alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 21:52
SUR LE FIL
Cellule d'aide psychologique aux victimes du drame de Zarzis
19/10/2022 | 20:55
1 min
Cellule d'aide psychologique aux victimes du drame de Zarzis

 

L’hôpital régional de Zarzis, sur instruction du ministère de la Santé, a décidé, mercredi 19 octobre 2022, la mise en place d’une cellule d’aide psychologique aux familles des victimes des disparus lors du naufrage de l’embarcation de Zarzis.

La durée de la mission de la cellule d’aide psychologique est de quinze jours renouvelables à partir du 24 octobre 2022.

 

L’hôpital ajoute que deux cabinets de consultation seront mis à disposition aux centres de santé de base de Souihel et Sangho, soulignant que les associations et les organisations seront impliquées dans la promotion de l’action de la cellule et la sensibilisation des familles des victimes.

 

Depuis le naufrage de l'embarcation de migrants clandestins, la situation empire dans la ville de Zarzis. Les citoyens réclament et exigent des explications et plus d'implications de la part des autorités locales mais aussi centrales. Les habitants de la région ont estimé que leurs morts ont vécu en tant qu'étrangers et ont été enterrés aussi comme des étrangers. Cette affaire vient remettre en cause la crédibilité du processus mis en place et relatif à la collecte de cadavre et à leur identification.


S.H

 

19/10/2022 | 20:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SAM53
VOUS RIGOLEZ OU QUOI ?
a posté le 20-10-2022 à 11:01
Cellule d'aide psychologique pour des parents ayant financé et envoyé leurs enfants vers la mort ? Ces parents devraient plutôt être jugés pour leurs crimes
harrak
Harka
a posté le 20-10-2022 à 10:32
Je ne sais pas pourquoi tout ce cinéma si ce n'est que den la politique. Des familles ont laissé leurs enfants partir dans des bateau vers l'Europe et on sait la suite. Les parents, pour lesquels on a placé des cellules de soutient et d'encadrement étaient bien conscient de ce qu'ils ont fait. Ils ont put être préparés l'argent pour leur enfants.

Je ne sais pas pourquoi ils devienne des martyres. Moi je pense qu'il faut plutôt jugé ces parents pour avoir permis à leur enfant de partir dans ces conditions.
Bla bla bla ya bahloul.
C'est de la politique.
Carthage Libre
La cellule d'aide psychologique devrait...
a posté le 20-10-2022 à 00:33
...rendre visite à Kaies Saied, il est Iznogoud en ce moment...