alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
Elyes Ghariani nouveau conseiller diplomatique à la Kasbah
02/10/2020 | 20:35
1 min
Elyes Ghariani nouveau conseiller diplomatique à la Kasbah

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi renforce son cabinet à la Kasbah d’un nouveau conseiller diplomatique. Il s’agit d’Elyes Ghariani dont la nomination est parue dans le Journal officiel de la République tunisienne en date du vendredi 2 octobre 2020.

Diplomate de carrière, Elyes Ghariani était ambassadeur aux Pays-Bas avant sa nomination. Il était également ambassadeur en Allemagne. Elyes Ghariani avait aussi été désigné conseiller diplomatique dans le cabinet de Habib Essid.

 

Par ailleurs, les nominations de Slim Tissaoui, conseiller chargé des dossiers sociaux et Walid Dhahbi, secrétaire général du gouvernement, sont parues dans le Jort.

Toutefois, aucune trace des nominations de Taoufik Baccar et Mongi Safra. L’information de leur désignation en tant que conseillers économiques a suscité une vive polémique, alimentée par le président de la République Kaïs Saïed. Il semble donc que la Kasbah se soit rétractée.

 

I.L

02/10/2020 | 20:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Welles
@ observateur
a posté le 04-10-2020 à 14:47
C'est souvent dans les bonnes casseroles qu'on fait de la bonne cuisine, la nouvelle camelote vient souvent de chine.
Skander Ben Salem
Félicitations
a posté le 04-10-2020 à 06:42
Les conseillers nommés jusqu'à présent par le CDG sont des hommes et une femme qu'il faut à la place qu'il faut . C'est d'intégrité et de compétence que la Tunisie a besoin aujourd'hui , pas de novices ( des coiffeurs qui vont apprendre à couper les cheveux des orphelins comme le dit si bien notre vieux proverbe tunisien ! ) . Je connais personnellement l'Ambassadeur Elyes Ghariani et je suis convaincu qu'il fera un excellent travail là où il est . Monsieur Tissaoui m'a impressionné quand il a pris sa décision de démissionner ( fait rare sous nos cieux ) suite à la tragédie de Amdoun . Mme . Samah Meftah a prouvé son professionnalisme en tant que journaliste chevronnée . Bon vent et bon courage , vous en aurez certainement besoin en ces temps incertains .
observator
Comme un garagiste qui puise dans un stock des pièces d'occasion
a posté le 03-10-2020 à 11:09
...............
Alors que La situation exige des changements profonds.
Donc un esprit nouveau du sang neuf.une nouvelle mentalité.
Et vous voulez faire du neuf avec du vieux.
Du bricolage.
Amaricano
Que des nominations et des avantages. !
a posté le 02-10-2020 à 22:11
Les bonnes décisions pour faire sortir le pays de son cauchemar peuvent attendre. Le peuple peut continuer à vivre enfoncé dans sa misère . Mr Mechichi peut continuer à inviter les voyous d'el kharaba et les corrompus d'el karoui. Où va le pays ? ?.