alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 23:12
coronavirus
Anouar Maârouf : Nous ferons tout pour garantir la pérennité de Tunisair
19/05/2020 | 23:10
1 min
Anouar Maârouf : Nous ferons tout pour garantir la pérennité de Tunisair

 

Le ministre d’Etat en charge du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf a publié, dans la soirée du mardi 19 mai 2020, un statut sur sa page Facebook, réitérant son soutien à la compagnie nationale Tunisair, fortement impactée par la crise du Covid-19.

« Personne n’ignore les difficultés financières que traverse Tunisair depuis des années. Ces difficultés ont été aggravées par la pandémie qui a touché le secteur partout dans le monde. Malgré cette crise, Tunisair n’a pas hésité à s’impliquer dans l’effort national pour rapatrier les milliers de Tunisiens bloqués à l’étranger ». Le ministre a ainsi tenu à saluer l’engagement des agents de la compagnie et leur patriotisme.

Anouar Maârouf a assuré que Tunisair est l’un des meilleurs ambassadeurs de la Tunisie et le symbole de son progrès. De ce fait, il a promis qu’il ne ménagera aucun effort pour que la compagnie recouvre ses équilibres financiers et garantir sa pérennité.

 

La crise mondiale du Covid-19 a fortement impacté le secteur de l’aviation. Les autorités tunisiennes avaient décidé depuis le 18 mars 2020 de fermer les frontières. Depuis, plusieurs vols de rapatriement, de Tunisiens bloqués à l’étranger ou souhaitant renter aux pays, ont été programmés.

Tous nos articles sur le Covid-19



 

I.L.

19/05/2020 | 23:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ce n'est pas vrai
Demande de rapatriement
a posté le 21-05-2020 à 01:03
Ca fait 2 mois et demi que je suis bloqué en France j'ai contacté le consulat de nice rien j'ai téléphoné aux consulats de Marseille et de Paris ils ne répondent pas j'aimerais bien rentrer en Tunisie pourquoi raison familiale
Faites quelques efforts je suis loin de ma famille soyez humaniste numéro de tel
*** cordialement
Morjane
Plan établi
a posté le 20-05-2020 à 13:16
Les tunisiens sont loin d'être des dupes. Je reste dubitatif quand à vos compétences. Votre plan est clair : poursuivre la faillite de la compagnie nationale, et vous direz c'est la faute aux prédécesseurs sans citer bien sûr les membres responsables de votre parti. Ensuite la privatiser en la vendant au plus offrant acquéreur. Et là ils sont connus bien sûr. Et voilà le retour à 1881 quand la Tunisie a été vendue. Grâce à vous nous serons des prostituées des ottomans et bédouins.
mansour
Est-ce que le ministre islamiste Anouar Maârouf réalise que par son incompétence et arrogance en abusant du bien public et l'audi q5
a posté le 20-05-2020 à 10:38
il a fait de que la survie du fleuron de nos entreprises Tuniair est menacé depuis le pouvoir et politique des islamiste frere muslmans d'Ennahdha pour la rendre une proie offerte aux prédateurs islamistes freres musulmans salafiste du Qatar et Erdogan
Lynx
Tatonnement
a posté le 20-05-2020 à 10:20
Il aurait été pertinent de votre part de commenter les chiffres annoncés par le PDG de Tunis Air .
150 MD de perte en deux mois.
Ces chiffres comme tout ce qui est annoncé en matière financière par TunisAir sont FAUX.
Cela fait des décennies qu'on demande à ses PDG successifs d'installer une Comptabilité Analytique. Jusqu'à ce jour TunisAir est incapable de calculer le coût réel d'une heure de vol.
Commençons par ça et vous verrez que la situation n'est pas si dramatique
Abir
@Q5
a posté le 20-05-2020 à 09:16
Ya maarouf,a3mel elmaarouf ne prête pas l'avion à ta fifille,si non ça te coutera très chair
Bab Ezzira
Quand les frerots s'en melent
a posté le 20-05-2020 à 09:04
Tot ou tard ils procèderont à la cession de la gazelle à prix bradé à leurs amis Turcs ou qataris ou ceux qui se cachent derrière ces deux pays. Mais avant, ils veulent impliquer le contribuable Tunisien dans l'assainissement de la situation.
Bref l'ami Santa Louza, le philosophe de Bab Edzira se porte garant d'un plan de redressement de Tunisair. : Ses facteurs clefs de sucées se résument à : du patriotisme et du bon sens : La société de peut plus tourner avec 8000 salariés dont 90 ù du capital oisif et ce pour quelques dizaines d'avion, la société ne doit plus faire crédit et autres avantages aux politicards de la 25 eme heure et de la 5eme saison, la société doit limiter les avantages octroyés gratis au personnel. La société doit s'aligner aux exigence du marcher.
Toute autre solution sera considérée comme le précise notre adage "El Meyet we khsaret lekfen"
Et Quand les frérots s'en mêlent il faut faire très attention car comme dit notre adage "Aucun chat ne chasse pour le bon Dieu" il y'a toujours un objectif caché derriere. (Comme avec le cas de la BFT)
A bon entendeur qui n'a pas encore perdu la raison.
veritas
Menteur
a posté le 20-05-2020 à 08:32
Le gourou a décidé de l'offrir aux Qatar avec le Dinar symbolique,il faut juste du temps pour que tunis air soit déclaré en faillite ,...au mieux le Qatar sera bien actionnaire à hauteur de 50% au minimum du capital de Tunisair la décision est prise depuis des années ils sont entrain de trouver une occasion pour mettre l'ugtt et tout le monde devant le faite accomplie ...la crise du covid-19 est une aubaine pour les khwanjias pour mettre en place plusieurs plans pour pourrir la vie des tunisiens et du pays .
Hadj
C'est évident!
a posté le 20-05-2020 à 04:56
Les islamistes feront tout pour ce canard boiteux soit maintenu à flot, il y va de la pérennité de l'emploi de leurs enfants et protégés recrutés massivement par cette compagnie et nommés à des postes de commandement sans niveau ni expérience .les islamistes sont donc derrière le naufrage de tunis air mise sous perfusion depuis des années à coup de dotations budgétaires consenties par l'état - donc par le contribuable déjà saigné à blanc- pour assurer à ces nullards salaires et avantages multiples.
Quant à qualifier tunis air comme meilleur ambassadeur du pays ,le ministre avance une contre vérité ,au contraire elle a terni son 'image par ses retards, perte et vol de bagages et autres incidents ,elle a été épinglée à ce sujet par des journaux étrangers qui l'ont rebaptisée
"air peut être " elle a même été classée parmi "les plus mauvaises" compagnies aériennes au monde.
Cette situation ne peut plus durer surtout dans ce contexte de grande tension sur les finances publiques, Tunis air est condamnée à se réformer ,à prendre des décisions douloureuses, essentiellement en degraissant ses effectifs pour ramener le ratio personnel, appareils et destinations à un niveau acceptable. Si les réformes nécessaires ne sont pas introduites cette compagnie disparaîtra et les résistances d'ennahdha et celles de l'ugtt qui a aussi intérêt à garder le le statu quo ,seront inopérantes.
zba
Qui peut croire monsieur Q5 !
a posté le 19-05-2020 à 23:29
un homme qui a voulu falscifié un accident de la circulation comme l'aurait fait un vulgaire bandit.
u'? homme d'Etat dites vous?
Oui, certainement. un Etat voyou