alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:24
SUR LE FIL
Hichem Mechichi limoge le ministre des Affaires locales et de l’Environnement Mustapha Aroui
20/12/2020 | 16:03
1 min
Hichem Mechichi limoge le ministre des Affaires locales et de l’Environnement Mustapha Aroui

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé de limoger le  ministre des Affaires locales et de l’Environnement Mustapha Aroui, annonce un communiqué publié par la Kasbah aujourd'hui dimanche 20 décembre 2020. Le communiqué de la présidence du gouvernement ne mentionne pas les raisons ayant motivé ce limogeage.

 

On apprend par ailleurs que le ministre de l'Equipement Kamel Doukh se chargera de l'intérim du portefeuille de l'Environnement.


S.T

20/12/2020 | 16:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
R.T.
C'est la facture que nous sommes entrain de payer depuis le 14 janvier 2011 .
a posté le 22-12-2020 à 06:49
Faute de discipline et contrôle depuis 2011 , et sous le slogan de "liberté d'expression, démocratie , dignité etc..." que la corruption s'est multipliée d'avantage dans le pays et a touchée tous les secteurs vitaux . Pourquoi aller loin dans le domaine de l'hôtellerie un serveur ou bien un gardien ne se contente pas de son salaire .Il profite au maximum pour avoir des " pour boire ?" ou ......, par n'impote quel moyen ,et ce sans avoir peur ni crainte de ses employeurs.......... dhraaek ya aalef . Le service ? il faut payer la facture mais le service à part ! Si non on n'est pas les bienvenus et on est mal traité par les agents de l'endroit en question . Il n'y a plus de discipline ni de respect . Tous les moyens sont devenus bon pour s'enrichir.
Personnes des responsables n'est capable de corriger ni de sanctionner à cause d'un système non approprié , de la conjoncture et des associations des droits civils etc... Donc à mon avis comme n'avait dit un des responsable : En ce moment là, chaque jour j'ai peur de ne pas renter chez moi saint et sauf ! L'époque que nous vivons me semble comme celui de la période coloniale ou le bandit régnait dans son quartier comme le héros et la femme qui était comme un objet qui appartient au mâle ! Depuis les annéés 60 la Tunisie travaillait pour avoir un tourisme de qualité ? Malheureusement après 2011 nous voila avec un tourisme qui se nourrit des bars "TBARNATS"!!!!!! Il vrai que covit 19 a participé à cette dégradation . Mais plus que 50% de nos problèmes sont dus à la gouvernance du pays depuis 2011.
N.B. J'ai parlé du tourisme car j'ai passé 34 ans dans une société de développement et de promotion du secteur touristique en Tunisie. J'ai appris quand j'étais au "LION'S CLUB" la charte qui est: "SERVIR".
aldo
==== cartakhra ====
a posté le 21-12-2020 à 14:30
ITBRAM ! rihtik jifa
EL OUAFI
@ GZ BRAVO
a posté le 21-12-2020 à 13:31
Bonjour monsieur, en toute honnêteté je vous félicite de ce commentaire, limpide et c'est ce qu'il fallait dire ,vos propos sont à leur place, que nos responsables sachent qu'une justice est née (in chaa Allah) et que désormais personne ne peut se soustraire à la justice, une justice indépendante l'espoir de tous les tunisiens, encore bravo pour cet écrit si claire et tous ceux qui sont tentés d'enfreindre la loi qu'ils savent à quoi l'avenir leur réserve. (Manai)
Cartagomania
Ghazi le Mandrill RAFIKI
a posté le 21-12-2020 à 12:49
Le vieillard sans noblesse sait que ce ministre est de sa région .
La région ou on a développer la théorie de la race.
l agitateur de troubles ne peut rien dire.
MFH
Le dindon de la farce.
a posté le 21-12-2020 à 10:37
Je parie qu'il n'est pour rien dans tout celà et que toute l'histoire s'est tramée à l'insu de ce ministre trop naïf.
Alya
Aux dernières nouvelles
a posté le 20-12-2020 à 22:48
Ce ne serait pas un simple limogeage!!!! Mais une arrestation A vérifier......
Achille
Correction
a posté le 20-12-2020 à 21:37
dernière phrase 'soient' puni par la loi.
Achille
Excellente décision mais...
a posté le 20-12-2020 à 21:34
C'est bien, bravo a Méchichi, mais virer des connards pareils sans les juger ça ne résout pas non plus le problème.

C'est comme les délinquants attrapés par la police mais aussitôt libéré ou bien une fois incarcéré il purge une peine légère et se voit gracier par le président de la république, d'ailleurs en parlant de ça, il faudrait comprendre que dans un pays qui s'effondre gracier les délinquants c'est s'inscrire en tant que protecteur du crime, c'est être de mèche dans cet effondrement et dans la délinquance, faut arrêter cette coutume svp les délinquants doivent rester en prison, et une politique nationale sérieuse de lutte contre la délinquance doit voir le jour (en plus d'une stratégie culturelle et sociale pour lutter contres les conditions qui font que la délinquance existe dans la société tunisienne), mais ceci est un autre sujet.

Concernant ce ministre il doit faire l'objet d'un procès pour que son successeur soit bien conscient que les répercussions a une potentielle liaison avec le crime et la corruption ne seront pas juste la perte de son salaire mensuel. Les gens doivent comprendre que la crime et l'illégalité sont puni et que le corps exécutif et judiciaire et ses instances veillent a ce que la l'illégalité, le crime et ses dérivés et variantes sont puni par la loi. Il faut rétablir l'état de droit.
Alya
Oui JILANI a raison
a posté le 20-12-2020 à 21:03
Dans les pays développés, le ministre qui s occupe de l environnement a un long passé écologiste. Je ne connais pas le ministre limogé. Il était probablement quelqu'un de travailleur et de bien attentionné s. Le problème est que son entourage doit baigner dans la corruption
DHEJ
Gouvernement dit de technocrates
a posté le 20-12-2020 à 18:14
Lequel des deux n'est pas technocrate ?

Les deux sans oublier le ROBOCOP président CARTABLE

Et le GOUROU de la secte.
Famous Corona
Le premier à être limogé est lui même !!!
a posté le 20-12-2020 à 17:51
De toute son histoire, la Tunisie n'a jamais eu de chef de gouvernement ni premier ministre aussi mauvais que ce Mechichi !!! Il excelle en maladresses et incompétence au quotidien, sauf le weekend car on suppose qu'il le chôme !!!
Jilani
Un eclo corrompu
a posté le 20-12-2020 à 16:46
Dans les pays développés, la personne désignée pour l'environnement est souvent militante et convaincue de son travail. Chez les arabes rien n'échappe à la corruption justice économie douane police et voilà de nouveaux créneaux dans les déchets. Ils marchandent sur tout même les excretas. Dire que nous avons fait une révolution pour apprendre à faire du bien mais malheureusement nos élites et pas seulement les islamistes ne font que du mal au pays.
Tunisino
L'amateurisme
a posté le 20-12-2020 à 16:13
L'amateurisme n'a pas de limites. On recrute n'importe comment et on limoge n'importe quand. A quand ce cirque!