alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
Campagne nationale de vaccination contre la rougeole pour les 25-35 ans
16/01/2020 | 18:15
1 min
Campagne nationale de vaccination contre la rougeole pour les 25-35 ans

 

Le ministère de la Santé en coordination avec l’OMS, a annoncé le démarrage d’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole pour les personnes âgées entre 25 et 35 ans.

 

Suite à l’épidémie de la rougeole observée en 2019, il a été constaté que la tranche d’âge la plus touchée est celle des 25-35 ans. Cette campagne de vaccination a, donc, été décidée pour renforcer l’immunité. Les vaccins sont gratuits et disponibles dans les hôpitaux et les dispensaires. Il est à noter que le vaccin n’a aucun effet secondaire, selon le ministère de la Santé.

 

S.H

 

16/01/2020 | 18:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
el manchou
Aucun effet secondaire ? LOL
a posté le 16-01-2020 à 19:11
Ah la propagande pro-vaccin payée par l'OMS et financée par les grands labos : aucun effet secondaire ?
Quid de ceux qui sont allergiques à la néomycine ? et ceux qui sont allergiques aux protéines de l'oeuf ?

Est ce que ce vaccin contient de l'aluminium ?

Merci
Microbio
Vaccination contre la rougeole: obligation de vigilance de l'?tat!
a posté le 16-01-2020 à 18:54
Il est irresponsable si les parents ne font pas vacciner leurs enfants.

La rougeole est une infection virale aux conséquences parfois graves qui ne surviennent souvent que des années après la maladie. Un traitement efficace des malades n'est pas possible. La norme scientifique mondiale est la prophylaxie au moyen d'un vaccin vivant bien toléré. Afin de parvenir à l'éradication mondiale de la rougeole, ce qui est également l'objectif de l'OMS, un taux de vaccination d'au moins 95% de la population devrait être recherché, car il peut être utilisé pour assurer une protection dite du troupeau.

Tous les appels lancés aux parents pour qu'ils protègent leurs enfants de cette maladie avec des conséquences fatales à maintes reprises par une vaccination complète n'ont jusqu'à présent pas été suffisamment fructueux. Les médecins exigent donc une preuve de vaccination complète avant l'admission d'un enfant dans un établissement de soins financé par l'?tat, afin que les enfants soient protégés contre l'infection qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales.
Il y a un devoir de vigilance de l'?tat ici (article 24 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant) si les parents ne font pas tout pour protéger leurs enfants contre les maladies dangereuses. D'autres pays nous ont montré qu'il s'agit d'une méthode efficace, en particulier pour la rougeole.

Alors on peut commencer..
Abir
Il faut une vaccination en plus
a posté le 16-01-2020 à 18:34
Il faudra mieux de vaccination contre la rage pour ennakba et Elharama