alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 12:53
Dernières news
Hichem Jouaber au sujet de Kaïs Saïed : le pays est entre de bonnes mains !
03/11/2019 | 17:57
2 min
Hichem Jouaber au sujet de Kaïs Saïed : le pays est entre de bonnes mains !

 

Hichem Jouaber, directeur général d'un cabinet de conseil français, a publié ce dimanche 3 novembre 2019, un statut sur les réseaux sociaux suite à sa rencontre ce matin avec le président de la République, Kaïs Saïed.

 

Hichem Jouaber a écrit : « J’ai eu l’occasion ce dimanche de rencontrer le président de la république pour plus d’une heure. J’ai vu en lui un homme intègre patriote et ayant une vision claire sur l’ensemble des sujets abordés.

Je vous rassure toutes et tous, j’ai eu beau chercher partout je n’ai trouvé nullement trace ni de l’Iran ni de la Turquie ni même de Montplaisir. J’ai discuté avec un président qui se positionne comme le président de tous les Tunisiens avec leurs différentes tendances, leurs convictions disparates et leurs diversités de pensées et d’actions. Il est ouvert à tous, tant qu’ils ont quelques chose de constructif à dire et surtout à faire pour le bien du pays et son peuple ».


Il ajoute avoir abordé avec Kaïs Saïed les moyens d’attirer les investissements étrangers en Tunisie et discuté des freins qui ont empêché de réaliser des opérations de ce genre ces dernières années, à savoir: climat des affaires, corruption, protection des brevets et de la propriété intellectuelle, lourdeurs administratives et complexité des réglementations et lois... Ce à quoi, Kaïs Saïed a promis « de faire tout son possible pour réduire ces obstacles en commençant par nettoyer les escaliers en partant du haut ».


Il a, aussi, été question deS sujets de l’actionnariat salarial, de l’actionnariat régional, du management par objectif comme moyens de mobilisation et d’engagement des citoyens du pays. Mais aussi de la nécessité d’attirer les compétences tunisiennes expatriées et qui sont prêtes à apporter leur expertise et donner de leur temps et de leur énergie pour contribuer au développement de l’économie tunisienne et créer des emplois même à distance, ainsi que de celle de développer le marketing économique et de mobiliser les représentations tunisiennes à l’étranger pour le faire.

 

Hichem Jouaber conclut sa publication : « j’ai eu affaire à un homme qui manifeste de réelles intentions d’accomplir des choses pour le pays et qui est conscient des responsabilités qui lui incombent. Mon actuelle impression est que le pays est entre de bonnes mains ».

Hichem Jouaber a cumé plusieurs postes durant sa carrière qu'il a débuté chez Gemini Consulting. Il est passé par Valeo et par GlaxoSmithKline avant d'occuper son poste actuel.

 

 

03/11/2019 | 17:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

fathy
| 19-11-2019 17:50
Que fait cette éponge imbibée de Whisky , au foie cirrhotique et à la cervelle déjà défaillante ... : ce n' est pas brillant ... pour un bibi .. ( binational) qu' il se mêle de ses affaires ...un prétentieux hors normes.... je sais que vous allez supprimer mon commentaire : il y aura déjà un qui l' aura lu...

Amine
| 06-11-2019 13:46
Fasse que ce president integre serieux competent reussisse à faire evoluer son pays et donner de tres bonnes garanties au peuple tunisien une veritable emancipation dans une ere nouvelle de democratie de liberte dans toutes ses formes et une prosperite economique avec un essort pour lutter contre le chomage tout en preservant une protection ecologique malgre un fort taux touristique .

DHEJ
| 04-11-2019 17:42
Non ce n'est pas mon intention.

Mais la première attribution du président de la république est la nomination du MUFTI DE LA R'?PUBLIQUE

Donc c'est la première personnalité qu'il doit rencontrer constitutionnellement parlant


Et pour un présumé enseignant du droit constitutionnel s'il ne le fait pas

C'est qu'il a des intentions.

Cordialement

Mansour Lahyani
| 04-11-2019 17:34
Occupez-vous plutôt de nettoyer votre cabinet, sans oublier de tirer la chasse ! Votre "statut" n'améliorera en rien la statue que vous pensez probablement vous voir édifier dans les jardins de l'auguste Carthage ! Occupez-vous de vos affaires sans chercher à améliorer votre portefeuille tunisien en servant de faire-valoir inopiné au président Saied et de chambre d'écho à ses projets !

1/raisonnable
| 04-11-2019 16:42
Juste pour former l'équipe de son gouvernement, deux semaine il n'a rien fait, cela prouve qu'il laisse le temps au temps et vaille que vaille pour le déroulement de l'état du pays

doudous
| 04-11-2019 11:12
Intègre OUI. Compétent NON. à moins qu il sera bien épaulé par des spécialistes dans l'économie et finances : et il y en a en Tunisie .! Il y a un coup à faire:demander aux riches de remplir les caisses de l'état de gré ou de force .que DIEU protège la TUNISIE d'une fallite et d'une guerre civile.

zilos
| 04-11-2019 10:51
tu veux insinuer que KS va rappeler l'ancien mufti de la république HAMDA SAID en remplacement ?
le sujet de ce rubrique ne provoque pas un sujet religieux ,n'est ce pas ,alors tu provoques ce sujet en faveur de HAMDA ! il est trop vieux pour assumer ce poste ,enfin pour moi
cordialement

Gg
| 04-11-2019 10:05
En quoi cela vous gêne t- il qu'un consultant étranger ait une bonne opinion de votre Président?
Vous êtes bizarres...

Gg
| 04-11-2019 10:03
C'est Voltaire qui a dit "Mon Dieu, gardez moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge!"

zilos
| 04-11-2019 09:59
vous avez donné votre avis ,alors que personne ne l'a demandé ,merci encore une fois ,certes les 73% des tunisiens certifient et confirment votre déduction ,mais le mal vient des partis politiques voulant se greffer à lui et à ses idées ,comme si le nouveau président vibre aux diapasons de leurs idées ,je parle bien sûre du parti ennakba et ses dérivées .
puisque vous avez analysé profondément notre président ,as-tu des remèdes et des conseils afin qu'ils s'éloignent des sanguinaires ikhwanjias ?
T'?MOIGNAGE SAGE OBJECTIF VENANT DE JE NE SAIS OU ? ENFIN DE QUOI TU TE M'?LES ?