alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:19
SUR LE FIL
Ennahdha exprime sa gratitude envers ceux qui ont participé à la marche d’appui au gouvernement
04/03/2021 | 21:13
2 min
Ennahdha exprime sa gratitude envers ceux qui ont participé à la marche d’appui au gouvernement

Le mouvement Ennahdha a publié, jeudi 4 mars 2021, un communiqué exprimant sa gratitude envers ceux qui ont pris part à la marche organisée par le parti samedi dernier en soutien au gouvernement de Hichem Mechichi. 

 

Le parti a, également, remercié les agents de la sûreté qui ont assuré le bon déroulement de cette marche « en toute neutralité » ainsi que les journalistes qui ont couvert l’évènement, soulignant ses regrets pour les « dépassements » qui ont eu lieu les qualifiant d’ « actes isolés »

Plusieurs journalistes ont, rappelons-le, été victimes de harcèlement et d’agressions de la part des membres du comité d’organisation de la manifestation d’Ennahdha. 

 

Au sujet de la crise politique, le parti de Rached Ghannouchi a réitéré ses appels au dialogue, « seule issue » au conflit qui secoue le sommet de l’Etat, notant qu’il restait ouvert à toute initiative allant dans ce sens.

 

Ennahdha a exprimé, par ailleurs, sa préoccupation au sujet des denrées alimentaires suspectes et non-conformes aux normes tunisiennes importées via les stations portuaires. Il a exhorté le gouvernement à ouvrir une enquête et sanctionner les personnes impliquées dans cette affaire. 

Selon le président de la commission parlementaire de l’agriculture, Moez Belhaj Rhouma, 1.200 tonnes de riz contaminées à aflatoxines importées du Pakistan sont passées par le port de la Goulette les 5 et 25 janvier dernier.

 

Le parti a, également, souhaité un prompt rétablissement à l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid. Celui-ci a, rappelons-le, été victime d’un malaise alors qu’il était en plein direct sur le plateau de la nationale 1. 

 

Ennahdha a conclu en saluant les étudiants ayant participé aux élections des représentants auprès du conseil scientifique qui se déroulent cette semaine dans les universités. 

 

N.J. 

