alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 01:16
BN TV
Imed Khemiri : Ennahda appelle à un gouvernement d’union nationale
07/05/2020 | 13:51
2 min
Imed Khemiri : Ennahda appelle à un gouvernement d’union nationale

Lors de son intervention à la radio nationale aujourd’hui jeudi 7 mai 2020, l’élu Ennahda Imed Khemiri a assuré que le parti s’attache encore à la coalition au pouvoir et n'exclut pas la possibilité de l’élargir à d'autres partis, indiquant que le mouvement cherche à construire un gouvernement d'union nationale à la lumière des conditions sanitaires et économiques difficiles que traverse le pays.

Dans le même contexte, M. Khemiri a appelé à la nécessité d'une coopération et d'un dialogue entre les partis de la coalition au pouvoir, appelant à la nécessité de résoudre les divergences entre ses différentes composantes. «Nous ne pouvons pas parler d'une coalition au pouvoir avec certains partis qui cherchent à dépasser les divergences idéologiques en provoquant des campagnes contre le l’assemblée et son président Rached Ghannouchi», a-t-il déclaré. Dans ce cadre, Imed Khemiri a cité le message envoyé par le député du bloc démocrate, Haykel Mekki, au président du parlement Rached Ghannouchi.

Pour rappel, le député Haykel Mekki s’est adressé au président de l’ARP suite aux menaces qu’il a reçu, lui faisant porter la responsabilité de sa sécurité physique : « En votre qualité de leader de l’organisation des frères musulmans en Tunisie et d’un de ses dirigeants sur le plan international, je vous fais porter la responsabilité de cette campagne haineuse ainsi que celle de ma sécurité physique».

La présidence de l’ARP a répondu au député du bloc démocrate dans un communiqué publié le 29 avril 2020 évoquant une « manière illégale et violant les dispositions du règlement intérieur de l’assemblée » de s’adresser au président de l’ARP.

 

R.A



07/05/2020 | 13:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamma
M.Khemiri
a posté le 09-05-2020 à 12:38
Mais de quelle coalition et quel gvt d'union nationale parlez-vous ? Ennahdha a infesté toutes les administrations,les ministères et placé ses pions partout.Vous voulez élargir le gvt à d'autres partis ! C'est un comble...et une supercherie.
Tous les discours et les déclarations de ta secte montrent qu'il n'y a aucune négociation mais un rejet total de ceux qui s'opposent à sa stratégie de détruire et de vendre le pays(Qatar,Turquie et aux frères musulmans).
Ghannouchi et l'ARP décident ce qu'ils veulent en écartant,en dénigrant et en menaçant les vrais patriotes.Le gourou se prend pour le maître du pays avec ses contacts suspects à l'étranger. Il nomme ses amis et ses proches pour contrôler et surveiller ses ennemis.
Le peuple connaît vos agissements,vos magouilles et votre main mise sur les richesses, la réalité de vos actes est évidente,le temps qui vous reste est compté et les jugements pour bientôt
Une seule solution:La dissolution du parlement pour éliminer ces vermines et leur alliés elkharaba et qleb tounes les traîtres.Allez au diable et en enfer vous et votre idéologie.

Sahmoum!
Tout sauf les khwanjias.
a posté le 07-05-2020 à 23:11
Comment ose-t-il parler de coalition nationale alors que son gouroux de malheur est entrain de vendre notre pays et notre nation aux turques et au katari
Tontonfrance
Union nationale
a posté le 07-05-2020 à 22:23
Si tout le monde pense et oeuvre pour l'intérêt du pays il n'y aura pas de divergences
Famous Corona
Une tactique qui ne marche plus !!
a posté le 07-05-2020 à 18:16
A chaque fois que la situation se gate pour les islamistes et qu'ils sentent la tension sociale monter contre eux, ils recommencent à promouvoir leur soit disant volonté de coalition, pour montrer leur bonnes intentions, alors qu'en réalité, ils en tirent l'avantage de se délester d'une grosse part de responsabilité et détourner l'attention qui pèse sur eux, alors que sur le terrain, leur voracité du pouvoir bat son plein!!!
DHEJ
L'heure a sonné...
a posté le 07-05-2020 à 16:56
Les chiens auront beaucoup à manger...

