Suite à la polémique qui a suivi la diffusion d’un reportage sur l’import de déchets domestiques italiens diffusé par émission "Les Quatre Vérités" de Hamza Belloumi sur El Hiwar Ettounsi, l'élue Ennahdha Yamina Zoghlami a affirmé, dans un post Facebook, que le ministre des Affaires locales et de l’Environnement a ouvert une enquête et a ordonné une mission d’inspection. Elle a indiqué qu’un expert lui a précisé que c’est le ministère du Commerce qui lui a donné l’autorisation d’importer à l’entreprise tunisienne.
L’émission "Les Quatre Vérités" a levé le voile sur l’entourloupe d’une entreprise tunisienne déclarant importer des déchets plastiques industriels qu’elle traite alors qu’en vérité, la douane tunisienne a saisi des déchets domestiques en provenance de la région Campanie (Italie).
Bravant les lois interdisant l’import des déchets ménagers, l’entreprise tunisienne avait conclu un accord avec une entreprise italienne pour l’import de 120.000 tonnes de déchets par an, l’équivalent des déchets produits par le Grand Tunis durant 15 jours, pour 48 euros par tonnes (environ 150 dinars). Le montant total du marché est de l’ordre de 18 millions de dinars par an.
I.N
Ceux qui sont à HAUT NIVEAU, ne veulent pas parler, et ne parleront pas, et vu que rien ne peut se cacher dans ce bled, la Tunisie c'est petit, donc, plusieurs questions doivent se poser, pour que le tableau soit assez complet et clair, l'affaire date depuis plus d'un 1 an déjà à la douane, tout le monde a pris connaissance de cette affaire, mais personne n'en parlait, la question clef est :
Cette même affaire été protégé par les mêmes personnes qui l'ont dévoilés au publique aujourd'hui ! Vous ne voyez pas que c'est un peu louche ? D'ailleurs pourquoi ? Quel est leurs intérêts ?, un voleur ne se dénonce pas !
tout d'abord :
1- Qui est le propriétaire de cette entreprise ? omment il l'a montée ? Où est-il ( Où sont-Ils) en ce moment ?
2-Pourquoi la BCT n'a pas bougé le doigt, lorsqu'elle reçoit un virement personnel de 18 milliards, au nom du propriétaire ?
3-Quelle relation y-a t-il entre cette affaire est Madame la fameuse Chadia Clot, alias Jihan Sanbar la palestinienne-Qatarienne-Parisienne, la boite noire de "Cheikha Mouza" qui refait surface par miracle en Tunisie en 2020, où son nom figure dans cette affaire !
4-Où été la BCT en Août 2019, quand cette femme 'Controversée' en vacance au sud, retire la somme de 43 milliards de la banque Zitouna à Bab Bhar à Gabès ? Et 2 jours après, elle rentre à Paris ! Bien entendu, elle a tout dépensé en 2 jours !!
Une fois ces questions répondues, vous découvrirez que cette histoire est un simple règlement de compte en interne, entre les Montplaisiriens, ils se lancent des menaces, ils se font chanter, au vu de ce qui se passe entre leurs deux clans, ceux avec et ceux contre Ghannouchi.
Voyez-vous pourquoi je vous dis toujours que cette secte, doit impérativement disparaitre de la scène ?
Pour qu'en fin de compte soit resté à même la nature au gré des vents et des climats. Tout ça pour le buzz .
Tant de fois on avait sur ce site qu'il faut apprendre à enquêter scientifiquement (surtout pour les fantoches députés ), et dapprendre à rediger des rapports consulistants et étudiés avant de se lancer dans les propagandes.
Ce n'est qu'après qu'on peut tirer des conclusions correctes et convaincre le vis-à-vis par des arguments justifiés et plausibles.
Il s3 peut que cela soit juste mais sans cinéma ni paparazzi comme le charlatan abdellatif Mekki.
