alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:48
SUR LE FIL
Fayçal Ben Salah : On commence à observer les prémices d’une troisième vague !
31/03/2021 | 14:31
1 min
Fayçal Ben Salah : On commence à observer les prémices d’une troisième vague !

 

Le directeur général de la Santé, Fayçal Ben Salah, a indiqué, dans une déclaration accordée ce mercredi 31 mars 2021, à Mosaïque FM, que les prémices d’une troisième vague de propagation du Covid-19 commencent à être observés.

 

Il a précisé que depuis l’apparition des nouveaux variants la demande en lits de réanimation a augmenté dans certaines régions, ajoutant que des clusters sont aussi en train d’apparaitre dans certains gouvernorats.

 

« Nous avons intensifié les contrôles et d’ici une quinzaine de jours nous y verrons plus clair, nous devons rester vigilants car les prémices d’une troisième vague existent mais ce n’est pas une certitude mais l’hypothèse est là » a ajouté M. Ben Salah.

 

La Tunisie a enregistré hier 1.002 nouveaux cas de Coronavirus sur 5.556 tests réalisés.  Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 252.171. 

Selon le ministère de la Santé, 28 décès ont été notifiés le 29 mars portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 8.788. 

Actuellement, 1.161 personnes sont hospitalisées dont 300 en soins intensifs et 105 sous respirateurs.

 

M.B.Z


 

 

 

 

 

31/03/2021 | 14:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Oui les chiffres sont inquietants
a posté le 31-03-2021 à 19:04
Bien sur que la vaccination est un devoir!!!!!!le problème est que l arrivée des vaccins a aggrave l inconscience du tunisien . J entends par ci et par la que les cafetiers mencent de marche en prévision du mois de ramadan. C est de l arrogance pure, quand on voit qu ils tous pleins a craquer. Leurs clients s envoient des fumées de cigarettes . Rien n est rien respecté. Le 2 eme point qui m inquiète est l ouverture des frontières libyennes quand on connaît les réseaux de fakepcr
Mon.
à salahtataouine
a posté le 31-03-2021 à 16:54
quand on n'est pas du domaine médical et qu'on ne comprend rien à la médecine, il faut la boucler et ne pas dire n'importe quoi !!
AB
La Suède reste ouverte - malgré la 3ème vague
a posté le 31-03-2021 à 16:50
L'épidémiologiste en chef de la Suède ne croit pas à des mesures plus strictes. "Fermer davantage n'a pas été une réussite jusqu'ici".

Malgré le nombre croissant d'infections corona, l'épidémiologiste en chef suédois Anders Tegnell ne croit pas à des mesures plus strictes. Ce n'est pas la manière de maîtriser la "troisième vague" de la pandémie, a déclaré Tegnell, selon l'agence de presse Reuters. "Fermer plus n'a pas été une réussite jusqu'à présent", a déclaré Tegnell.

Au lieu de cela, les gens devraient s'en tenir davantage aux recommandations et aux règles qui sont déjà en place. "Je suis extrêmement convaincu que nous avons déjà mis en '?uvre les mesures les plus importantes", a déclaré Tegnell.
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ----------
Il est à noter qu'il y a apparemment un épidémiologiste en chef en Suède qui est consulté. Cela devrait être la spécialité appropriée pour un avis médical.
Autant que je sache, il peut prendre ses propres décisions et a quelque chose à dire. Ce n'est donc pas lié à la politique.

Dans ce pays, on n'entend rien du côté officiel des épidémiologistes en tant qu'experts officiellement reconnus. Un conseil de quelques non-spécialistes domine ici (pneumologues, biologistes, internistes, médecins du travail et soi-disant experts de la santé)
salahtataouine
qui c est celui là encore
a posté le 31-03-2021 à 15:41
un propagandiste de la big pharma !!!!
dejà la seule vague c est la vague à l ame on te paye par nos impots pour faire peur aux gens avec la complicité des medias !!
je le disais dès le debut qu il y aurait plus d un covid ils ne s arreteront pas au 19 il y a un carton plein de covid jusqu au RESET ECO
le vaccin est un echec meme si il y a un tapage enorme les gens n en veulent pas car on peut s informer
ce qui est malheureux la medecine qui doit soigner selon le serment voilà que les medecins sont devenus des vrp de la finance de la big pharma
il y a des gueux partout pas qu en tunisie car ils ne veulent nous soigner une fois que les hopitaux publiques ont eté mis à terre toute la "santé" a eté legué au privé qui n est pas là que pour soigner mais se faire du blé en milliard !!