alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 16:56
coronavirus
Covid-19 : Suspension de tous les cours à Sousse
04/10/2020 | 17:56
1 min
Covid-19 : Suspension de tous les cours à Sousse

Le gouverneur de Sousse a décidé, ce dimanche 4 octobre 2020, à la suite de la réunion de la commission régionale de la prévention des catastrophes et en coordination avec les services centraux la suspension de tous les cours au gouvernorat de Sousse.

 

Suspension des cours dans tous les établissements éducatifs publics et privés, à partir du lundi 5 octobre jusqu’au 18 octobre.

Suspension des cours dans tous les établissements de formation professionnelle, publics et privés à partir du lundi 5 octobre jusqu’au 18 octobre.

Fermeture de tous les jardins d’enfants, des garderies scolaires et écoles coraniques à partir du lundi 5 octobre jusqu’au 18 octobre.

Suspension des cours dans tous les centres d’enseignements des adultes à partir du lundi 5 octobre jusqu’au 18 octobre.

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus

 

S.H

04/10/2020 | 17:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
fermer les écoles pas les cafés
a posté le 05-10-2020 à 08:35
c'est plus facile de fermer les écoles et les établissements éducatifs et c'est difficile de fermer les cafés bourrés des adultes fumant et jouant aux cartes à la longueur de la journée et sans trouver une solution de rechange pour les élèves qui ont passé une année scolaire 2019/2020 blanche et sans penser aux parents qui travaillent et qui n'ont pas les moyens de garder leurs enfants aussi les écoles privés qui ont adopté un protocole sanitaire sévère pour leur personnel et leurs élèves que les parents payent cher leurs services sans avoir la possibilité de se faire rembourser les deux semaines chômées. les autorités éducatives sanitaires et politiques ferment uniquement les établissements scolaires privés qui ne respectent pas le protocole sanitaire je me demande pourquoi elles ne ferment pas les cafés les restaurants et les mosquées qui ne respectent pas le protocole sanitaire qui sont une grande source de contamination aussi pourquoi le ministère de l' éducation n'a pas prévu la formation des enseignants à l'enseignement à distance car tous tous les spécialistes du monde entier ont prévu une deuxième vague sauf en Tunisie notre pays ne mérite pas ça !
R.T.
Contraire aux déclarations du gouvernements !
a posté le 05-10-2020 à 07:18
Mais je comprend que le manque de respect du citoyen pour appliquer les consignes de prévention dicter par l' Etat ,a obligé madame la gouverneure de prendre cette décision; Par contre il faut bien réfléchir à l'avenir intellectuel de nos enfants ? Cette mesure est assimilée à un confinement puis handicapera les parents sur le plan de plusieurs points et domaines . J'espère que tout concerné par cette décision en tiendra compte afin d'éviter certains problèmes sociologique et psychologique qui pourraient paraître sur les comportements de nos enfants . Je parle puis j'écrit en connaissance de cause et ce suite au confinement du mois de mars et ses effets sur mon petit fils .
Alya
C etait certainement inevitable
a posté le 04-10-2020 à 21:20
Les décisions ont été conformes à l intervention du chef du gouvernement a savoir que la situation a été très critique par les autorités locales. Ces autorités locales ayant eu l aval du ministère de l education ont jugé utile d arreter les cours pour une période courte. Laissons l etat travailler !
Forza
Pourquoi suspendre ?
a posté le 04-10-2020 à 20:29
Les enfants et les jeunes sont les perdants. Il faut juste imposer le port du masque même en classe. Il y'a ces masques chirurgicaux avec lesquels on peut très bien respirer. L'état au lieu de fermer les écoles devrait faire les masques disponibles gratuitement pour ne pas fermer les écoles et les centres de formation.
Gg
Bien!
a posté le 04-10-2020 à 19:17
J'ai lu un bel article d'un épidémiologiste qui explique que le confinement lors de la 1ère vague était une mesure d'urgence. La Tunisie l'a bien réalisé.
Maintenant, comme il n'y a pas de vaccin, il s'agit d'étaler l'immunité de groupe dans le temps, sans créer de 2ieme vague. Le moyen est alors de procéder à des mini confinement, nombreux et de courte durée, dans les endroits sensibles.
Donc cette mesure rentrerait dans cette stratégie de lutte.
DHEJ
Aïe aïe ...
a posté le 04-10-2020 à 18:38
Tache d'huile



Quelle égalité des chances ?!

Oh les chauves-souris chinoises, avec mon masque je risque de rassembler ...