alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 19:16
Dernières news
Arrestation des syndicalistes à Sfax : un grand rassemblement en vue après l'Aïd
16/05/2020 | 00:55
1 min
Arrestation des syndicalistes à Sfax : un grand rassemblement en vue après l'Aïd

 

La commission administrative régionale exceptionnelle réunie sous la présidence du secrétaire général adjoint de l'UGTT, Bouali Mbarki, ce vendredi 15 mai 2020 au bureau de l'Union régionale du travail à Sfax, a décidé de tenir une commission administrative nationale et d'une réunion élargie du bureau exécutif à Sfax après la fête de l'Aid El Fitr, qui seront suivies d'un grand rassemblement des travailleurs.

 

Les décisions prises par la commission administrative régionale interviennent à la suite de l'arrestation de deux syndicalistes dans l'affaire d'agression du député Al Karama Mohamed Affes.

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union régionale de Sfax en charge du secteur privé, Mohamed Abbas, a assuré que si les deux syndicalistes arrêtés ne seraient pas libérés avant l'Aïd Al-Fitr, une série de grèves sectorielles seront observées, la première étant dans le secteur de la santé.

 

Pour sa part, Bouali El Mbarki, a considéré que les syndicalistes accusés d'agression, ne devaient pas être arrêtés puisque l'affaire a été politisée. Dans ce contexte, il a appelé les autorités judiciaires à garantir un procès équitable et à ne pas céder aux différentes pressions.

Il a, également, espéré que les deux syndicalistes soient libérés avant l'Aïd Al-Fitr, soulignant que le pays ne supporte plus les tensions et la dégradation du climat social.

 

S.H

16/05/2020 | 00:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Foued
Bouali Mbarki
a posté le 16-05-2020 à 17:44
D où tu as constitué ta fortune !
C triste.
Citoyen 1956
Tout ça pour une histoire de pantalon déchiré ?
a posté le 16-05-2020 à 14:29
Où en sommes nous avec les innombrables arrestations de terroristes, takfiristes, bandits LPR ( Lotfi Nagdh), envoi des jeunes en Syrie ? Le fb qui au nom de la Charia voulait tuer Abir Moussi a été relaché illico presto. Des assasinats de Belaid et de Brahmi bhim we gdem 9ar3a. De quelle justice veut-on parler ?
sou
l UGTT se prend pour qui ?
a posté le 16-05-2020 à 13:53
Il faut en finir avec l'impunité des dirigeants de l UGTT, ils se prennent pour qui à la fin ? ça leur suffit pas de détruire l'économie avec leurs centaines de grèves sauvages et en plus ils veulent se mêler de la justice quand ses décisions ne lui plaisent pas !!! Comment tu veux que les investisseurs étrangers viennent en Tunisie quand ils voient le pouvoir de nuire de l'UGTT ? Même en France avec toute leur histoire connu depuis 1 siècle et leur combat noble pour le prolétariat , les syndicats n'ont pas ce pouvoir !!
Ghazi
Lorsque le banditisme est exercé par les islamistes et leurs partenaires
a posté le 16-05-2020 à 13:42
Tout est halel et impuni par leurs justices à deux poids deux mesures, mais quand l'UGTT les imitent, ils deviennent des destructeur de l'?tat et des antidémocratiques, et les mouches bleuâtres du Net commencent à s'astiquer comme des spermatozoïdes.
Le temps est venu pour la fin de cette histoire, le peuple ne compte sur aucune aide, ni de l'UGTT, ni de l'armée, ni de qui que ce soit, il s'agit de sa vie et celle de ses enfants et non de son confort.
renardine
la vérité
a posté le 16-05-2020 à 12:51
il ne faut aucunement faire pression sur la justice. c'est du banditisme et il faut poursuivre ces hors la loi
Tn
Il est temps de finir avec l'impunité
a posté le 16-05-2020 à 12:41
Encore une fois, bouali, taboubi & leur bande se prennent au dessus de la loi...
Cette machine doit être stoppé par la justice....
Personne ne peut menacer la justice dans un état de loi...et vous les journalistes vous êtes complices...de ces pratiques.... " Le titre et le choix de mots le montre bien
observator
Juges tenez bon
a posté le 16-05-2020 à 11:48
Ne soyez pas intimider par la makina du désordre et de la corruption
Rendez la justice en votre âme et conscience vous aurez accompli votre devoir envers votre pays.
Imaginez un instant que la justice cède aux bandits de l UGTT contre toute justice que direz Elkarama ?
Ils vont créer au scandale
Et la violence appelle la violence et c est le désordre qui risque de s'installer dans notre pays.
Donc il est impératif que la justice passe dans cette affaire. Qu'elle soit rendue d une manière impartiale quelques soient les pressions et quelque soit les protagonistes



Au-delà de l affaires des voyous "syndicalistes " de Sfax , l'UGTT est aujourdhui aux pieds du mur
Tunisair, SNCFT steg, .......tous les grands dossiers de corruption démontrent l implication de milieux affiliés à ce syndicat.
Sentant le danger, au lieu de respecter les règles de l Etat de droit, comme à son habitude ce syndicat choisit la fuite en-avant quitte à installer le désordre.
D'où, les menaces de la makina3qui se multiplient de plus en plus.
Biensure la direction de l UGTT travaille la main dans la main avec les milieux mafieux qui sévissent dans le pays.

Ce syndicat tel qu il est dirigé, aujourdhui
constitue l une des plus grandes menaces pour ce pays pour ses acquis, ses institutions....

Le peuple n'en peut plus de ce fardeau.
Et ce syndicat n a jamais été aussi honni par l ecrasante majorité des tunisiens.
Partout où on va ce syndicat est montré du doigt comme l un des freins majeurs à toute réforme dans ce pays.
Hadj
Des attitudes contradictoires !
a posté le 16-05-2020 à 11:24
Les vieux démons se réveillent! Un pays à l'arrêt est menacé par une grève dans plusieurs secteurs , le débrayage commencera par celui de la santé et ce en pleine pandémie !l'ugtt nous prouve encore une fois le grand sens des responsabilités qu' elle a et le degré de confiance qu"elle place dans les institutions du pays notamment la justice! Un syndicaliste est arrêté? Qu'à celà ne tienne! On le libére par les pressions,des méthodes de voyous et de barbouzes décriées par cette même ugtt quand il s'agit des autres! Il est triste de constater que ces indignes héritiers de hached ont causé autant de préjudices pour le pays que cette racaille politique qui défile depuis 2011, le syndicalisme a" muté"en corporatisme primaire avec des ambitions politiques ,engageant tous les moyens dans des luttes sectaires et idéologiques où tout est sacrifié: principes, idéaux...et intérêts supérieurs de la nation et à la clé ,un pays méconnaissable avec des institutions obsolètes , une économie chancelante et des horizons des plus assombris.

veritas
L'ugtt a trop laissé faire les criminels
a posté le 16-05-2020 à 09:13
http://kapitalis.com/tunisie/2020/05/15/la-tunisie-et-ses-ames-damnees-islamistes/
Cuisiner
Bravo UGTT
a posté le 16-05-2020 à 05:46
Bravo ugtt il faut bien préserver notre jungle.