alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:24
coronavirus
Covid-19: 786 nouveaux cas
27/09/2020 | 10:49
1 min
Covid-19: 786 nouveaux cas

Dans un communiqué publié le 27 septembre 2020, le ministère de la Santé a annoncé 786 cas de Covid-19 dans la journée du 25 septembre.

 

3492 tests ont été effectués. Le nombre total de cas comptabilisés en Tunisie est de 15178. Le nombre total de décès est de 207. Pour ce qui est des patients en réanimation est de 74 et 31 sont sous respirateur. 285 personnes sont hospitalisées.

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus

 

27/09/2020 | 10:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
QQ
Si on veut éviter...
a posté le 27-09-2020 à 19:59
La catastrophe, l'une des solutions et non des moindres c'est fermer les cafés, les restaurants, les mosquées et les salles de sport pour au moins quinze jours, verbaliser tous ceux qui ne portent pas de masque et leur interdire l'accès à tous les commerces, et ainsi on ralentit, pour ne pas dire on stoppe net, la propagation du virus. Toute autre solution n'est que du rafistolage !
DHEJ
On s'obstine... QQ et retraité
a posté le 27-09-2020 à 17:58
Tout le peuple est positif : que faire ?

C'est le traitement par récurrence.


Les ABBOUs peuvent nous dire que faire.
QQ
@ retraité
a posté le 27-09-2020 à 17:25
Sauf votre respect, je pense que vous avez mal interprété mon post. Pour résumer, je ne disais pas qu'il ne faut pas tester, mais tester pour tester ne sert à rien d'autant plus que de la bouche de certains professionnels de la santé les tests qui existent ici ne sont pas fiables à 100%, d'où le nombre non négligeable de faux négatifs et celui de faux positifs, voir le cas du citoyen à Sousse qui s'est vu deux fois son test négatif dans un laboratoire privé alors qu'il était le même jour positif dans un établissement public? Néanmoins tester pour isoler peut s'avérer une solution à condition d'avoir les structures nécessaires ce qui n'est pas hélas le cas chez nous. Vous citez la Chine, mais la Chine a menti et continue à mentir sur le nombre de contaminés, celui des morts etc...donc à ne pas prendre au sérieux. Le meilleur moyen ou du moins l'un des meilleurs c'est le respect des consignes sanitaires par les citoyens qui n'ont pas l'air de comprendre que leur survie dépend de leur discipline et non d'un gvt qui ne contrôle plus rien. Cordialement.
retraité
reponse à QQ
a posté le 27-09-2020 à 16:36
Une saloperie pour vous est pratiquée dans le monde entier et les grands spécialistes du virus et les scientifiques réclament un grand nombre de tests pour détecter le maximum des sujets positifs et les isoler dans des centres jusqu'à guérison le nombre des tests n'est pas fin en soi mais ça permet de réduire la circulation du virus regardez WUHAN la ville ou naît ce covid -19 après le confinement total et le tests périodiques de ses habitants (20 millions ) pendant des mois maintenant la vie de ses citoyens est normale grasse aux tests et confinement total de la population et le traitement à temps de la population positive .
QQ
@ tous les commentateurs!
a posté le 27-09-2020 à 15:33
Le nombre de tests à faire par jour ou par semaine ne veut absolument rien dire, car on peut être négatif le jour du test et positif le lendemain et c'est ce qui induit les gens en erreur car celui qui est testé négatif va se croire à l'abri et donc se relâcher en croyant ne pas attraper cette saloperie ce qui est complètement faux. Il vaut mieux à la limite être positif, ne pas présenter des symptômes ou même être traité contre ce virus et par là même acquerir des anti corps que se tester négatif. En un mot nous devons demander au gvt de réagir et préparer le plus grand nombre de lits de réanimation, de réactiver le protocole covid dans tous hôpitaux ce qui n'est plus le cas et de botter le cul aux personnels soignants, médicaux et paramédicaux et leur rappeler leur devoir, au lieu de se déclarer aux abonnés absents.
retraité
le nombre des analyses est insuffisant ?
a posté le 27-09-2020 à 14:33
contrairement ce qui a promis le ministre de la santé de porter le nombre d'analyses à 4000 puis à 5000 par jour le nombre d'analyses est baissé de 5165 le 24 septembre à 3492 le 25 , un nombre d'analyses inférieur donne nécessairement le nombre inférieur des nouveaux cas il est de 1087 le 24 septembre à 786 le 25 on a l'impression que le ministère ne veut pas porter les analyses à plus de 5000 par jour soit il n'a pas les moyens alors que le ministre dit que nous avons les moyens ou peut être il ne veut pas affoler les citoyens ce qui est contraire parce que le virus circule dans tout le pays à une vitesse exponentielle les citoyens seront contraints de respecter les mesures sanitaires et leur durcissement de peur de tomber malades du covid-19 et pourquoi le ministère ne donne pas la situation épidémique détaillée par région en nombre de nouveaux de nouveaux cas et à ce jour ,en nombre de décès ,en nombre des rétablis et en nombre des porteurs de virus et hospitalisés du jour et à ce jour il faut que la population sache la situation de chaque région afin que les autorités régionales de la santé prennent des mesures spécifiques pour sa région et aider les maires de prendre les décisions propres dans leurs villes et leurs populations seront en clin d'accepter les décisions de bon c'?ur .
Gg
On dirait une inondation
a posté le 27-09-2020 à 14:19
Au début, chacun chez soi ferme les portes, pose des joints, monte à l'étage...mais peu à peu l'eau s'infiltre partout et finalement tout le monde est dans l'eau.
Alya
C est la même chose dans tous les pays
a posté le 27-09-2020 à 13:38
Malheureusement, la libertés des droits de l homme prime dans tous les pays de l homme qui ont choisi la démocratie. Dans tous ces pays, les gouvernements sont au pied du mort.les pays plus nantis que nous, ont juste les possibilités de faire plus de tests gratuits et puis de compter. Partout:sont pondues des lois avortées des que la société civile rétorque. Et tous les gouvernements cèdent rien que pour éviter les manifs avec leur risque de propogation
QQ
Je l'ai déjà dis!
a posté le 27-09-2020 à 11:46
C'est l'apocalypse bientôt, et tout est à cause d'un gvt dont le seul souci c'est rester en place, après tout c'est quoi quelques centaines de morts pourvu qu'ils restent EUX en vie?