Mais je cherche a être courtois avec vous
Vous qui encensent a longueur de commentaires le régime benali et ses garanties de sécurité je doute fort que vous ne soyez pas au courant de l'ampleur et de la dangerosité de cet ignoble trafic de déchets toxiques en Tunisie
Ce trafic a été initié par Moncef El Habib Ben Ali au cours des années 90
En coopération avec la mafia napolitaine puis celle calabraise
Suite aux enquêtes menées sur ce sujet par le pool anti mafia en Italie a partir de 1992
Puis renforcé développé par les Trabelsi et ce a une échelle totalement insoupçonnée par ce malheureux peuple de mouton
De quels types de déchets s'agit il
Ce sont des DID constitués principalement de dechets organiques industriels (solvant,hydrocarbures, polymères....) de boues rouges issues des usines d'aluminium des Marches Pouilles Basilicate et Sicile
De pesticides usages
Des CENTAINES de tonnes de ce type de déchets sont actuellement enfouies en toute illégalité à travers la Tunisie
Quelquefois a 200 mètres de zones d'habitats anarchiques
Vous n'étiez pas au courant ?
Non ?
Comme il est mignon
Alors fermez votre putain de gueule une bonne fois pour toutes vous engendre un régime hautement criminel dans même savoir de quoi vous parlez
On appelle cela un idiot
1- Sans ressources et voulant vivre dans la dignité, il ramasse le plastique dans les poubelles pour gagner son pain quotidien (sur ce, gagner son pain à la sueur de son front est toujours honorable).
Le pays, à l'instar du peuple qui ramasse, collecte les poubelles italiennes et peut-être d'autres pays que l'on nous cache.
2- Ayant fait le choix du manque de Dignité, certains préfèrent demander l'aumône plutôt que d'aller cueillir les olives dans les champs.
Le pays, à l'instar de ses mendiants, a fait de politique de mendicité une stratégie monétaire d'état, attendant l'argent du FMI toutes les fins de mois.
Tunisiens! ya Ouled Hillary! je vous vomis depuis le 14 janvier pour avoir détruit le pays qui vous a fait, préférant répondre aux appels de votre mère Hillary à travers les médias étrangers. Ne dites pas que vous ne le saviez pas, c'était évident et vous êtes des traitres. Vous fûtes applaudis par le congress américain alors que les américains ne savent même pas qu'un pays s'appelant la Tunisie existe sur le globe terrestre. Ils vous ont applaudi comme ils avaient applaudi l'exécution de Saddam un jour d'Aïd pour mieux vous humilier.
Vous-êtes vous demandé pourquoi les états unis et les atlantistes tenaient tellement au départ de Ben Ali? Pour votre démocratie? Bande de naïfs!
En 2011 j'avais l'impression d'être l'Astérix dans "Le Devin", seul contre tous, alors que je montrais l'évidence. Mais quand tu lui montres la lune, l'imbécile regarde ton doigt.
Je vous le dis et vous le répète: Vous êtes des traitres! Votre haine régionaliste vous a fait faire l'impardonnable et l'irréparable.
Savourez aujourd'hui le fruit de vos haines.
QUE VIVE LA MEMOIRE DE BEN ALI;
QUE VIVE LA TUNISIE;
LEON, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Réistant.
Il faut toujours rappeler que ce scandale connu par les ONGs depuis 20 ans porte atteinte à la santé et sécurité publique des citoyens
Il s'agit d'un crime majeur
Les conteneurs sont entrés par centaines je dis bien des centaines de saloperies de déchets ménagers (les moins dangereux) mais aussi et surtout du temps des Trabelsi en tout cas des boues industrielles hautement toxiques et des déchets hospitaliers encore plus dangereux
Les autorités sont au courant; il y des années par exemple le délégué de Souk Djedid s'est fait taper sur les doigts
Certains responsables douaniers et sécuritaires notamment ceux liés aux ports de Sousse Bizerte et Rades sont impliqués dans ce trafic
Des responsables de l'Anged des délégués probablement des chefs de district et des gouverneurs sont au courant également
Il ne peut en être autrement
Les riverains de ces décharges sauvages dont également au courant ; des enfants semblent souffrir de dermatoses difficultés respiratoires peut être même cancer de la peau ( cas de Menzel Bourguiba Tinja Bessbassia Kondar Djeradou Raoued Agareb etc )
Il est 7 heures 30 minutes actuellement à Tunis, est-ce qu'il y a un seul de ces recrutés qui n'est pas endormi suite à l saveillée festif d'hie ?
et Qalb Tounis est eu coeur de la poubelle
Tiens, le sphynx islamo-fasciste Zoglami, cette merveille, se fend de cette déclaration...et
balance le bébé avec l'eau du bain infect dans la gueule du ministère du commerce, qui serait, d'après elle, Le responsable de cette scandaleuse affaire et appuie l'initiative du sinistre de l'environnement d'ouvrir une enquête à ce sujet. Question ; " Qui est le ministre du commerce et qui est le ministre de l'environnement ?" Cherchez !...
