alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 05:19
SUR LE FIL
Démarrage des manifestations contre Kaïs Saïed à Sidi Bouzid
17/12/2021 | 11:24
1 min
Démarrage des manifestations contre Kaïs Saïed à Sidi Bouzid

 

Des manifestations contre le président de la République, Kaïs Saïed ont démarré, ce vendredi 17 décembre 2021, dans la ville de Sidi Bouzid. 

Les manifestants ont entamé une marche dans les artères de la ville munis de drapeaux et de banderoles. Ils ont scandé des slogans hostiles au président de la République, appelant à "mettre un terme au coup d’Etat".



Ce rassemblement de protestation contre le coup d'Etat, a été annoncé par le mouvement 17/14 depuis 12 décembre 2021. Le mouvement 14/17 a indiqué que le rassemblement a pour but de  barrer la route au pouvoir putschiste en l’empêchant de se servir de la révolution et de sa date pour anéantir la révolution en soi. 


On notera qu’un déplacement du président de la République est prévu, aujourd’hui, à Sidi Bouzid, où il devrait prononcer un discours à l'adresse des Tunisiens.


S.H

 





17/12/2021 | 11:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
La magie qui s'est retournée contre le magicien.
a posté le 18-12-2021 à 00:12
Par le changement débile de la date de la Révolution du 14 janvier 2011 au 17 décembre 2010, le président Kaïs Saïed, a voulu gagner l'estime de la région de Sidi Bouzid. Il a même programmé un déplacement pour tenir un de ses discours habituels de "nous" et "eux" à Sidi Bouzid, les ayant pris pour des débiles qui ne comprennent pas le jeu. Mais néanmoins, les habitants de Sidi Bouzid se sont avérés de vrais "renards" nationalistes.
Maintenant que le mal du changement du jour férié de la fête de la Révolution tunisienne, au 17 décembre est fait, cette date se transforme désormais en un jour férié pour les manifestations contre le président Kaïs Saïed, jusqu'à sa restitution au 14 janvier.
De toutes les façons, les résidus du régime RCDiste déchu et sa machinerie médiatique, n'ont jamais laissé les Tunisiens fêter leur libération des chaînes dictatoriales au jour de la fuite de leur Gourou Ben Ali. Ils n'ont fait que pleurer leur malheur et la perte des privilèges dont ils jouissaient chez les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Maintenant, il ne reste au peuple libre de la Tunisie, que de fêter sa liberté du 14 janvier 2011 chez soi, et qu'ils protestent en leur nouveau jour férié du 17 décembre.
Tout est bien, qui finit bien.
Mansour Lahyani
A Sidi Bouzid, également ?!!
a posté le 17-12-2021 à 16:31
En dépit du switch inespéré, et si longtemps réclamé par les gens de l'autre Sidi Bou ? Il est vrai que le 17 au lieu du 14, ça ne mange pas de pain - et que ça n'en donne pas non plus à manger !!