alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 04:23
Dernières news
Délégation tunisienne à Tel Aviv : le ministère des Affaires étrangères dément à son tour Borhen Bssais
29/10/2019 | 12:23
1 min
Délégation tunisienne à Tel Aviv : le ministère des Affaires étrangères dément à son tour Borhen Bssais

Le ministère des Affaires étrangères a formellement démenti, dans un communiqué rendu public ce mardi 29 octobre 2019, l’information selon laquelle une délégation de jeunes tunisiens se serait rendue il y a quelques jours à Tel Aviv dans le cadre d’un programme sur la paix élaboré par le Parlement européen.

Suite à une enquête ouverte avec la délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie, les institutions de l’UE à Bruxelles et les autorités palestiniennes à Ramallah, le département des Affaires étrangères a affirmé que les photos ayant été massivement partagées sur les réseaux sociaux concernent en fin de compte la visite d’une Belge d’origine tunisienne, membre d’un parti politique belge. Cette dernière avait pris part à ce programme avec une délégation européenne, a-t-on précisé.

Rappelons que l’ambassade d’Allemagne en Tunisie a elle aussi démenti cette information diffusée il y a deux jours par le journaliste Borhen Bssais et a affirmé qu’elle n’a octroyé aucun visa pour permettre à cette délégation tunisienne d’entrer sur le territoire israélien.

De son côté, le journaliste a affirmé que les visas israéliens ont été octroyés à cette délégation tunisienne dès son arrivée à l’aéroport international David Ben Gourion à Tel Aviv.

E.B.A.

29/10/2019 | 12:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Farouk
| 29-10-2019 19:23
Sur un feuillet du passeport tunisien, il y a une mention d'interdiction de se rendre sur tel pays. Pourquoi il n'est pas marquer: Israël.
L'hypocrisie sans limites.

Farouk
| 29-10-2019 19:19
Je ne savais pas que c'etait l'ambassade allemande qui délivrer des visas pour se rendre en Israël, chose archi fausse.
Tous les citoyens de pays n'ont pas de relations diplomatiques avec Israël, se rendent au consulat d'Israel dans n'importe quelles villes europeennes ou turque,après enquête on leur remet un visa volant avec aucune trace sur le passeport du voyageur( je suis passé par la).

moha
| 29-10-2019 15:04
Où allons-nous avec notre pseudo-démocratie, si on a plus la liberté de déplacement'?'

La liberté de déplacement est un droit international, et personne ne pourrait m'interdire de partir là où je voudrais aller'?'

Famous Corona
| 29-10-2019 14:24
Ces fake news sèment le trouble et la discorde, ce Bsaïess n'a pas retenu la leçon de son incarcération et devrait être radié du conseil de l'ordre et refaire l'objet d'un procès!!

Lectrice
| 29-10-2019 13:56
Il devrait se la fermer une fois pour toute
Au lieu de sortir de sottises pour faire le buzz.
Qu'il s'occupe de ses fesses, au lieu de nous gonfler avec les juifs et israéliens

Tunisino
| 29-10-2019 13:46
Borhen Besais aurait raison, les noms des tunisiens ne seraient jamais divulgués. L'ambassade d'Allemagne aurait attribué des visas pour l'Europe mais aussi permis aux israéliens de faire leurs enquêtes. Il y aurait toujours des tunisiens inconscients, momentanément, des injustices que vivent les Palestiniens. C'est un coup aux populistes, qui ne voient que jusqu'au bout du nez!

Zend
| 29-10-2019 13:02
Un journaliste qui se permet de divulguer des Fake news , doit être poursuivi. Ce n'est pas une excuse , sous prétexte d'être journaliste d'affirmer des choses fausses.
Si Borhen Bssais . Retour en prison..