alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 21:51
Dernières news
Chebbi : le prochain parlement sera le pire de toute l'histoire de la Tunisie
06/10/2022 | 16:01
2 min
Chebbi : le prochain parlement sera le pire de toute l'histoire de la Tunisie


Le secrétaire général du parti Al Jomhouri, Issam Chebbi a affirmé qu'une bataille visant la destruction des partis et du pluralisme politique avait actuellement lieu. Il a estimé que 95% des partis politiques avaient choisi de boycotter les élections et n'avaient aucune responsabilité dans la dégradation de la situation du pays. Il s'agit d'une politique visant à détruire les institutions créées après la Révolution du 14 janvier.


A l'occasion de son passage du 6 octobre 2022 sur les ondes de la radio Diwan Fm, Issam Chebbi a expliqué que la corruption constatée par l'instance supérieure indépendante pour les élections n'avait aucun lien avec les partis. Il a affirmé qu'il s'agissait de contrebandiers et de personnes cherchant à devenir député à tout prix. Il a estimé que le processus entamé par le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, était loin d'être une démocratie et d'exprimer la volonté du peuple tunisien. Ces élections, selon lui, donneront lieu au pire parlement qu'ait jamais connu la Tunisie.

 


Issam Chebbi a affirmé que toutes élections devaient être honnêtes, transparentes et conformes aux standards internationaux. Il a, aussi, rappelé que les partis, visés par cette campagne d'incitation et d'exclusion tels que Al JomhouriAttayar ou le parti des travailleurs, avaient milité et résisté contre Ben Ali ou encore après la révolution. Il a assuré qu'il n'y avait pas de candidats cachés de ces partis et a réitéré l'appel au boycott des législatives anticipées de décembre 2022.

S.G

06/10/2022 | 16:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jab
Réel
a posté le 07-10-2022 à 21:09
Certains car il n'y aura pas des voleurs comme dans tout les parlements qu'à connu la TUNISIE.
Lâche nous un peu si Issam et occupé toi de ton frère, il va devenir fou a la fin de sa vie.
HANNIBAL
LE PIRE DES PIRES
a posté le 07-10-2022 à 19:47
LES FR'?RES CHEBBI SONT 'LES PIRES POLITICIENS'QU'ON AURAIT JAMAIS CONNU .!.
Ah, non
VOUS AVEZ OUBLIE
a posté le à 22:34
le célèbre, l'inégalable, l'irremplaçable Hama Hammemi, celui qui ne s'est jamais foulé un doigt ou quoi que ce soit d'autre, au travail.

