alexametrics
dimanche 24 octobre 2021
Heure de Tunis : 10:18
SUR LE FIL
Arrestation de Seifeddine Raïs
13/10/2021 | 12:56
1 min
Arrestation de Seifeddine Raïs

 

L’ancien porte-parole d’Ansar Achariâa, Seifeddine Raïs, a été arrêté ce matin mercredi 13 octobre 2021 et mis en garde à vue, sur ordre du parquet de Kairouan. Il devrait être transféré à Tunis au parquet national antiterroriste.

 

Un comité d’avocats islamistes est en cours de constitution en ce moment, puisque le sien, Seïf Eddine Makhlouf, est en prison.

 

Selon les premiers éléments, Seifeddine Raïs aurait été arrêté suite à la saisie de livres takfiristes en sa possession.

 
L'avocate Ines Harrath indique qu'elle n'a pas encore consulté le dossier du prévenu. "A priori Seifeddine Raïs a été arrêté pour de la lecture", note-t-elle.

 

R.B.H

13/10/2021 | 12:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Le dilemme !
a posté le 14-10-2021 à 12:45
C'est navrant que commentateurs, expriment leurs hostilités envers telle ou telle religion, et dire dans ce cas trop de religions ! Je présume que vous voulez dire trop de religieux, et que je qualifierai d'absurde, les gens sont libres de croire ou ne pas croire, c'est des décisions personnelles, aucune interférence ne devrait être.
Au sujet des Mosquées érigées dans cette banlieue huppée en quoi en dérange a-t-elle ?
L'aménagement de ces deux lieux de cultes, financés par des fidèles, et non par l'état, le seul bémol que je retiendrais c'est ce déséquilibre, les villes (lac 1 ) &(lac 2) devraient suivis d'autres lieux de cultures cinéma théâtre etc. . .
Le dilemme que beaucoup n'arrivent pas faire ,croire c'est un droit et ne pas l'être et aussi un droit, or le télescopage de ces deux alternatives ,choix crée des dissensions, par fois des heurtoir des choc,désaccords.
C'est ce manque de clairvoyance et visibilité courte, qui peut offrir un éventail de lieux, enrichissant de l'infrastructure intellectuelle, un acquis pour un développement, culturel économique un large spectre de développement durable pour les futures générations.
(Manai)
.
EL OUAFI
Ce malheur qui persiste !
a posté le 14-10-2021 à 10:12
Je pense ce qui nous arrive actuellement, de cette dérive vers l'anarchie de toutes sortes.
L'ère Bourguiba et celui de Ben Ali, ces deux dictateurs ont rendus le tunisien abrutis, lui ont ôté la notion du patriotisme, l'amour pour ce pays qui ne lui a pas procuré grand service.
Peuple bridé, tenu par une mainmise, les esprits ont muté vers l'irrationnel, vers tout ce qui lui procure un plus de gain illicite, et cette dérive s'est généralisée dans tous, une sorte de gangrene qui frappe un corp !
Les magouilles étaient devenues monnaie courante, ont ne pouvaient accomplir quoique ce soit, ne serait-ce qu'un extrait de naissance !
L'absurde règne dans le pays, le gâteau sur la cerise, le clan de la R'?GENTE de Carthage a mis le pays à genoux.
L'exaspération et cette révolte populaire,la malchance qui s'en est suivie, une horde de malintentionné, s'emparèrent des commandes du pays, incapables de sortir le pays de ce que subissait auparavant, peine perdue, les voici eux eux-mêmes sur les traces du prédécesseur, voir pire !
C'EST Ce malheur qui persiste à le quotidien de ce damné peuple !
(Manai)
Layla
Imputation de doigt
a posté le 14-10-2021 à 07:06
Il faut faire une charia républicaine.: imputation des doigts levés menaçants la république et ses citoyennes et citoyens par des prêches de ses terroristes . Chaque doigt levé contre la patrie sera coupé.....
Fares
Moralité de cette histoire
a posté le 14-10-2021 à 06:09
N'appelez pas vos enfants Seif Eddine, ce prénom risque de leur mettre de mauvaises idées dans la tête. C'est comme les Lawrence qui ont plus de chance de devenir avocats.
Mon.
A james
a posté le 13-10-2021 à 22:21
Tu as raison il y a trop de religion, les gens deviennent addicts à force d'entendre les muezzins appeler les croyants à la prière, il y a le Ramadhan, les 2 Aîds , les 5 prières quotidiennes, le vendredi où la mosquée est pleine à craquer avec des sermons débiles débités par des Imams illettrés , le peuple est abêti avec le remplissage du crâne par des versets répétés des milliers de fois, l'inculture bat son plein, exemple: Lac1 et Lac2 : 2 mosquées qui ont coûté des milliards mais aucune maison de culture ou bibliothèque, c'est carrément affligeant !!
Houcine
Arrêté pour de la lecture, dit l'avocate.
a posté le 13-10-2021 à 22:06
C'est sans doute un très grand intellectuel, et on aimerait connaître sa bibliographie.
Inès Harrath, avocate toujours disponible pour "la Cause des frères" n'a pas encore consulté le dossier ?
C'est inimaginable que ces malfrats, terroristes par choix ou vocation ont un traitement très libéral alors que leurs "dossiers" sont très lourds.
On les connaît patce qu'ils ont tout fait pour se rendre célèbres. Des appels au meurtre, aux menaces directes jusqu'aux assassinats, et ils trouvent leurs "frères d'armes" déguisés en avocats pour tenir les prétoires et leur fabriquer des excuses.
Le seul bénéfice de tout ce charivari presque comique, c'est qu'ils n'osent plus nous menacer.
Leurs soutiens baptisés petites mains par mes soins, suffisent à nous polluer l'atmosphère par leur indicible grossièreté qui leur tient lieu de culture.
Mais, c'est quand même mieux que le temps où Makhlouf crachait sur Abir Moussi, ou des petites soubrettes l'insultaient devant une assistance aux anges et sans réaction, ce qui revenait à signifier leur consentement, comme celui du "grand cheikh" très musulman, qui tenait la place de président d'une ARP qualifiée opportunément de basse-cour par certains.
On ne peut pas dire: c'était mieux avant.
Lekkteur
Saint Coran
a posté le 13-10-2021 à 21:38
Le Saint Coran serait un livre Takfiriste qui insulte les Kafers (Associateurs) et incite les musulmans à les haïr. Est-ce qu'ils vont arrêter tous les Tunisiens musulmans parce qu'ils lisent de leur Livre Saint.

