alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 06:01
coronavirus
Covid-19 : quatre nouvelles contaminations
18/06/2020 | 14:23
1 min
Covid-19 : quatre nouvelles contaminations

Le bilan des personnes infectées par le nouveau coronavirus SARS-Cov-2 - responsable de la pandémie Covid-19 - a grimpé à 1132 cas, a annoncé, jeudi 18 juin 2020, le ministère de la Santé. 

Sur les 709 tests réalisés le 17 juin, quatre nouveaux cas positifs ont été enregistrés, parmi les personnes rapatriées et admises en centre de quarantaine. 

Le ministère de la Santé a précisé, dans son communiqué, que le nombre de personnes rétablies était de 1002. 

Depuis le début de la pandémie, 50 décès ont été enregistrés et seules 76 personnes sont encore porteuses du virus. 

N.J. 

18/06/2020 | 14:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Quelques explications
a posté le 19-06-2020 à 01:14
Les repatries séjournant dans hotels ne sont pas en contact avec le personnel de l hotel. Ils font seul le menfe de leur chambre et reçoivent leur repas dans leur chambres photos qui ont circulé ont montré une gabegie sans pareille mais nullement responsable de la positivité au covid de quelques repatries.ces patients ont certes ont une première pcr negative et une deuxième positive soit qu ils étaient en phase d d'incubation soit qu ils étaient contaminés à l aéroport. Dans les semaines qui vont suivre, les familles recevant les TRT et confondant salete macroscopique et risque microscopique vont javellisée leur maison.Mais les TRT et leur familles ne vont pas respecter l autoisolement au vrai sens du terme
Corona
Coronavirus dans la viande ?
a posté le 18-06-2020 à 22:20
Le fabricant de viande allemand Tonnies doit fermer son abattoir pour le moment. L'administrateur du district de Gutersloh a rendu l'ordonnance mercredi. En outre, toutes les personnes infectées et les contacts immédiats doivent être mis en quarantaine.

Les écoles et les garderies seront fermées jusqu'aux vacances d'été. L'administrateur du district a déclaré que l'intention était d'empêcher une fermeture dans le district de Gütersloh. Chez le fabricant de viande, 400 des 500 testes corona évalués se seraient déjà révélés positifs.
TONNIES montre que Corona a le monde sous contrôle. Vous pouvez oublier vos matchs de football avec le public pendant les dix prochaines années (au moins) si un joueur mangeant de la viande infecté peut infecter les autres joueurs. Je crois que le virus Corona va détruire le monde.

Manger du porc n'est pas sans danger, c'est pourquoi la Bible a averti à de nombreux endroits ainsi que le Coran, qu'il fallait le rejeter comme quelque chose d'impur, tout comme la viande de serpent, de chauve-souris et de rat. JC lui-même a détruit un troupeau de porcs, manger du porc est mauvais et obsessionnel.
sbouhi
Ce sont vos hôtels qui sont contaminés!
a posté le 18-06-2020 à 18:11
Les gens ont l'obligation de présenter un test négatif au covid et comme par hasard après 7 jours passe dans un de vos hôtels prevus pour la quarantaine, ils tombent malades.
Ce sont vos hôtels et le personnel qui travaillent qui sont vecteurs du covid. Il n'y a pas d'hygiène et le personnel n'est pas teste et contaminé les rapatriés. Arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Cela marche sur la population domestique mais pas sur les tunisiens vivant à l'étranger. Ce sont les chinois qui ont véhicule le virus, pas les tunisiens résidents à l'étranger. Lorsqu'ils arrivent en Tunisie , vous les contaminer car le virus circule activement chez vous surtout dans vos hôtels insalubres. Alors revoter votre protocole sanitaire. Au passage c'est une des raisons pour laquelle les touristes européens ne viennent pas. Merci aux tunisiens résidents à l étranger d'avoir poster des vidéos montrant la réalité du terrain en Tunisie! La Tunisie restera toujours dans nos coeurs '?' ! Tahia Tounes!
retraité
quarantaine obligatoire pour tous les arrivants
a posté le 18-06-2020 à 17:35







