alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 22:12
Dernières news
Ghazi Chaouachi : modifier le gouvernement après son adoption est une bassesse morale !
09/01/2020 | 10:47
1 min
Ghazi Chaouachi : modifier le gouvernement après son adoption est une bassesse morale !


Le député Attayar, Ghazi Chaouachi a qualifié la décision du candidat d’Ennahdha à la primature, Habib Jamli de modifier la composition de son gouvernement après adoption du Parlement de « bassesse morale ».

C’est dans un post Facebook datant du 8 janvier 2020 que le chef du Bloc démocrate a précisé que cette éventuelle rectification était « inadmissible » de la part d’un très haut responsable de l’Etat.

Pour rappel, le chef du gouvernement désigné s’est engagé à apporter des modifications à la constitution de son gouvernement qui toucheront les membres sur lesquels il y a certaines réserves.

Toutefois, il a souligné que cette mesure ne s’appliquera que lorsque la composition du gouvernement sera soumise au Parlement pour approbation.

Le Bloc démocrate, composé d’Attayar et du Mouvement Echaâb qui étaient concernés par les concertations autour de la formation du gouvernement avant leur retrait, n’accordera pas sa confiance au gouvernement de Habib Jamli se rangeant ainsi du côté de l’opposition.

 

B.L


 

 

09/01/2020 | 10:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
Leur bassesse a atteint des sommets.
a posté le 09-01-2020 à 16:17
De toute façon les islamo-fascistes qui ont "signé" le texte de la constitution savent très bien que leur Doustour n'est autre que le Coran.
Quant à la constitution tunisienne elle n'est pour eux qu'une parmi d'autres étapes pour arriver là où ils sont maintenant.Mais il leur manque encore d'autres camps de concentration d'enfants ( Kouttab ) pour les orienter idéologiquement.Quant à Regueb,il y en aura toujours...
Oui,c'est vrai,la Bassesse a atteint des sommets.
Monia
pas seulement une bassesse morale
a posté le 09-01-2020 à 14:47
le vote confiance alors réduit à une grotesque mascarade serait ni plus ni moins qu' un déni de démocratie...
rym
charge
a posté le 09-01-2020 à 13:33
bien sûr, sans oublier que c'est au contribuable de leur payer leurs salaires de ministres pour le restant de leur vie!
A__Zut !
Confiance suspicieuse !
a posté le 09-01-2020 à 12:10
C'est vrai que c'est une déclaration insensée de la part de Jamli mais, comme dirait l'un des Dupondt de Hergé (*): "c'est (son) opinion et (il) la partage".
_____________________
(*) Le dessinateur et scénariste créateur de Tintin.
Rien à avoir, donc, avec notre R.G. bien tunisien, dessinateur et scénariste en chef du paysage politique de la République Vertueuse et, si on ose dire, créateur de Jamli.
Mansour Lahyani
En pratiques constitutionnelles, le professeur K. Saied ne peut lui coller qu'un zéro pointé !
a posté le 09-01-2020 à 11:52
"Une bassesse morale !" doublée, d'une stupide manoeuvre anti-constitutionnelle : le nouveau venu serait un intrus qui n'a pas été consacré par le vote - indispensable - de l'ARP... C'est bien ce que je disais déjà : rebelote, c'est reparti pour un tour ! Jamli est probablement compétent en matière agricole, voire même en fait d'élevage de camélidés, mais en pratiques constitutionnelles le professeur Saied, qui semble en connaître un bout, ne peut lui coller qu'un zéro pointé !
Moi
Effectivement
a posté le 09-01-2020 à 11:21
Et c est le comble de la bassesse et de l incompétence de faire ce type de proposition
Vivement qu on sorte de cette mediocrité
aldo
==== faites de sorte que la confiance ne l aura pas ====
a posté le 09-01-2020 à 10:58
démerdez vous pour cassez ennahdha si vous les avez accrochés à l endroit