Fadhel Jalloul, l’enseignant qui s’est immolé par le feu, mercredi 27 novembre 2024, à Chebba (Mahdia), est décédé, jeudi 28 novembre 2024, des suites de ses brûlures, alors qu’il était pris en charge au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, selon des sources syndicales.
Le professeur d'éducation islamique au collège d’Ibn Charaf aurait été victime d'une campagne d'intimidation et de harcèlement de la part d'élèves étrangers à son institution sans que l'administration ne prenne de mesures, avait indiqué le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Omar Nasr.
Rappelons qu’une grève générale observée dans toutes les institutions éducatives de la délégation de Chebba, ce jeudi 28 novembre 2024, en soutien à l’enseignant et le syndicat se prépare à une escalde dans son mouvement le lendemain, si les autorités de tutelle n’interviennent pas, avait précisé M. Nasr.
I.N.
C'est sans doute le résultat de leur "apprentissage" auprès de parents et d'adultes aussi vulgaires que stupides qu'eux et leur "assiduité" dans l'assimilation de la "culture" sordide et de bas étages proférée sur les réseaux sociaux.
Ce malheureux professeur, à qui le président devrait remettre une médaille du mérite à titre posthume, sans doute trop sensible aux propos haineux et invectives rageuses de cette marmaille hystérique en furie, n'a pas pu supporter les insultes à son égard et a tristement mis fin à ses jours pour ne plus avoir à les supporter.
Mais il ne faudrait pas que cette "association de criminels" qui est la cause directe de cette issue fatale reste impunie.
Tout doit être fait pour que ces voyous soient un par un apprehendés, interdits de tous les établissements d'enseignement et poursuivent leur éducation dans des centre de redressement appropriés.
Et il faut que ça se sache, histoire de montrer aux autres le sort réservés à ceux qui seraient tentés d'avoir le même comportement odieux envers leurs professeurs.
Le niveau de civisme et de savoir vivre des étudiants en général s'est dégradé de manière inimaginable en l'espace d'une génération
Cette société est en train d'enfanter des monstres qui la devoreront
Qu'il repose en paix, mainyenant. Trop tard...
Ce qui est arrivé à cet homme est déplorable
Qu'attend donc l'institution de tutelle pour réagir
C'est inadmissible
Qu'il repose en paix!
Donc, ce ne sont pas des élèves du collège d'Ibn Charaf, là où il travaille mais des élèves venus d'ailleurs.