Chapitre 9 Verset 5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Chapitre 9 Verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la Jizya par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Gg
Les choses ont changé!
a posté le 13-10-2021 à 19:16
Mine de rien, quelque chose a changé .
Jusqu'a cette dernière année, les islamistes avançaient cachés par leur duplicité et leurs manipulations.
Aujourd'hui, on sait qui est qui, et on le dit.
Ainsi ce Raïs, c'est un terroriste, d'une organisation terroriste, défendu par des terroristes.
On le sait, et on le dit. Les choses sont claires, et c'est très important pour l'avenir du pays.
Lekkteur
Un arbre sain ne donne pas de mauvais fruits
a posté le à 21:56
Cher Gg,

Durant les 10 dernières années avez-vous vu une grande manifestation en Tunisie contre les musulmans de Daesh ou des Talibans ?

Avez-vous vu des musulmans appelant à annuler les Versets du Jihad ou annuler les Verset de la Jazyia ? - une taxe qui assurerait la "protection" des minorités payée par les minorités tout en s'humiliant.

Donc cette arrestation vient du haut de la pyramide du pouvoir et non du peuple. Ils arrêtent des individus mais pas les idées.

Les musulmans n'ont pas changé durant 14 siècles et ne changerons pas aujourd'hui, parce que l'idée est intouchable, une ligne rouge.

C'est juste qu'ils n'ont pas les moyens de faire des guerres saintes. Ceux qui changent sont ceux qui rejette cette idéologie et la quittent. Heureusement ils sont de plus en plus nombreux surtout chez les jeunes.

Un arbre sain ne donne pas de mauvais fruits.