Abidi
Honte
a posté le 07-10-2022 à 17:42
Celui qui n'a pas honte se permet tout
Sabbaq
El khir....
a posté le 07-10-2022 à 16:55
Sabbaq elkhir ya si Issam. En réalité, il n'y a pas plus pire que la dernière décennie noire, qui porte aussi vos empreintes. Il n'y avait pas que Ghannouchi et Ennahdha qui étaient et sont médiocres...!!!
RIADH BEN JEMIA
Parlement
a posté le 07-10-2022 à 15:11
Il ne sera pas pire que les parlements de 2011 à 2021 hhh
Loc
Nostrachebbus
a posté le 07-10-2022 à 12:08
Le fait de le qualifier de pire avant de le voir au travail démontre que vous n'êtes qu'un piètre politicard qui juge avant d'avoir vu , et à qui on doit jamais faire confiance .
Agatacriztiz
Il sent mauvais ce type...
a posté le 07-10-2022 à 11:38
Ce qu'on dit dans ce genre de déclaration péremptoire, c'est que son auteur a la triste réputation de vouloir "péter plus haut que son cul" et qu'il finit par empester l'atmosphère ambiante par l'odeur fétide qui se dégage de ses propos.
BOUSS KHOUK
tu n' y sera pas j"èspere
a posté le 07-10-2022 à 02:50
petite merde
ourwa
Issam Chebbi, ou le démocrate et républicain de la 25ème heure
a posté le 06-10-2022 à 19:45
" Il ( Issam Chebbi) a, aussi, rappelé que les partis, visés par cette campagne d'incitation et d'exclusion tels que Al Jomhouri, Attayar ou le parti des travailleurs, avaient milité et résisté contre Ben Ali ou encore après la révolution. " (sic). Il est vrai que le parti Al Jomhori avait "milité et résisté contre Ben Ali ou encore après la révolution."... à tel point qu'il s'est dépêché, par le biais de son grand frère, l'inénarrable Ahmed Néjib Chebbi, patron de Jomhori, de baisser la culotte devant nahdha et de la servir comme un docile mercenaire pour ses basses eouvres... C'est à présent de notoriété publique, Issam Chebbi, c'est " Mon frère ma dit", tout comme Hafedh Caïd Essebsi ( Mon père m'a dit), une vieille recette infecte que la France a bien dégusté du temps du président Mittrand et son fils Hafedh Caïd Essebsi, dit " Papa m'a dit"...Comme quoi les " grands hommes" ne produisent idéologiquement que des fils et des filles en deça de toute honnêteté...Nom d'un chien galeux, nous voici donc avec Monfrèremadit qui parle de "résistance" et de "militantisme" et mieux encore, il penserait probablement à un certain pluralisme...manifestement dominé par sa chérie nahdha, celle-là même à laquelle son grand frère Néjib a offert les clés de sa conscience politique, son passé du groupe Persepctives...et sa danse du ventre et du popotin... A cette aune, Janus est dépassé, nous voici avec la famille Chebbi, un Crbère à 3 tètes ou plus...et peu importe la couleur de la gamelle.
Houcine
Le pire Parlement ?
a posté le 06-10-2022 à 19:34
Superlatif superfétatoire et d'évidence inapproprié.
S'il est possible d'invoquer le pire, on doit à la vérité de reconnaître que nous l'avons vu et vécu.
Des charlatans élevés à la dignité de députés ont sali l'idée même de représentant du peuple.
On aura assisté au spectacle dérisoire de la vulgarité, les violences étaient régulières, comme les combines et les rapines.
Des députés achetés, ralliés sous menace, des femmes insultes et frappées, rien de ce qui est incibil ne nous aura été épargné.
Il fallait le toupet d'un rallié pour oser cette sortie insignifiante qui ne grandit pas son auteur. Car, elle ne repose que sur ses fantasmes.

TAHAR
Exactement!
a posté le 06-10-2022 à 18:40
Ca sera un nid d'Hafterich Tunisiens : Et la dépénalisation des drogues sera la première loi à être votée que Kaisollah Rathia Allah 3anhou devra la signer sans sourciller!
SAM53
LES CHEBBI TOUJOURS A COTE DE LA PLAQUE
a posté le 06-10-2022 à 18:39
Parce que pour vous le dernier parlement (cirque) avec ses voyous de kakarama et les manipulées de la nakba était crédible et professionnelle
Tout est relatif
CERTAINEMENT PAS PIRE
a posté le 06-10-2022 à 16:41
que tous ceux qui étaient sous l'emprise des fourbes, des escrocs et des imposteurs de la troika.
Vous n'êtes pas crédibles Mr Chebbi , tout autant que ceux du front du salut ainsi que tous les autres appendices des tumeurs d'avant le 25 juillet.




Moncef
Un parlement du peuple
a posté le à 18:19
Avec vos antécédents marqués par des échecs répétés et les parlements honteux de 2014 et 2019,vous avez mené le pays au désastre. Vous devriez faire votre mea-culpa et quitter la scène politique avec vos acolytes. Le prochain parlement sera sans nul doute honnête et représentatif. De toutes façons, vous avez été vomi par le peuple qui n'a que faire de vos conseils intéressés.