04/03/2021 | 21:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Je vous aime tous
a posté le 06-03-2021 à 04:57
Que des messages d'amour et de gratitude. Plus le mensage est gros plus ça passe. Rabbi yaaref Maimouna, que tous ces marchands de religion périssent en enfer.
Yes!
Gratitude
a posté le 05-03-2021 à 14:50
Et le volume de ladite gratitude est estimé à plusieurs millions de dinars et un grand stock de chocotom avarié !
Famous Corona
Sales hypocrites !!!
a posté le 05-03-2021 à 13:47
Bien au contraire, ce sont plutôt les enrôlés qui expriment leur gratitude pour la générosité sans limite d'Ennahdha: Largesse des rémunérations, confort des bus et saveur du cassecroute !!!
MFH
L'histoire de la tortue et du lapin
a posté le 05-03-2021 à 10:52
A trop parler on finit par dire n'importe quoi et mélanger On verra à la fin, qui l'emportera sur l'autre, les obscurantistes dae-chiens ou les progressistes musulmans. Le reste n'est que palabres ni queue ni tête.
Abir
Le bourreau remercie ses victimes
a posté le 05-03-2021 à 10:03
Remercier des voyous, des analphabètes, des affamés qui n'ont pas de quoi manger,remercier ces même gens qui ont accepté à applaudir leur bourreau et l'encourager à les achever, vraiment, ils méritent des remerciements ! Ikob saadkom wa saad vos semblables
aldo
==== chater ====
a posté le 05-03-2021 à 09:48
de pire en pire
Abel Chater
De rien, de rien !!!
a posté le 05-03-2021 à 08:52
Bien que je n'y aie pas participé par le corps et par le physique dans cette magnifique gigantesque manifestation du samedi 27 février dernier, j'y étais omniprésent dans cet événement pour des jours et des jours, par l'âme, par la pensée, par la conscience et par le devoir de combattre pacifiquement par les moyens démocratiques à la portée des Tunisiens musulmans, ce que commettent les résidus de l'ancien régime déchu du défunt dictateur Ben Ali, les Azlèms de moussi, de crimes contre notre Révolution du 14 janvier 2011 et contre notre religion musulmane. Ils nous font la guerre à notre religion musulmane, jusqu'à nous combattre nos propres Savants Oulémas de l'Islam, dans notre Tunisie de population musulmane à 99%.
Comment ces Azlèms ne sont-ils pas arrêtés par la police et par la justice, à égalité avec ceux qu'ils appellent "Takfiristes"!!!
Quelle est la différence entre les "Takfiristes", qui te disent que tu n'es pas musulman comme eux et les "Azlamistes" de moussi, qui font la guerre aux Musulmans tunisiens et à leurs Savants Oulémas, en leur disant en plein public et en flagrant discours médiatique jusqu'à leur barrer les lieux de leur travail par des sit-in hostiles, qu'ils ne sont pas des Musulmans francisés comme eux?
Ces Francisés résidus de la décadence morale de leurs macabres 55 années, d'une des pires dictatures régionalistes de ce monde, nous combattent sous l'égide de la France et des Emirats hébraïques et compagnie ennemis des Révolutions arabes.
HADDOUK
violer la loi pour un parti qui gouverne est abject
a posté le 05-03-2021 à 07:40
remercier par un communiquer ceux que l 'on a exposés au danger de la pandémie constitue un cynisme léthal hautement condamnable moralement et judiciairement.Mais sommes nous dans un état de droit dés lors que ce sont les majoritaires du parlement qui violent les lois qu'ils votent et s'en dispensent allégrement sans vergogne.GRAND BIEN leur fasse puisque le peuple tunisien qui a fait sa révolution se laisse soudoyer par un menu fretin!ET DIRE QUE LE SOUDOYEUR SE RECLAME DE LEUR ISLAM.QUE DIEU NOUS EN PRESERVE!
Cheimonas
Bientôt vous compterez les victimes
a posté le 05-03-2021 à 05:59
Attendez encore quelques jours et vous allez bien rire quand des centaines de ces cons seront bien malades et certains créveront au nom dEnnahdha.
aldo
==== A WASHINTON POST ====
a posté le 05-03-2021 à 03:40
ghanouchi est le plus grand menteur en TUNISIE , ne le croyez pas , la personne la plus haie en TUNISIE ------------ il serait américain , votre gouvernement aurait fait le nécessaire depuis des années pour qu'il spot hors d'état de nuire .
aldo
==== PAS DE QUOI ====
a posté le 05-03-2021 à 03:25
ce fut un plaisir de passez une journée à TUNIS !!! nourris , transporter et PAYER ------ n'hésitez pas (( la secte )) de nous faire signe à chaque fois que vous montiez une PIECE DE TEHATRE , à ce prix là nous (( ALLAH GHALIB ALIHOUM )) nous serons là pour la figuration ---- IL AGBA IJJAYA HIZZONA LBENFIDIR WILAHGOU MEAANA EDHIRRI -
A4
50 dinars la tête !
a posté le 04-03-2021 à 22:39
A Bou Salsla, quartier populaire de la Marsa, les nahdhaouis proposaient un tarif de 50 dinars pour chaque participation "spontanée" !!!
takilas
Sa gratitude en quoi ?
a posté le 04-03-2021 à 21:45
Au massacre de la Tunisie ou d'avoir sali la capitale Tunis ? Ou à ceux qui ont été déplacés de Gabes et Mednine vers Tunis pour figurer dans ce carnaval à Tunis.
Et puis à combien de milliards se sont élevées les dépenses pour cette mascarade ? Pour démontrer quoi ? Pour exprimer quoi ? Que nahdha à ruiné la Tunisie, et que tout les prêts obtenus par le FMI et les banques mondiales pour la Tunisie étaient destinés aux règlements des centaines de milliers de salaires des recrutements (pour la forme et rien que pour le salaire) effectués pour les sudistes dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis, par nahdha pour leurs concitoyens de Gabes et de Mednine, que les achats de taxis à Tunis, pour ces mêmes sudistes, que les acquisitions et aménagements pour ces sudistes de dizaines de milliers de kiosques de tabac à Tunis (pareillement), et autres autorisations pour ces sudistes.
Tous ces salaires, aménagements, achats de véhicules neufs et de logements neufs, à Tunis pour ces sudistes est payé par les prêts avec les prêts accordés par les banques mondiales et le FMI dont le peuple tunisien est redevable jusqu'à l'éternité; et que les prochains salaires pour l'avenir seront régularisés par d'autres prêts de la part desdites banques à moins que ces banques se désistent à fournir d'autres argents à cette massacrice nahdha.
La suite du feuilleton est pleine de suspense.
Mais la question qui s'est posée depuis l'accord de déblocage de ces innombrables prêts, est comment cet argent a été dévié vers d'autres dépenses ? Et que ses dépenses ont été dupées par nahdha de cette manière propre à des néophytes en finances internationaux, ou plutôt à des naifs dupés.