alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 07:19
SUR LE FIL
Début des épreuves du concours national de fin d'études de l'enseignement de base
20/06/2022 | 08:26
1 min
Début des épreuves du concours national de fin d'études de l'enseignement de base


Le 20 juin 2022 marque la date du début des épreuves du concours national de fin d'études de l'enseignement de base, communément appelé concours de la neuvième année.


Les épreuves se dérouleront du 20 au 22 juin 2022. Elles verront la participation de 32.782 candidats, selon une déclaration accordée par Adel Ben Hamida, directeur des examens au sein du ministère de l'Education. Les résultats des épreuves seront communiqués à la date du 5 juillet 2022.

Pour ce qui est du concours du diplôme national de fin d’études de l’enseignement technique, le nombre de candidats sera de l’ordre de 167 élèves.

 

S.G

20/06/2022 | 08:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
Et dire que le clan de nahdha a déjà perçu des milliers de milliards lors de leur venue de Londres au cours de l'année 2012 en soi-disant une étrange et inexpliquée compensation. N'est-ce pas du vol tout cela ? Sans parler des assassinats (d'élimination) lors de la même periode
a posté le 20-06-2022 à 17:06
Quand on sait se qu'il y a eu comme fraude à l'épreuve du bac cette année 2022, que l'on se dit se serait arrivé les années precedendents surtout lors troïka aves des recrutements dans la fonction publique (à Tunis, et rien d'autre que la fonction publique que cela soit obligatoirement à Tunis, et ce en vue surtout de parvenir à changer la résidence essentiellement des sudistes vers Tunis et d'être recrutés dans les sociétés et ministères étatiques et de préciser que tous ces recrutements ne concernent donc que les sudistes qui dépendent de nahdha qui ont sali toutefois l'image des sudistes honnêtes et incorruptibles.
Par ailleurs ces sudistes dénigrent carrément le sud, d'où les corruptions lors des élections des députés de nahdha, concernant les recrutements anarchiques des sudistes (avoués partisans de nahdha à la télé par ghanouchi) dans la fonction publique à Tunis, et l'absence d'enquête concernant le phosphate et le phosohogypse, qui ont été de même utilisés pour saboter et ppolluer intentionnellement par des pollutions avérées et verifiées dans la mer du golfe du Gabes par le phosphogypse pour parvenir à prétendre officiellement auprès de l'état que Gabes est invivable et qu'il devient nécessaire ainsi de muter vers Tunis la massacrée et la surpeuplée puis d'obtenir des prêts pour l'achat deogements et de véhicules pour se balader et pour visiter siuvent le bled.
Et diresils ne sont pas gâtés par nahdha et s'ils n'ont pas été à l'origine de la ruine financière de la Tunisie avec les achats exagéré de taxis (jaunes) qui inondent actuellement la pauvre Tunis.
Imaginons un peu la lourde charge de l'ugtt pour duper le FMI d'une part et être en connivence avec nahdha d'autre part et ce en vue dobtenir des faveurs.