alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Coupures d’eau - Afek Tounes fait porter la responsabilité au gouvernement
13/08/2019 | 12:07
1 min
Coupures d’eau - Afek Tounes fait porter la responsabilité au gouvernement

 

 

Le parti Afek Tounes a rendu public un communiqué, ce mardi 13 août 2019, pour dénoncer les coupures d’eau potable enregistrées dans plusieurs régions de la Tunisie durant les jours de l’Aïd el Idha, ayant coïncidé avec une hausse exceptionnelle des températures. 

 

Afek Tounes a appelé les autorités de tutelle à intervenir d’urgence et à recourir à tous les moyens possibles pour rétablir l’eau potable dans les régions concernées. Le parti a, également, demandé des explications à propos les circonstances ayant conduit à ces coupures, tout en appelant à déterminer les responsabilités et à poursuivre les personnes impliquées dans ce manquement.

 

Afek Tounes a fait porter la responsabilité au gouvernement « à cause de la déficience de ses politiques  » l'accusant d'être « préoccupé par la campagne électorale au lieu de concentrer ses efforts sur le service public ».

 

S.H

 

 

 

13/08/2019 | 12:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

sliwa
| 13-08-2019 20:28
Yassine Brahim, souffre toujours de l'affaire "LAZARE" depuis qu'elle a été ébruité par feu Slim Bagga dans le journal Audace alors qu'il était au gouvernement, depuis il ne rate aucune pique envers Y.C, alors je conseille à ce dernier d'aller se moucher puisqu'il se sent morveux./

HatemC
| 13-08-2019 19:02
Cet Afek fait du populisme '?' au lieu d'incriminer l'état et la SONEDE, c'est ce peuple indiscipliné qu'il faut discipliner et éduquer '?'

Allez voir toute l'eau gaspillée dans les 6 000 mosquées du pays sans compter les clandestines chaque jour '?' sans oublier le vendredi jour de bousculade dans ces mosquées pour aller entendre des charlatans leur narrer comment couper 2 les mécréants '?'
Si on combine l'Aid avec son lot de gaspillage, un cheptel animal complètement décimé, l'eau qui coule à flot pour évacuer le sang d'un voir 2 ou 3 moutons '?' l'eau qui coule à flot pour laver les peaux de mouton, l'eau qui coule à flot pour laver les viscères '?'.et à cela les 5 prières du jour de l'aid et les ablutions '?'

Mais on n'ose pas pointer du doigt ce peuple arriéré qui ne sait pas économiser, il gaspille, Allah pourvoira '?'
Par contre c'est plus facile de pointer la SONEDE et l'Etat '?'

On caresse dans le sens du poil ce peuple arriéré pour des considérations UNIQUEMENT électoraliste '?'

La Tunisie est un pays qui aura soif dans une paire de décennie '?' l'eau est l'OR BLANC de demain '?'
La Tunisie manque d'eau '?' même l'eau de pluie n'est pas récupérée '?'
La solution n'est pas de retenir cette denrée, la solution réside dans le dessalage d'eau de mer qui reviendra très cher pour le contribuable '?'
Mais la solution reste impérativement l'éducation '?' aucun sens civique d'un peuple zokmom bokmom ...

La Tunisie n'a aucune solution sur aucun sujet important '?' HC

Mansour Lahyani
| 13-08-2019 15:53
Afek fait porter la responsabilité au gouvernement... C'est trop facile... et trop impersonnel ! il fallait être résolument plus direct, et cracher le morceau, sans ambages : c'est la responsabilité de Chahed, qui se prétend chef du gouvernement, et qui n'est même pas capable de remettre en marche un réseau de distribution d'eau ! Et ce type aspire à devenir le président de la république, rien de moins ! Afek, c'est-à-dire Yassine Brahim, souffre toujours de strabisme politique.

The men
| 13-08-2019 15:23
Fidèle à ses traditions, le parti afek de Yassine Ibrahim sort ses griffes et se mêle à la critique sans exhiber des recommandatios aux citoyens trop attachés à des coutumes grandes consommatrices d'eau . Notre pays reste toujours pauvre en ressource . Faire de la politique c'est construire monsieur le chef de l'imaginaire...

