alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 02:30
SUR LE FIL
Enseignement supérieur : suspension des cours et des examens
07/05/2021 | 15:57
1 min
Enseignement supérieur : suspension des cours et des examens

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, vendredi 7 mai 2021, la suspension de toute activité universitaire du 8 au 18 mai, pour une reprise à partir du 19 mai. 

Dans son communiqué, le ministère a précisé que les cours, examens, travaux de recherche et stages… seraient interrompus conformément à la décision de la commission scientifique de lutte contre le Coronavirus laquelle a décidé un confinement général du 9 au 16 mai. 

 

Il a rappelé que les mesures et décisions spécifiques au secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur devraient être annoncées jeudi 13 mai par la commission de lutte contre le Coronavirus. 

Les foyers universitaires ouvriront leurs portes à compter du 17 mai pour accueillir progressivement les étudiants, selon la même source. 

 

Le ministère a appelé les universités à coordonner avec l’Administration générale des études technologiques afin de mettre à jour les calendriers des examens tout en prenant en considération les périodes d’interruption des cours. 

 

N.J.  

07/05/2021 | 15:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Frankofob
Usine à diplomés chomeurs ..............
a posté le 07-05-2021 à 16:26
tant mieux: vous formez TROP de diplomés inutiles et futurs chomeurs.
Tunisino
Aucune stratégie
a posté le 07-05-2021 à 16:21
Aucune stratégie mais aussi aucun encadrement, c'est l'anarchie qui règne grâce à un Etat catastrophique, qui n'a jamais considéré la lutte contre la pandémie comme une guerre pour mobiliser les ressources humaines et matérielles intelligemment. Qu'attend nous d'un Etat gouverné par un juridique à Carthage, d'un philosophe au Bardo, et d'un juridique à la Kasba, rien de rien, tous les trois sont d'intelligences et de formations médiocres, sans parler de leurs carrières catastrophiques. Nos enfants ont pratiquement perdus deux années académiques, des cours perturbés pour l'enseignement primaire et secondaire, et des cours à distance à faible valeur ajoutée pour l'enseignement supérieur, qui n'assurent ni une bonne formation ni une bonne discipline, d'où des futures catastrophes. L'incompétence a bousillé la Tunisie, les compétents sont toujours considérés comme une menace par la république des idéologues, l'essentiel est le pouvoir, les tunisiens ne signifient rien pour eux.