Bien à vous
Letranger
j'ai oublié...
a posté le 13-10-2021 à 16:20
J'ai oublié de noter le burlesque de situation : il n'a pas d'avocat parce qu'il est en prison.
JAMES-TK
Comment Raser Les Mosquées
a posté le 13-10-2021 à 15:01
J'attends le jour où, un dirigeant armé de son courage, et de la seule volonté du peuple, décidera de raser 90 à 99% des mosquées pour ériger à leurs places des écoles, collèges et lycées, facultés et universités, grandes écoles, centres de recherches, lieux dédiés à la cultures, et tout autre institut qui contribue à l'éducation et à l'épanouissement des générations futures !
L'islam est un frein est une idéologie qui véhicule la l' "arriérisme", l'inculture et le retour vers le passé supposé glorieux, ainsi que, la violence dans toutes ses formes hideuses !
Awich
Repondre
a posté le à 10:15
Je vous rappelle que les mosquées en Tunisie comme en France sont construites par des dons .
Aussi pour démolir les mosquées comme vous le souhaiter ,il faut aussi démolir toutes églises et synagogues aussi .Seulement ses biens n'appartiennent pas à l'Etat .
Donc vous le démocrate par qu'elle lois vous pouvez vous appropriez le bien d'autrui ..
Je découvre par ces commentaires qu'on est très loin de la démocratie et du droit tout court ...
St Just!
Raser peut être non mais discipliner OUI.
a posté le à 17:56
J'attends le jour où nos mosquées soit disciplinées , réduise le son des hauts parleurs et acceptent l'idée qu'il y a des gens qui travaillent et qui ont besoin d'un vrai repos pour assurer leur lendemain.
Letranger
Ne mets pas de limites...
a posté le à 16:16
Tu peux aussi inclure dans ton programme, les Cathédrales, les Eglises, les synagogues, les Temples et tous autres lieux rituels.
"Avec un soupçon de réserve toutefois" (Pour ceux qui ne sauraient pas c'est Brassens
dans mourir pour des idées) il ne faut pas les détruire mais les transformer en lieux de culture et non de cultes.
hourcq
Bis repetitat.
a posté le à 00:13
Mon premier message s'étant envolé, je le réécris pour dire qu'on oublie que le sentiment religieux a produit de magnifiques chefs d'oeuvre comme la mosquée bleue à Istanbul, le Taj Mahal en Inde, la Sagrada Familia à Barcelone, une cathédrale, non encore achevée, d'une grande beauté, imaginée par un arcitecte génial nommé Gaudi sans oublier de vieilles synagogues, ni les lieux de culte divers des autres religions.
Alors, non, ne détruisons rien comme le feraient des talibans fanatisés mais ayons un regard critique sur les religions en distinguant ce qui relève de la foi et de valeurs universelles et ce qui relève des préjugés, injonctions et superstitions propres à l'époque où elles ont émergé et où elles ont subi les influences de leur milieu historique et géographique. Car l'homme ne vit pas seulement que de pain.
Ceci dit, je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il faut construire des bibliothèques, des centres culturels, des musées....et bien sûr des écoles, lycées et universités pour diffuser le savoir et élever au maximum le niveau de connaissances de la population dans son ensemble. Car, surtout à notre époque, on ne peut tolérer l'ignorance et l'obscurantisme qui produisent des fanatiques religieux et autres.
MFH
Il faut pas badiner avec les terroristes.
a posté le 13-10-2021 à 14:45
Le genre de terroriste qu'on devrait coffrer le restant de ses jours. Idem pour les juges et avocats sympathisants.
Bourguibiste naionaliste
IL ETATT TEMPS D'ARR'?TER CETTE CRAPULE
a posté le 13-10-2021 à 14:00
La plaisanterie a assez durée. Il était temps d'arrêter cette crapule qui poursuivait depuis plusieurs semaines ses attaques et sa propagande contre un président légitimement et démocratiquement élu.
Un lecteur
Merde islamiste
a posté le 13-10-2021 à 13:38
Toujours la même merde qui entrave le développement du pays ...
Ces gens là sont à bannir et déchoir de leurs droits civiques et exiler chez leurs frères du chlakistan ...
Rejah
Il va sortir...
a posté le 13-10-2021 à 13:25
Les peisons tunisiennes sont devenus elesswak .. le souk..ca rentre et ca sort... on verra si ce terroriste qui appelle ai djhad et a la haine et au meutre sera gardé plusque 3jours
Noury
Les terroristes en taule ! Allez, ouste !
a posté le 13-10-2021 à 13:22
Que fait ce terroriste en liberté jusqu'à maintenant ? N'est-il pas le porte-parole d'une organisation terroriste interdite ?!!!! Tous les voyous sont sous la protection d'Ennahdha ?