Citoyen_H
| 13-08-2019 15:23
Tous ces anonymes, ces brouteurs de merde, ces nouveaux venus, qu'ils soient des ex-exilés ou des locaux, n'ont pas le moindre milligramme d'orgueil.
Ce sont des mrémediyas dont la faim justifie les moyens.

Qui aurait pu imaginer de voir un jour, quelques éléments "costumés "de la crème de la crème des consanguins, s'aventuraient hors de leur fosse à purin.

C'est contre nature. Cela va engendrer, si ce n'est déjà fait, le même problème que celui de la vache folle.
On a fait manger de la viande à des herbivores. On connait le résultat.

Là, c'est la même chose. On a livré la nation à des charretiers, des gardiens d'étables, des frustrés, des bouchers, des psychopathes, des schizophrènes et des chawouéya de merguez el bhim.
Le résultat ne s'est pas fait attendre.

Notre seule chance est qu'un ou une patriote prenne les rennes du pays et active aussitôt, tel un orpailleur, un tamisage des plus sélectifs.
Les pépites on les conserve et le reste à la déchetterie.
On ne peut pas défier la nature.

La terre tourne bien autour du soleil!!
Ces pingouins enfoirés, tous autant qu'ils soient, veulent faire tourner le soleil autour de la terre.
Ca ne se peut pas, c'est l'ordre naturel des choses.
Et pourtant ces consanguins de 2011 s'entêtent à vouloir nous faire croire que cela est possible.

Barra ahki maahome...............

Salutations





Akoubi Ammar.
| 13-08-2019 14:06
Yassine Brahim et ses amis auraient dû retirer de la politique depuis la découverte du fameux dossier de la banque Lazard. De toute façon, ils ne peuvent pas rivaliser avec Youssef Chahed du point de vue intégrité, moralité et compétences . Aussi, si Yassine ne doit pas oublier ses errements lors de son passage dans le gouvernement de 2011.

Citoyen_H
| 13-08-2019 13:55
Afek Tounes, c'est quoi ça, une marque de "chémiya" ou de lessive?

Réveillez vous bandes de nazes finis, bandes de charognards.
Pourquoi des partis traitres ayant composé la terka de l'apocalypse et particulièrement le parti des buveurs de pisse de chameaux, sont en silence radio.

C'est parce que ils sont conscients de leur implication dans tous les malheurs que subit le chlékistan.
Ils en sont les instigateurs!!!

Tout au long de leur chaotique gouvernance, ces affamés ont passé le plus clair de leur temps, entre se partager le butin dilapidé dans les caisses de l'état et à démembrer toutes les infrastructures du pays en mettant à leur tête, des chawouéya de merguez de bhim et des gardiens d'étables.

Vous croyez que c'est facile de rattraper tout le retard cumulé, généré par les criminels de la terka.
Allah yéhlik tous ces partis, vous inclus, bande d'affamés charognards opportunistes populistes.

Il faudra des années et des années pour rapiécer nos infrastructures disloquées volontairement par les pseudo-libérateurs, qui se sont avérés être les pires prédateurs qui puissent exister.

Vous avez mis le feu partout dans notre frêle PATRIE, et maintenant vous vous permettez de donner des leçons de morale, en simulant le rôle de pompiers.

Allah yéhlikom, Allah lé i bérkilkom, yé soukkates, ya mounéfikines.
Tfouh aalikom et sur les krouda du cpr, du harak, du éttayar et de montplaisir.
Yé klébes, ya sorréke, ya moujrimine





sassi
| 13-08-2019 13:53
des partis de cette espèce ne cherchent que des problemes minimes pour s'afficher en contestataires
c'est de la merde ils sont plus anarchistes que ces citoyens irresponsables

MH
| 13-08-2019 13:49
Il me semble que la coalition qui gouverne est constituée de Tahya tounes, Ennahdha, Afek, Masar et Machrou3. Afek est représenté par 2 ministres. Comment peut on alors critiquer le gouvernement sans arrière pensée. Je pense qu'ils nous prennent pour des guignols..

Lecteur
| 13-08-2019 12:24
La machine de sabotages est marche contre Chahed