alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:36
SUR LE FIL
Grève générale à Kairouan
03/12/2020 | 09:22
2 min
Grève générale à Kairouan

 

Kairouan est entrée ce jeudi matin 3 décembre 2020 en grève générale. La grève générale régionale a été décrétée par le bureau exécutif élargi de l’Union régionale de travail de Kairouan le 21 novembre dernier.

Le syndicat revendique le droit de la région dans le développement et l’application des décisions gouvernementales relatives à la région et issues des conseils ministériels de 2015 et 2017.

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Cheffi, devrait conduire la marche populaire qui démarrera du siège de l’union à Kairouan.

A lire également

Pour sa part, le secrétaire général régional M. Sbouii a indiqué, à la TAP, que la grève concernera toutes les délégations, tous les secteurs administratifs et établissements publics à l’exception de certains services vitaux comme les pharmacies, les services d’urgences, quelques boulangeries.

Et de soutenir que ces manifestations ont été organisées pour protester contre le blocage de projets décidés au profit de la région outre le fait que les autorités aient ignoré les revendications de la région relatives au développement et à l’emploi, ce qui a conduit à ce que la région occupe le premier rang en termes de pauvreté, de chômage, de crime, d’abandon scolaire, de détérioration des services de santé et d'éducation outre l'effondrement du système agricole.

 

Le bureau exécutif de la région a appelé toutes les structures et bases syndicales ainsi que les habitants de la région à faire réussir cette grève régionale générale, en participant massivement et en se rassemblant à la place qui se trouve devant les locaux de l’Union régionale.

 

I.N

03/12/2020 | 09:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
L'uggt est-elle la solution?
a posté le 03-12-2020 à 18:36
L'ugtt veut s'imposer comme la seule partie qui dirige les protestations populaires pour imposer ses choix maladifs sur tous les gouvernement. L'ugtt n'agit que dans le cadre de ses intérêts, les intérêts des citoyens et du pays ne sont que secondaires. De plus, l'ugtt est bourrées d'illettrés et de communistes arriérés, d'où elle s'est convertie en un parti communiste rétrograde, populiste, et anarchiste. De toute façon, ce ne sont pas les grèves sauvages qui vont résoudre les problèmes d'un pays mal géré et en faillite, mais le patriotisme et la compétence du sommet de l'Etat, totalement absents depuis 2011.
slimf
comment
a posté le 03-12-2020 à 16:10
Il est certain c'est avec les gréves que les pays se développent . C'est sûr parceque le Japon et l'Allemagne , aprés être détruit durant la 2eme guerre mondiale, ils ont fait des milliers de gréves et de blocages des routes pour atteindre ce niveau de developpement .
Je dis au habitants de Kairoaun ce n'est pas avec cette gréve que la situation de Kairouan va s'améliorer , le proverbe Tunisien dit " Koll Bled Tkhdem7a Rejela7a " si vous n'a vez pas compris ce proverbe et si vous attendez que l'état fasse quelque chose pour vous et bien vous allez attendre beuacoup et en 2050 Kairouan restera le gouvernorat le plus pauvre du pays .
Continuez vos gréves