alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:36
coronavirus
Covid-19 : Dix-huit nouvelles contaminations importées
12/07/2020 | 11:45
1 min
Covid-19 : Dix-huit nouvelles contaminations importées

 

Dix-huit nouvelles contaminations importées au Covid-19 ont été enregistrées, annonce le ministère de la Santé ce dimanche 12 juillet 2020. 

Le bilan des contaminations s'élève à présent à 1263 sur un total de 78 567 tests réalisés depuis le début de la pandémie.

 

Le nombre de personnes rétablies a atteint 1076 et celui des décès demeure stable à 50. Seules 137 personnes sont encore porteuses du virus, selon le communiqué du ministère de la Santé.

 

Tous nos artciles sur la pandémie Covid-19.  


 

12/07/2020 | 11:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
kissimmee!!!
?
a posté le 13-07-2020 à 06:23
vivant à Paris, j'ai décidé de ne pas bouger et ne pas prendre de vacances cette année en attendant de voir si ce virus se calme. Je ne comprends pas ces gens qui se baladent de pays en pays et trainent avec eux cette cochonnerie. ne peuvent ils pas rester chez eux? afin de ne contaminer personne où même attraper le virus ailleurs. car ce virus est partout on ne le voit pas, il est inconnu, on ne sait pas comment il réagit. donc pour le moment faut être prudent et raisonnable. on ne mourra pas si on part pas en vacances.
Clint Eastwood
Roulette Russe
a posté le 13-07-2020 à 03:21
Je me demande pourquoi la Tunisie a ouvert ses portes sans que les gens apportent d'abord leur propre tests et qu'ensuite hop un confinement de 2 semaines ou une semaine avec test local.
Personnellement je suis confiné depuis mars avec aucun contact extérieur et si jamais je venais à Tunis. C'est moi qui aurait peur dès l'arrivée à l'aéroport de départ. On m'a même rapporté que les gens ne portaient pas de masque, alors que certaines villes dans le monde ont légiféré dans ce sens.
La Tunisie a préféré jouer à la roulette russe en ouvrant au vert toute l'Europe qui est encore porteuse du virus et à la Chine mensongère qui ment dans ses rapports quotidiens.
En tout cas pour les quelques sous qui seront rapportés Septembre sera le mois à surveiller car la catastrophe est à l'affût.
Un comité scientifique à deux sous qui réagit à la pression. Comme dit l'adage tunisien "met la graisse dans l'essieu qui grince"
Pour une poignée de Dollars - Fistful of dollars
Pour quelques Dollars de plus - For few dollars more
La frénésie de l'or - Ecstasy of Gold
imed
Attention à la vague venant d'Europe
a posté le 12-07-2020 à 19:17
4000 cas de plus en France du 29 juin au 5 juillet, et la courbe des cas nouveaux quotidiens est ascendante: et pourtant, les Tunisiens en provenance d'Europe pourront entrer en Tunisie par vagues entières sans aucun contrôle, sans aucun test, sans mesures de confinement. Je pense à de pauvres villes comme Tataouine ou Zarzis où la déferlante des Tunisiens résidant en France causera des ravages dans la population locale. Rabbi yostor
QQ
Allez dire ça au maire de Bizerte!
a posté le 12-07-2020 à 18:21
Lequel d'après un autre cite électronique aurait refusé que son fils , rentrant du QATAR, soit soumis au confinement obligatoire bien que les forces de l'ordre se soient rendus chez lui pour l'emmener, ce maire a refusé de leur remettre son rejeton chéri! On marche sur la tête ! " Moi maire nahdhaoui , de Bizerte, moi faire ce que moi vouloir et toz fil 7akim we fil 7kouma".
A4
Les chiffres:
a posté le 12-07-2020 à 15:42
Pour le mois de Juillet en cours, nous avons jusqu'à aujourd'hui:
* 89 nouvelles contaminations.
* 45 nouvelles guérisons.
* 0 décès.
A ce rythme, nous atteindrons un total de 1500 contaminations à la date du 31 Juillet 2020.
Hatem jemaa
QUESTION
a posté le 12-07-2020 à 13:02
De quels pays proviennent ces cas positifs. Seuls les provenants de pays classés vert sont exemptés de fournir des tests négatifs avant leur arrivée en Tunisie. Les provenants de pays classés orange ou rouge doivent fournir des tests négatifs avant embarquement . Pour ces derniers s'il y a eu contamination, elle ne peut avoir eu lieu que durant le voyage ou dans les lieux de confinement obligatoire ou bien par contamination locale.