On assiste depuis 15 jours à un accroissement des cas
contaminés dits importés il n'est pas question de supprimer la mises en quarantaine et de la remplacer par de l'autoconfinement surveillé vous avez utilisé ce modèle au mois de fevrier /mars et le résultat contamination des citoyens locaux avec confinement total et couvre feux qui ont coûté cher au peuple tunisien avec dégradation de la situation économique et sociale arrêt de la machine économique et de l'enseignement jusqu'à septembre et maintenant on veut retourner à l'autoconfinement vous serez responsable d'une nouvelle vague possible dont les conséquences seront pires que celles de la première et vous allez rendre des comptes au peuple tunisien les tunisiens résidents doivent payer les frais des hôtels en devises comme les touristes ce qui pourra améliorer les réserves des devises du pays et les touristes doivent rester dans leurs hôtels réservés par leur agence et ne sortent pour faire des visites archéologiques et pour shopping qu'après avoir subis des tests rapides PCR qui montrent qu'ils ne sont pas positifs bien sur avec un suivi continu à leurs frais Madame Ben ALYA a dit on peut pas mettre 320000 personnes en quarantaine c'est vrai mais les 320000 personnes ne viennent pas le même jour on a beaucoup d'hôtels vides et des foyers universitaires et des internats scolaires qui sont fermés pendant l'été ils doivent payer leurs frais sinon ils restent ou ils résident on ne plus plus jouer une deuxième fois avec la vie des tunisiens locaux aussi bien sanitaire que économique et sociale.
Hatem jemaa
SEULS LES RAPATRIES SONT TESTES !!!!!!!
a posté le 18-06-2020 à 17:02
Le reste de la population n'est pas massivement testée. Alors comment peux t on savoir le degré de diffusion du virus dans la population. On nous dira que le nombre de décès et le nombre d'hospitalisations ne progresse pas. Ceci ne veut pas dire que le virus a été complètement éradiqué. Seuls les tests massifs peuvent nous édifier sur l'épidémiologie du virus. Alors arrêtons de faire croire que notre pays est vide de virus et que celui ci ne peut exister qu'à travers des rapatriés.
veritas
Question Bête ...?
a posté le 18-06-2020 à 15:59
Pourquoi ceux qui sont détectés covid+ a l'arrivée en Tunisie ne sont pas détecté covid+ dans leur pays de provenance? c'est une question qui mérite une réponse ...est ce que la Tunisie est plus capable de détecter les covid+ que les pays de provenance de tunisiens ou de touristes ?c'est un peut louche ...quand la Tunisie s'avère incapable de diagnostiquer en masse les gens qui sont sur le territoire tunisiens cette même Tunisie devient championne du monde dans le diagnostique des gens covid+ qui arrivent de l'étranger ...c'est incompréhensible et même douteux .
DIEHK : Back to square !!
Back to square one because of uncultivated health !!
a posté le 18-06-2020 à 15:32
So goes life in Bagla Likoum.

Next...
ourwa
Corina: 12 millions de contaminations...
a posté le 18-06-2020 à 15:08
C'est inquiétant; 99% de cas des nouvelles contaminations sont " importés", importés de l'Etranger, par des Tunisiens de l'Etranger ?... Par des touristes aussi ? par des diplomates et hommes d'affaires tunisiens ? On attend les détails.
Et nous voilà confrontés à l'immense savoir scientifique du ministère de la santé; le covid-19, coronavirus, perd son burnous généraliste...pour nous dévoiler ses sous-vêtements, ici le SARS-Cov-2. Merci, c'est clair comme de l'eau de boudin, nous voilà édifiés. Ca nous rappelle une blague ancienne : un homme est tombé dans une fosse septique et risque la mort et passant par là, un imam lui crie, en arabe de mosquée, littéraire " Tendez votre main que je puisse vous extraire de cette fosse!" et l'autre de dire, en arabe tunisien :" Je ne te comprends pas, peux-tu me parler d'une façon compréhensible ?", mais l'imam, aussi con que ses pieds, répète sa phrase, toujours en arabe littéraire...ainsi de suite. L'homme a fini par mourir, englouti dans les fleurs de la fosse. CQFD.
Il est évident que le coronavirus est une vraie saloperie sanitaire, très dangereuse et elle fait peur et le ministère de la santé tente de la combattre...ou fait semblant. Mais l'Etat, dans son ensemble à trois tronches, pense-t-il à nous débarrasser d'un autre cancer, tout aussi dangereux, sinon plus, le corinavirus ?