
Le ministère de l'Emploi a annoncé la signature d'un mémorandum d'entente avec le ministère libyen du Travail portant sur la collaboration dans le secteur de l'emploi et de la formation professionnelle. Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi a, à cette occasion, insisté sur l'importance de renforcer les relations tuniso-libyennes et à participer activement dans le plan d'urbanisme annoncé par le gouvernement libyen.
Dans un communiqué du 3 novembre 2022, le ministère de l'Emploi a indiqué que le mémorandum portait sur les échanges de main-d'œuvre et le partage de l'expérience tunisienne en matière d'emploi et d'employabilité. Le mémorandum permettra de mettre en place un ensemble de programmes visant à répondre aux besoins du marché libyen d'emploi. La même source a évoqué la création d'une base de données commune aux deux ministères afin de suivre les offres d'emploi dans les deux pays.
Nasreddine Nsibi a, aussi, indiqué qu'un groupe de jeunes libyens sera formé, durant la semaine prochaine en matière d'aviation. D'autres sessions de formation ont été prévues par le ministère de l'Emploi. Elles portent sur les secteurs de la construction, de l'énergie, du pétrole et des services aéronautiques.
S.G

