alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 04:58
SUR LE FIL
Amis et proches de Mehdi Ben Gharbia en sit-in de protestation à Bizerte
26/04/2022 | 12:27
1 min
Amis et proches de Mehdi Ben Gharbia en sit-in de protestation à Bizerte

 

Les amis et proches de l’homme d’affaires et politicien Mehdi Ben Gharbia organisé, mardi 26 avril 2022, un sit-in de protestation devant le siège du gouvernorat de Bizerte. 
 
Les manifestants ont revendiqué sa libération car détenu illégalement. Le politicien est, en effet, à son sixième mois de captivité à la prison de Messâadine. Le mandat de dépôt émis par le juge d’instruction n’a pas été renouvelé et est arrivé à échéance. La direction de la prison a, toutefois, refusé de le libérer.

 

 

Accusé de blanchiment d’argent, l’ancien ministre et député a, rappelons-le, été arrêté et mis sous les verrous. Le juge d’instruction n’ayant rien trouvé pour l’inculper, il a décidé de le libérer. 
 
 
Le ministère Public a, ensuite, déposé un recours et l’affaire a été renvoyée devant le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Sousse 1, pour procéder à des enquêtes complémentaires. Par manque de preuves, le juge en charge de l’affaire a ordonné, de nouveau, la libération de Mehdi Ben Gharbia, mais le parquet a interjeté de nouveau appel. 
 
Mehdi Ben Gharbia a, en réaction, entamé une nouvelle grève de la faim sauvage la semaine dernière. 
 
 

N.J. 

 

26/04/2022 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mozart
Une pitié !
a posté le 26-04-2022 à 14:25
Bon, Mehdi Ben Gharbia ne porte pas les cinq Plaies de la Passion du Christ, mais son sort est une pitié.
Mansour Lahyani
Mais Bon Dieu, que veut la "justice" de Ben Gharbia ?
a posté le 26-04-2022 à 13:49
C'est absolument inimaginable, ça va bien au-delà du harcèlement, en assumant même qu'il soit justifié !!! Ce Ben Gharbia doit certainement avoir tué père et mère, et même son épouse, la pauvre mère de son fiston déjà exposé à de bien regrettables déboires !!! Si, au bout de ce compte qui n'est pas vraiment des 1001 nuits ledit Ben Gharbia n'est pas condamné à perpète - au moins !- la "Justice" ne trouvera pas d'endroit assez décent pour y cacher sa sale gueule !!!