alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 09:26
Sur les réseaux
Dans un test visant à améliorer le bien-être des utilisateurs, Facebook masque le nombre de "likes"
27/09/2019 | 10:52
1 min
Dans un test visant à améliorer le bien-être des utilisateurs, Facebook masque le nombre de

 

A partir de ce vendredi 27 septembre 2019, des utilisateurs de Facebook ne verront plus le nombre de "likes" (j'aime), de réactions et de visionnages de vidéos d’autres publications mais seulement des leurs : les "likes" seront privés et uniquement visibles par l'auteur de la publication.

En effet, Facebook a entamé une expérience en Australie, qui pourrait être généralisée si elle est réussie. Elle fait suite à une expérience similaire réalisée sur Instagram et qui a débuté en juillet dans ce même pays et qui a eu de bons retours, jusqu’à cette heure.

 

Ce premier essai mondial vise à améliorer le bien-être des utilisateurs de Facebook, les commentaires des professionnels de la santé mentale estimant que le nombre de likes peut donner lieu à une comparaison sociale. L’objectif étant de supprimer ce nombre de l'équation, de sorte que les personnes puissent se concentrer sur la qualité de leurs interactions et la qualité du contenu plutôt que sur le nombre de "likes" ou de réactions, de sorte que les utilisateurs soient plus à l'aise avec le partage plutôt que de se sentir dans une compétition.

 

S’agissant du sponsoring et des entreprises qui dépendent de Facebook, elles recevront toujours les mêmes mesures et informations que celles auxquelles elles avaient déjà accédé.

Pour le moment, il est trop tôt pour dire si cette expérience va être généralisée à d’autres pays.

 

I.N

27/09/2019 | 10:52
1 min
Suivez-nous