alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 00:17
Dernières news
Borhen Bssais : une délégation de jeunes tunisiens se rend aujourd'hui à Tel Aviv !
27/10/2019 | 11:36
1 min
Borhen Bssais : une délégation de jeunes tunisiens se rend aujourd'hui à Tel Aviv !

 

Le journaliste Borhen Bssais, a affirmé, dans un post Facebook publié hier, samedi 26 octobre, qu’une délégation de jeunes tunisiens partiront aujourd’hui, dimanche 27 octobre 2019, en direction de Tel Aviv, après avoir fait un transit à Bruxelles, et ce dans le cadre d’un programme sur "la paix entre les jeunes" élaboré par le Parlement européen.

Cette délégation tunisienne se rendra dans plusieurs institutions israéliennes, notamment la Knesset, a également indiqué Borhen Bssais, ajoutant qu’une fonctionnaire tunisienne travaillant au Parlement européen a été chargée d’organiser ce voyage.

L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a facilité l’octroi d’un visa israélien à cette délégation, a aussi affirmé Borhen Bssais.

 

E.B.A.


27/10/2019 | 11:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (55)

Commenter

Farouk
| 30-10-2019 05:54
Tes mensonges sont criants, les palestiniens lambda vivent mieux en Israël en travaillant, ayant comme salaire 400 shekels par JOUR soit 100 euros ou 315 dinars. Moi j'ai été sur place et toi tu parles d'un sujet que t'ignores.

premiumwatcher
| 28-10-2019 14:30
Pas besoin de visa, ils auront à leur arrivée à l'aéroport un laissez passer et ils seront bien accueillis. C'est une bonne initiative, on peut ne pas être d'accord avec les politiques et les gouvernants, mais le rapprochement des peuples qui apportera la paix, lèvera les préjugés, les à priori et les craintes mutuelles.

Houcine
| 28-10-2019 13:52
La question, ici, est la participation de
"jeunes" à une rencontre de "la paix entre les jeunes".
On doit interroger le contenu, l'objectif, les motivations des initiateurs et les modalités de la contribution des jeunes tunisiens. On a la responsabilité de mesurer en quoi la participation et le rôle dévolu aux tunisiens peut, ou non, servir vraiment la paix. Et, se garder des operations de manipulation de nature à conforter uniquement le camp des organisateurs.
On doit analyser le contexte au sein duquel se déroule cette initiative.
Si l'on fait preuve de précaution, on ne peut que demeurer dubitatif quant à l'authenticite d'une énième rencontre, débat, initiative sans effets sur la réalité observable des relations qu'Israel entretient avec les Palestiniens.
Pas un jour sans arrestations, sous les motifs de lois ou mesures d'exception. Pas un jour sans opérations militaires tuant des enfants. Des manifestants assassinés parce qu'ils s'opposent à 'occupation... Et, un juif natif de Tunisie vivant à Tel Aviv...
La réalité criminelle, meurtrière, raciste ne peut être ignorée si l' on s'avise à partager la table des hôtes intéressés.
Les actes engagent et leurs effets sont imputables à ceux qui en sont les sujets.
Pour l'heure, ce sont les colons, les soldats juifs qui tuent avec bonne conscience les Arabes. Pas le contraire. Cela oblige à la circonspection avant de boire un café en leur compagnie.

Farouk
| 28-10-2019 11:45
Bonjour mon frere, Tel aviv est une tres belle ville, j'ai sejourne lors de mon dermier voyage a l'hotel intercontinental avec une superbe vue sur mer, j'attends avec impatience d'y retourner.Shalom, yom tov.

Jehu
| 28-10-2019 10:21
Bienvenue à ces jeunes tunisiens en Israël. Un juif tunisien habitant Tel Aviv

Farouk
| 28-10-2019 08:54
C'est vrai j'ai beaucoup d'admiration et de sympathie pour Israel car je sais ce dont je parle.
Mais toi tu discutes d'un sujet que t'ignores,tu es une chevre qui suit le troupeau des ignorants.
Je prefere etre sioniste qu'islamiste.

Forza
| 28-10-2019 08:15
Dans ton cas, je supporte le président de te juger pour trahison, Tu es un lèche botte des sionistes et ils n'ont que du mépris pour toi.

J.trad
| 28-10-2019 06:39
Méditons à propos du terme (colon) et faites une inspection dans le paradigme des dérivés ,en politique , viens le terme conialisme , il me semble que l'antagonisme serait plus fructueux pour les colonisés ,contre les colons , l'image de la colonisation ,entre la bouche et le colon ,peut être néfaste ,pour les colons prédateurs ,car il y a un long chemin à travers tout l'appareil digestif , les colons peuvent trésor bien payer la facture à la sortie , le mouvement intrinsèque ,peut avoir beaucoup d'emprise ,et de risque , ....continuez la méditation

Sami
| 28-10-2019 01:47
Je lis parfois des commentaires incroyable qui me poussent à agir.

Et qu'ils aillent en israel ou ailleurs ! Ils s'en foutent probablement de vos principes auto proclamés. Les jeunes d'aujourd'hui sont ambitieux, veulent changer le monde, et ce n'est sûrement pas Borhene Bseis, qui va les en dissuader.

On a toujours ce problème en Tunisie de nous concentrer sur les faux problèmes, mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la normalisation avec israel ! Les jeunes veulent du travail, un meilleur avenir, et la fierté de se dire tunisien.

C'est souvent ces débats inutiles qui nous conduisent vers notre perte. Au lieu de dédier notre énergie à ce qui fera de la Tunisie un beau pays, ces leaders politiques se concentrent sur les faux problèmes, et bien passons un mois à débattre le sujet israel, vous n'en serez que plus stupide ! Et les jeunes tunisiens ? Que diable on s'en fout, on a plus prioritaire: nous devons pénaliser la normalisation !

Il est vraiment temps qu'une nouvelle classe politque occupe le terrain et que ces vieux visages soient jetés aux oublietts. Ils nous conduisent à notre perte !

El Chapo
| 28-10-2019 01:19
On a tout à y gagner à rétablir nos relations diplomatiques avec l'état d'Israel !

Si révolution il y a, nous devons reconnaître Israel !