a montré aucun talent sur tous les plans, de la formation de l'équipe présidentielle aux activités du président, espérons que la sagesse se réveillera pour contribuer à mettre fin à un cauchemar qui a trop duré.
Abir
Allah yarhamhom
a posté le 04-02-2021 à 13:15
Ya Touansa ,chouftou,les projets et les investissements de ganouchi le terroriste ! Chouftou les assassinas de nos enfants militaires, sécuritaires et civils,chouftou leur audace, à l'occasion des assassinas de deux politiciens,ils vous offrent encore cinq patriotes soldats tués par leurs enfants terroristes ! Chouftou quand l'Etat et les chef des gouvernements, passés et présent ne leur intéressent que leurs intérêts et deviennent les marionnettes de grand criminel gannouchi! Hasbouna Allah wa naama elwakil fikom wa fi tout les députés lèches bottes des kwanjias
mansour
On voit Le Président Kais Said suivi des militaires émus par la perte cruelle de nos 4 héros soldats martyres
a posté le 04-02-2021 à 12:34
et on voit aussi que Hichem Mechichi n'accepte pas de porter le cercueils de nos militaires assassinée par les terroristes islamistes freres musulmans salafistes comme il a accepté de porter avec empressement et zèle le cercueil de défunte islamiste Meherzia Labidi
takilas
Pourquoi ne pas change4 le mot terrorisme par autre mot ?
a posté le 04-02-2021 à 12:01
Et appeler les choses par leurs noms... cad....
Abir
Suite @Kaïs
a posté le 04-02-2021 à 11:52
Bjèh Rabi prenez pour une fois et pour ces courageux victimes , prenez une décision au moins une, qui va dans le sens de ce que vous dites ! Assez de blablabla ou de rendre visite aux victime,ça ne changera rien, le lendemain tout le monde oublie et les commanditaires passeront au prochain plan!
Gg
L'hypocrisie a des limites
a posté le 04-02-2021 à 11:27
Vous auriez pu souligner que Nahda et karama n'ont pas rendu hommage aux soldats tués, comme d'habitude. Leur présence eût été une monstrueuse hypocrisie!
Abir
Arrêtez de nous provoquer par la chanson cobattre
a posté le 04-02-2021 à 10:42
Oooh ya monsieur Kaïs, cette "chanson" combattre les terroristes nous l'entendons depuis 10 ans! Aujourd'hui ce mot pour les Tunisiens et une provocation plutôt qu'un soulagement! Comment combattre les terroristes quand vous avez au parlement, le père financier gannouchi et autour de lui des terroristes et blanchisseurs des terroristes et vous nous parlez de combat contre les terroristes! Les terroristes eux même ont pris la confiance que l'Etat ne peut rien faire contre eux,ils sont au pouvoir, vous allez combattre qui ?Qu'est ce qu'on est devenu des malheureux Tunisiens avec des gouverneur mous et laxistes