alexametrics
jeudi 11 août 2022
Heure de Tunis : 20:50
SUR LE FIL
Ennahdha renie Rached Khiari
05/08/2022 | 14:01
1 min
Ennahdha renie Rached Khiari

 

Le bureau exécutif du parti Ennahdha s’est réuni vendredi 5 août 2022 sous la présidence de Rached Ghannouchi et a publié un communiqué en cinq points. 

Il refuse le processus de la nouvelle constitution et le référendum boycotté par trois quarts des inscrits et entaché de suspicions de fraude ; il demande la publication de l’audit des crédits et des dons souscrits par la Tunisie durant les dix dernières années ; attire l’attention sur les dangers des clivages politiques et sociétaux générés par la politique du putsch ; dénonce le ciblage des figures de l’opposition, notamment Rached Ghannouchi, tout en félicitant les magistrats de ne pas avoir cédé aux pressions et au suivisme ; et invite le gouvernement à dire à l’opinion publique la vérité quant à la situation économique, financière et sociale du pays et de cesser sa politique d’opacité et de falsification des chiffres. 

 

Ce qu’il y a à relever dans le communiqué du bureau exécutif d’Ennahdha, c’est de ne pas avoir évoqué le cas du député islamiste radical Rached Khiari qui a toujours mouillé sa chemise pour soutenir Rached Ghannouchi et la politique d’Ennahdha. Il est allé jusqu’à enregistrer son collègue Mohamed Ammar, à son insu dans son domicile, quand ce dernier cherchait à recueillir des voix pour une motion de censure visant Ghannouchi. 

 

« Rached Khiari est l’homme des sales missions de Rached Ghannouchi », a commenté le député Fayçal Tebbini à son propos suite à son arrestation il y a deux jours après plus d’un an de cavale.

 

 

R.B.H

05/08/2022 | 14:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Ghannouchien a abandonné son fils
a posté le 08-08-2022 à 08:39
Ghannouchien a abandonné son fils, il n'a plus besoin de lui parce que les étaux se resserrent autour de ce criminel, est ce que il y'a une justice dans ce pays, je profite de l'occasion pour dire à Businessnews, il faut dénoncer les personnes à plusieurs pseudos, je m'adresse à certains journalistes, il faut déjà faire le nettoyage chez vous pour l'image de votre journal
Cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram , ELWATTAN avant tout et plus grand que tous
Ennahdha
ne renie pas khiri...
a posté le 07-08-2022 à 18:27
Ennahdha, épousant la même idéologie fondamentaliste salafiste que khiari, ne renie pas sa progéniture, mais elle se tait pour le moment, car elle a peur de lui. Khiari pourrait être une boîte noire comportant beaucoup de secrets et de mauvaises surprises pour Ghannouchi et consorts. Les interrogatoires en cours éclaireront davantage la justice et l'opinion publique. Mais une chose est certaine, Ghannouchi est dans de très mauvais draps, ces derniers temps.
Fares
Renier par omission?
a posté le 06-08-2022 à 18:15
Le titre de votre article est brin trompeur M. R.B.H

Ceci étant dit, j'attends toujours la réaction des kaisounistes écervelés qui vous ont toujours accusé de travailler pour le compte d'Ennahdha.
takilas
Quand est-ce que l'on va se debarrasser de toute cette sale nahdha ?
a posté le 06-08-2022 à 17:10
Et non pas seulement de ce débile évadé d'un asile psychiatrique.
En effet lors des dix ans de nahdha nous avons vécu un cauchemar incroyable.
Donc que cette nahdha parte une fois pour toute car personne ne tolérerait qu'elle soit concernée par la politique ni surtout dans le domaine socio-économique dont ils n'ont aucun savoir, alors là aucun.
Yezzi irkhiwna âamaltou el âar.
Rahou khatyithom essiyassa bil âarbi ya dini ti ihchmou âala rwahkoum ma kfakoumch il flouss il hazzitouha ya sourrak.
Citoyen
il n'a pas calculé le risque
a posté le 06-08-2022 à 14:29
lécher les bottes à cette secte pour gagner quelques miettes et voilà le résultat !

Une crapule en moins sur scène :)
takilas
Donc.
a posté le 06-08-2022 à 13:00
Comment ne peut-elle pas renier Ali Larayadh, ghanouchi et autre Bhiri ?
Ceci démontre depuis au moins dix ans, que cette secte nahdha est non seulement une organisation terroriste mais de même mafieuse.
Ces indirectement un aveu.
Ancien '?lu de la république française
les islamistes, ils envoient toujours les autres aux charbons , comme les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH se sont les statistiques de L'ONU vous amis les ricains
a posté le 06-08-2022 à 11:38
J'avais dis les islamistes, ils allument le feu après ils disent d'où ça vient la fumée, ils l'ont utilisé pour semer la zizanie à l'assemblée nationale tunisienne ( le cirque à rached ghannouchi, le dresseur des animaux, il a fait rigoler le monde entier avec certains et certaines animaux, ghannouchien est excellent destructeur, je conseille tout les pays de monde qui veulent détruire leur pays, ils peuvent s'adresser à ghannouchien enragé, ils ne trouveront jamais un destructeur mieux que lui ) où est la justice tunisienne, j'ai honte pour vous, vous avez dégradé vos propres images , je ne mets jamais tout le monde dans le même panier, malheureusement une goutte de goudron fait gâter un bidon du Miel
Patriote
La Honte
a posté le 05-08-2022 à 15:25
Des menteurs de 1er niveau nul ne peut les dépasser
Après 2011 ils ont ignoré tous les opposants en les nommant les zéro %
Rappel constituante 2012
Inscrits 8 289 924
Votants 4 308 888
Votes exprimé 4 053 148
Ennahdha 1 501 320

Et ils ont tout fait en parlant de légitimité donné par le peuple et ils ont pillés et ruiné le pays
Ils détruit en 10 ans ce qui a été construit en 60 ans
Avec 1,5 million de votes ils ont toute la légitimité et d ignorer les autres
KS avec 3 millions de votes en 2019 et 3 millions en 2022 n a pas de légitimité
Jamais on ne peut voir des gens aussi bas et aussi ignoble pour rester au pouvoir en répétant que c était la démocratie, et en application une mascarade d' ignorer les opposants
Le problème c'est l'appui des pas comme france usa canada qui sont les les protecteurs des khouanjias
Ils ont dirigés le pays depuis 2019 avec 563000 voix aux legislatives
BOUSS KHOUK
IJIK AAJAB ? CECI EST LA DEVISE DE LA SECTECHIEN !
a posté le 05-08-2022 à 14:17
KOUL WOU LAWAH !!! echebi , jawhra , ridha chbir and co se verront la même punition !!!