alexametrics
lundi 09 décembre 2024
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
Applications de taxi : les chauffeurs menacent de partir en grève
29/11/2024 | 10:39
1 min
Applications de taxi : les chauffeurs menacent de partir en grève

Le secrétaire général de l'Union des taxis individuels, Mohamed Ali Arfaoui, a qualifié le récent communiqué du ministère du Transport concernant les applications utilisées par les chauffeurs de taxi d'arbitraire et d'inacceptable.

Dans une déclaration accordée le 29 novembre 2024 à Mosaïque FM, Mohamed Ali Arfaoui a exprimé la colère et l'étonnement des chauffeurs de taxi, évoquant la possibilité d'entamer une grève ouverte. Celle-ci pourrait voir la participation de trois structures syndicales regroupant les chauffeurs de taxi.

Le syndicaliste a également évoqué une divergence entre le communiqué et les échanges qui ont eu lieu lors de la dernière réunion avec des responsables du ministère, tenue le jeudi 28 novembre 2024. Selon lui, le ministère, contrairement au discours rigide et menaçant du communiqué, avait convenu de baisser les tensions et d'adopter une approche visant à réduire les pressions exercées sur les chauffeurs de taxi.

 

 

 

Pour rappel, le ministère du Transport avait annoncé l'amplification des campagnes de contrôle et de lutte contre les atteintes dans le secteur du transport (refus de transporter un client ou non-respect du système de tarification).

 

S.G

29/11/2024 | 10:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Qu'ils aillent au diable ?!
a posté le 30-11-2024 à 18:22
Ces escrocs veulent s'enrichir davantage avec l'argent du peuple, ils ne sont pas rassasiés avec l'argent subtilisé de Florence au peuple tunisien. Ils n'ont aucune dignitevces charognards et voleurs.
juan
son compteur compte trop vite ...
a posté le 30-11-2024 à 13:48
et compteur hors service, ou trafiqué, ou tourne très vite, ou affolé , ou a la fièvre ...
je ne prends plus jamais de taxi TN .
Hamza Nouira
Encore....
a posté le 29-11-2024 à 23:51
Depuis le temps qu'ils menacent de partir en grève ces gens là..... Apparemment encore des beaux parleurs comme on en a beaucoup dans le pays. Comme disait Dalida.... parolé parolé ........
Tgm
Monsieur le ministre des transports
a posté le 29-11-2024 à 19:07
Monsieur le ministre des transports...
Réglez. Le pblm des transports en communs et les taxis rentreront dans la danse ou disparaîtront....svp ... Monsieur le ministre je vous invite un jour a prendre le tgm ou plutôt Tunis Goulette et khereddine Marsa....donc tgm c du passé tawa c... t.g ....ou k.m.et vraiment il faut des patrouilles de police dans les trains ... croyez moi...venez faisons un trajet ensemble...je suis sérieux
Merci pour votre attention

Bien a vous
BOUSS KHOUK
MOINS DE TAXIS et PLUS DE TRANSPORT PUBLIC
a posté le 29-11-2024 à 18:12
24/24 h , 7/7 j - toutes directions , horaire respecté , sociétés privées ou public , Et surtout BUS EN '?TAT DE MARCHE , plus besoins de toute cette armée de taxis qui font la pluie et le beau temps .
ABC
La photo utilisée pour illustrer l'article est suspecte
a posté le 29-11-2024 à 17:03
Photo faisant partie du générique d'un site Web pour "Fake Taxis" ... à connotation pas très orthodoxe ...
Ben Mansour
Transport public efficace
a posté le 29-11-2024 à 15:01
Si l'état s'intéresse au transport public avec plus d'efficacité et une bonne gouvernance des flux, il économise des sommes importantes d'argent en monnaie locale et en devise .
En fait, le transport public tout d'abord entraîne automatiquement une réduction de consommation d'énergie ( en grande partie importée) puisqu'il remplacera ce nombre faramineux de voitures taxis.
Si les véhicules servant au transport public se trouvent en quantité suffisante avec respect des horaires, il y aura moins de retard au travail.
Le transport public pourra réduire les dépenses pour l'infrastructure avec moins de blocage et de bouchons.
Et tant d'autres avantages.
D'ailleurs , une grève ou l'élimination totale des taxis même dans les conditions actuelles avec des tarifs exorbitants - hors de portée du citoyen- n'a aucune importance.
Donc, le recours au dialogue pour éviter de léser le citoyen serait un atout pour les chauffeurs des taxis, faute de quoi ils regretteront leurs grèves s'ils en décideront de ne pas travailler.
Hakim
Bonne nouvelle
a posté le 29-11-2024 à 12:40
Les taxis en Tunisie sont de gros voleurs. Tant mieux qu'ils ont fait une application pour contrôler les tarifs.
SAM53
ALLEZ Y VOUS SEREZ LES PERDANTS
a posté le 29-11-2024 à 12:31
Chiche faites grève et on verra qui y laissera des plumes
Tgm
Pfff
a posté le 29-11-2024 à 12:09
Il faut interdire a ces gens de fumer pdt le travail dans leurs véhicules
Agatacriztiz
Ouf, on va respirer...
a posté le 29-11-2024 à 12:05
'? la bonne heure, qu'ils se mettent en grève pendant longtemps, ils nous foutront une paix royale sur les routes.
Vive les transports en commun et vive le covoiturage !
Sam Laker
pas sur ma route
a posté le 29-11-2024 à 11:55
Cette corporation nécessite une refonte radicale et profonde, sans trop s'attarder sur la qualité lamentable des services et la moralité de bon nombre de ces énergumènes, qu'ils la font leur grève, ils oublient apparemment leurs statut de profession libérale, pas de travail, pas d'argent et taxis saisis par les banques et autres sociétés de Leasing pour défaut de paiement, pour conclure, avec ces gens là, on est vraiment pas sur la meme route ...
veritas
il faut améliorer le transport public.
a posté le 29-11-2024 à 11:34
Faire améliorer le transport public obligera les taxis à travailler tête baissée c'est la seule solution pour les briser en 2 et deviennent en position de faiblesse .
Hakim
Pas seulement
a posté le à 12:42
Pas que. Il faut également permettre l'installation d'entreprises privées tels que Uber VTC ; Hitch pour le transport des personnes.
Ali
Grève ?
a posté le 29-11-2024 à 11:12
Les taxistes :
Soit ils arnaquent et volent les gens où ils se mettent en grève.
Alors, je préfère la seconde solution.