Le soulèvement sera pire que celui du janvier 2011...
tunisien
incompétence de Nahdha
a posté le 07-05-2020 à 16:13
ennahdha est un parti incapable de gérer un pays et ce depuis 2011 . les nadhaouis ont essayé d'enrôler dans leur parti pas mal de cadres compétents qui étaient dans d'autres partis ( même des "azlems")
retraité
gouvernement d'union nationala pourquoi faire ?
a posté le 07-05-2020 à 15:57
un gouvernement d'union nationale ne sert à rien et antidémocratique la démocratie exige une majorité au pouvoir et une opposition forte qui contrôle le travail de l'exécutif et apporte les corrections nécessaires mais le gouvernement d'union nationale est le credo du nahdha (frères musulmans) en cas d échec ou des résultats moyens chaque parti au parlement dit n'est pas le responsable de l'échec et comme ça le parti nahdha tire son épingle du jeu tout en diriger le gouvernement par sa chambre .
veritas
Une belle Ruse encore
a posté le 07-05-2020 à 15:49
Un gouv d'union national mais bien chapeauté par les khwanjias en catimini par l'état secret qui a infiltré tout les rouages de l'état et tout les ministères .
@khemira qui pue
le seule gouv d'union nationale qui est accepté c'est un gouv sans aucun dirigeant islamiste ni du 1er plan ni du 2ème ni du 3ème ni du 4ème ni du 5ème ni du 6eme ni du 7eme ni du 8 eme ni du 9eme ni du 10 eme plan ni d'aucun membre d'un parti satellite d'ennahba ....
Akrimou lihiytkoum bidikoum ....
Agatacriztiz
La "solitude" commence à les gagner
a posté le 07-05-2020 à 15:37
Se sentant de plus en plus impopulaires et isolés sur la scène politique, ils cherchent à se faire de nouveaux partenaires. Mais comme la plupart des partis politiques ont compris que s'allier avec Ennahda comportait le risque d'être "phagocyté" par cette dernière et disparaitre à jamais, personne ne commetra la bêtise suicidaire de s'allier à la mouvance islamiste.
Comme le RCD, Ennahda, parti sans aucun programme crédible ni plan de développement défini, finira dans les oubliettes de l'histoire...
Chers petits enfants
Il joue à la sainte-nitouche
a posté le 07-05-2020 à 15:32
En fait, ce parti veut gouverner seul. Symbole de la chasteté et de l'honnêteté, riche de compétences hors normes, il veut mener le pays là où aucun tunisien ne veut ( hormis les qq 200 000 imbéciles qui ont voté pour),
Il se comporte à la manière de la fameuse vieille p..respectueuse qui, en dépit de son passé glorieux et de ses piteux restes, prétend à la notoriété.
Une seule parole pourrait délivrer les tunisiens de leur torpeur et de les débarrasser de cette assemblée d'imposteurs qui n'honore personne. Celle d'Aboul Kacem Chebbi : " Idha' cha3bou yawman aradal hayet..."
Autrement ils son foutus.
Vont-ils cesser de se cramponner à des considérations de petit épicier, de courir après les bénéfices immédiats?
Vont-ils se résoudre à tracer de leurs propres mains la feuille de route qu'ils souhaitent vraiment à leurs enfants et petits enfants ?
Abir
Mè tehchmouch@la secte
a posté le 07-05-2020 à 15:03
Quand elle se trouve noyé dans ses crimes,elle appelle à l'union nationale ou Ettawafek,va raconter ça aux politiciens naïfs et affamés mais elwatnyine ont compris tes bordels de magouilles,dégage
Patriote
Casse toi tu pues.
a posté le 07-05-2020 à 14:49
Et s'il fermait sa sale gueule infecte et nauséabonde, il nous épargnerait ses idioties . Un gouvernement d'union nationale, vous ne connaissez de l'union que le nom, c'est grâce à la complaisance de feu BCS que vous êtes là, vous commencez à avoir la trouille d'être éjectés. Bientôt votre agonie
aldo
==== KHMIRA DES KHRIJICHIENS , ton union dans l'ognion ==== ====
a posté le 07-05-2020 à 14:02
echhab appelle à la fin de la secte , demande des comptes à cette dernière et surtout à khrijichien la cause du malheur tunisien _________ ton union