alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:26
SUR LE FIL
Fadhila Rabhi : le marché sera réapprovisionné en sucre et en café dans les jours qui viennent
01/09/2022 | 22:08
1 min
Fadhila Rabhi : le marché sera réapprovisionné en sucre et en café dans les jours qui viennent

La ministre du Commerce, Fadhila Rabhi, a affirmé, lors de son intervention, ce jeudi 1er septembre 2022, sur la chaîne nationale Watania 1, que l’approvisionnement du marché en sucre et café reprendra à son rythme normal en début de semaine prochaine.  

La ministre a annoncé l’arrivée de conteneurs de graines de café dans les ports tunisiens précisant que les torréfacteurs ont commencé à être fournis lundi dernier et que l'approvisionnement en café reprendra à un rythme régulier en fin de semaine.

Elle a également souligné que des arrivages réguliers de sucre sont attendus à partir de lundi prochain et permettront de réapprovisionner le marché en quantités suffisantes.

Il convient de rappeler que la Tunisie connaît depuis quelques semaines une pénurie sans précédent, qui a concerné plusieurs denrées dont le café, le sucre, l’eau minérale, l’huile et le riz.

Le pays a enregistré des pénuries sur certains produits de base, notamment à cause de la hausse des prix à l’international ainsi que la hausse du prix de fret. Mais avec le conflit ukraino-russe, les choses se sont accentuées et depuis mars dernier des pénuries sur divers produits de base comme l’huile végétale, le sucre, la farine, la semoule ont été constatées. Ces déficiences ont causé des pénuries sur certaines productions et ont parfois contraint les industriels à suspendre leur activité.

 

M.B.Z

01/09/2022 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
La verite
a posté le 02-09-2022 à 14:06
S agissant de sucre, cafe, huiles, patates, medicaments, il ne faut pas donner des raisons et des espoirs bidons. Il faut dire que l etat n a plus les moyens financiers suffisants pour payer ses achats a temps. Le peuple comprend mieux des paroles loin du populisme que nous vivons chaque jour.
stuc
si on veut,on peut !
a posté le 02-09-2022 à 08:49
du temps ou nous avions des competences qui geraient le pays ,nous ne manquions de rien ,nous avions des offices :commerce,huile ,giaf pour les fruits et legumes ,dar el hout pour que les plus demunis aient l occasion de manger du poisson ,des poits de vente de viande ellouhoum pour les memes raisons etc......!pour eviter la speculation ,il ne faut pas que des bonnes paroles ,la solution existe pour peu qu o veuille bies agir.pourquoi ne pas exploiter la plateforme EVAX qui a toutes les donnees pour distribuer les produits de premiere necessite en enregistrant le numero de la CI et personne ne pourra acheter plus que sa ration a chaque distribution qui se fera dans des centres crees a cet effet ,ca profitera a tout le monde et stoppera la speculation ,sauf si les barons s y opposent et obtiennent gain de cause ,ce qui est tres possible vu le laxisme du gvt .si l idee interesse qui de droit au gvt ,qu il creuse ,il ne fera que des heueux !
Citoyen_H
@stuc | 02-09-2022 à 08:49 EH OUI L'AMI, DEPUIS L'AVENEMENT DES TRAITRES et DES VENDUS
a posté le à 12:07
"du temps ou nous avions des competences qui geraient le pays ,nous ne manquions de rien"

Les traitres et les vendus, hahahaha, hahahaha, hahahaha, tels que ce abbou, ce marzougui, ce bouchleka, ce dilou, ce bhiri, cette mehrezia, cette zoghlemi, ce ben amor, ce ben hmidene, cette péripatéticienne de badi, etc... avaient pourtant affirmé avec insistance et assurance, qu'ils allaient faire du pays, la "Suisse" de l'univers !!!!!!

Regardez où ils nous ont mené !!!!!
Avec tout ça, les Tunisiens (la populace) demeurent aveugles et accusent le gouvernement actuel de tous les maux.
L'ignorance 2.0, née suite à l'accident de 2011, risque fort d'envoyer le pays par le fond.
C'est la plus grande menace actuelle.




Un citoyen
Et dire que ce pays était le grenier à blé de Rome il fut un temps !
a posté le 02-09-2022 à 00:42
Bref on préfère une jeunesse de paresseux occupée à jouer aux cartes et à fuir le pays plutôt que de travailler pour son pays et l'aider à se relever
Wissem
Le grenier de Rome
a posté le à 05:24
Encore un qui répète bêtement cette fameuse phrase "la Tunisie était le grenier de Rome".
Ce que tu oublie c'est que le territoire tunisien de cette époque était peuplé de 500000 personnes à tout casser et qu'il livré le territoire italien qui dépassait de peu le territoire tunisien en nombre d'habitants. Que la nappe phréatique était à son maximum et qu'il n'y avait pas de stress hydrique. Que la surface des terres agricoles était triple et que le pays faisait partie des plus grandes puissances de ce monde.
Donc compare ce qui est comparable.