alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 04:37
Dernières news
Tunisie - La police tabasse un journaliste-photographe d'Al Chourouk
07/06/2012 | 1
min
Tunisie - La police tabasse un journaliste-photographe d'Al Chourouk
{legende_image}

Notre confrère Sofiane Hamdaoui, journaliste-photographe au quotidien Al Chourouk, a été tabassé ce matin par la police, rue Charles de Gaulle à Tunis, qui lui ont cassé, dans la foulée, son appareil photo.

Selon un membre du syndicat des journalistes, une dizaine d’agents se sont pris au journaliste en le frappant à mains nues et avec leurs matraques, lui générant plusieurs ecchymoses. M. Hamdaoui s’apprêtait à se diriger, en début d’après-midi, vers un hôpital pour se faire consulter et se faire délivrer un certificat médical. L’appareil photo, quant à lui, est bon pour la poubelle ; un appareil d’une valeur de plus de 2000 dinars que M. Hamdaoui a acheté sur ses fonds propres et qui constitue son gagne-pain.
Le journaliste était présent, rue Charles de Gaulle, pour filmer une descente de police visant les vendeurs ambulants. Une descente qui s’est transformée en affrontements entre la police et les vendeurs. Constatant qu’ils étaient filmés, ils ont demandé au journaliste de cesser son activité et quand il a fait valoir son identité et présenté sa carte de presse nationale, ils se sont rués en nombre sur lui, selon le membre du syndicat.

M.G.
07/06/2012 | 1
min
Suivez-nous