alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:43
SUR LE FIL
Anas Hmaidi : les poursuites envers ma personne visent en vérité l'AMT
12/11/2022 | 13:46
1 min
Anas Hmaidi : les poursuites envers ma personne visent en vérité l'AMT


Le président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi a assuré que l'enquête dont il fait l'objet portait sur des faits ne représentant pas des crimes. Il a considéré qu'il était poursuivi en justice pour des actes faisant partie du travail syndical et son engagement auprès de l'association.

Dans une déclaration accordée le 12 novembre 2022 à Mosaique Fm, Anas Hmaidi a expliqué que l'enquête ouverte contre lui ne résultait pas d'accusations ou de plaintes déposées par d'autres individus et qu'il n'y avait aucune preuve pouvant l'incriminer. Il a rappelé avoir fait l'objet d'une décision de levée d'immunité et d'une enquête administrative et judiciaire.

Anas Hmaidi a considéré que le véritable but de cette manœuvre n'était autre que de pousser l'AMT à ne plus se tenir aux côtés des magistrats. Il a assuré que l'association continuera à jouer son rôle et à défendre ces derniers.

Pour rappel, la levée d'immunité de Anas Hmaidi a eu lieu fin septembre sur ordre de la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Plusieurs magistrats et personnages politiques l'accusent de servir les intérêts et l'agenda personnel du président de la République, Kaïs Saïed. Ce dernier est derrière la crise actuelle entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire. Il avait décidé de révoquer par décret 57 magistrats.  


S.G

12/11/2022 | 13:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
fares
Comment se fait-il que ce monsieur n'est encore jugé
a posté le 13-11-2022 à 11:28
Tout le mal qu'il a fait pour la justice, un menteur professionnel, il est encore en liberté et son association AM qui travaille contre la justice est encore valide. Ce traître qui n'a pas de dignité a certainement eu des affaires douteuses avec la justice de l'ancien ministre nahdhaoui BHIRI pour couvrir les magistrats corrompus. L'enquête se poursuivra et fera la lumière sur tout son dossier.
Rira bien
Qui rira...
a posté le 12-11-2022 à 23:27
La justice tranchera et rira bien qui rira le dernier..!
Abel Chater
Sans la compétence, l'honnêteté, la neutralité, le professionnalisme, la conscience, l'intelligence et la persévérance de ce Valeureux président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi, la Justice tunisienne serait aujourd'hui à genoux, à égalité avec la "justice" égyptienne et ses acolytes des dictatures arabes.
a posté le 12-11-2022 à 21:34
Tenez bien Votre Honneur Monsieur le Juge Anas Hmaidi. Les injustices n'ont jamais duré ni perduré. Il viendra le jour où vos collègues les Magistrats vous porteront sur leurs épaules. Vous êtes le symbole de l'honnêteté et du courage. N'oubliez jamais qu'après la pluie vient le beau temps.
Toute ma sympathie, mon soutien et mes prières.
Allah yonsrèk aâlè Al-Dhalimine.
Amine bjèh Rabb El-Aâlamine, El-Rahmèn El-Rahime.
Encore un dossier
vide...
a posté le 12-11-2022 à 16:43
Il semblerait que le dossier judiciaire de Mr Anas Hamdi est vide et blanche neige, tout comme le dossier de Mr ghannouchi et de tous les autres Nahdhaouis. D'ailleurs, c'est le trend de ces dernières semaines trop chargées par des procès touchant à plusieurs domaines pourtant gravissimes : Le blanchiment d'argent, le terrorisme, le complotisme contre la sûreté de l'état et les malversations. Jusqu'à quand cette situation va perdurer, sauf le bon Dieu le sait.
A4
Cannibalisme !
a posté le 12-11-2022 à 16:10
La "justice" est tellement pourrie qu'elle s'est mise au cannibalisme !!! Bon appétit quand même . . .
BOUSS KHOUK
NON
a posté le 12-11-2022 à 16:01
ta personne tu l'as toi même mise aussi bas , t'as trop joué au con et tu es aussi un spécialiste des vestes retournées et l'art de pleurer . FADHOUK ya anasnas ALLAH ghalib alik .