Aujourd'hui, c'est Zoglami qui " réagit". Attendons les déclarations " adverses"...et la suite discursive islamo-fasciste, riche en mensonges, démagogie et mauvaise foi. Ca va durer longtemps; certains vont souffler sur les braises et d'autres éructer leur salive nauséabonde, comme Zoglami, et le " fonctionnement démocratique" de nos institutions sera sauf, il aura prouvé sa" fiabilité" et les ordures, italiennes, en plus des nôtres, continueront à faire la nique à notre supposé parfum au jasmin...
Un admirable proverbe tunisien dit en substance :" C'est celui qui est atteint par la gale qui se gratte le coudes !" Aujourd'hui c'est le ministre de l'environnement, suivi dans le même sens par nahdha, via la ventriloque Zoglami. Admirez !
Depuis quand les islamo-fascistes s'occupent d'environnement ?
Je me suis toujours demandé ce qu'a transporté la montagne de conteneurs entassés au lac 2 et servant comme support à une enseigne publicitaire géante ?
Vous faite honte on ce moque de vous en Europe vous avez faim a ce point , ! Quel honte aucun pays qui l'honneur ne fait pas ce que vous faite
De plus vous aller les maladie qui vont apparaître sur votre santé
Il s'agit d'une association criminelle ave la Camorra napolitaine et la N dranghetta calabraise spécialisée dans le trafic d'enfouissement de déchets hautement toxiques
De hauts fonctionnaires de l'époque sont au courant voire complices
Il existerait une douzaine de sites clandestin bd'enfouissement de déchets dangereux en Tunisie
Il ne s'agit pas la plupart des cas des déchets ménagers ; c'est un mensonge méprisable
Il s'agit de déchets industriels et agroalimentaires sous forme de boues industrielles hautement toxiques
Ces décharges clandestines constituent une menace directe de santé et sécurité nationale a travers la pollution de nappes phréatiques qui servent à irriguer
Les cas de Siliana Béja Zaghouan Médenine Sidi Bouzid Kebili sont les plus préoccupants
* Avons nous le courage de divulguer qui se cache derrière ces dépassements et qui ose faire des pressions sur les instances de l'état ?
L'hombre tombera sur ce scandale !
Vous avez vendu votre pays !
Vous vous êtes mêmes vendu à celui dont je tairai le nom !
Qu'est ce qu'il vous reste à faire encore ?
A prier pour que votre bon dieu vous inonde d'1 pluie de M....
Je ne trouve plus rien à dire à des gueux qui sont prompts à commenter, à commenter à en mourir de rire !
Je suis triste pour ma Tunisie mais pas pour vous parce que vous n'avez rien dans la "cabessa"
Journée noire pour ma Tunisie !!!!
Pourquoi ne fait-elle pareil lors des assassinats commis depuis 2011 jusqu'à ce jour ?
Ou bien parce qu'il il n'y a pas possibilité de cinéma .
Ce n'est pas ton affaire pour traiter de ces sujets, toi tu as la tâche de douanière surtout quand il y a quelqu'un (ou un terroriste) qui est interdit de voyage ou d'accès pour aller glfaire le boucan à l'aéroport. Madame "chouha" .
Cette affaire on importe des dehets ménagers de la mafia i napolitaine qui ne peut plus les traiter chez eux eux me rappelle le scandale des déchets nucléaires qui sont confinés dans certains pays africains subsahariens moyennant des grosses sommes d'argent en devises pour des responsables .
je me demande ou on va avec ces scandales à répétition et chapeau pour l'équipe des journalistes d'investigation de cette chaîne on a besoin dans les radios et des télévisions plusieurs équipes d'investigation pour enquêter dans tous les domaines et mettre à nue les lobbies et les mafias qui ont fleuri depuis la révolution en faisant fi des lois et des coutumes du pays.
Continuer à être des CORROMPUS, des VOLEURS, des ***, des HYPOCRITES RELIGIEUX, des HYPOCRITES tout court, des JALOUX, des RATES etc...
Vous avez ce que vous méritez bande de LOOSERS, bande de PERDANTS.