alexametrics
Dernières news

Ali Onaner : c’est la Libye qui a demandé l’aide de la Turquie !

Temps de lecture : 1 min
Ali Onaner : c’est la Libye qui a demandé l’aide de la Turquie !

 

L’ambassadeur de la Turquie en Tunisie, Ali Onaner a été présent, ce vendredi 19 juin 2020, au micro d’Elyes Gharbi à Midi Show sur Mosaïque Fm, pour revenir sur plusieurs questions, notamment, le dossier libyen.

 

Ali Onaner a estimé que le dossier libyen est très important et que son pays soutient la légitimité et œuvre pour une solution libyenne-libyenne, à l’instar de la position de la Tunisie, qui, selon lui, est très claire et respectable.

 

Revenant sur les accusations de l’ingérence dans les affaires internes de ce pays, il a indiqué que c’est la Libye qui a demandé l’aide défensive de son pays à la suite « du putsch du maréchal Hafter », l’accusant « de mercenaire et à la solde de certains pays ».

« L’unique objectif de la Turquie est de faire comprendre à Hafter et ceux qui le soutiennent qu’ils ne peuvent commander la Libye par la violence et les forces armées. Seuls les Libyens sont capables de parvenir à une solution. Il est nécessaire de revenir au dialogue et aux négociations. Aujourd’hui, la Turquie n’a besoin d’aucune aide logistique pour soutenir le gouvernement légitime en Libye », assure l’ambassadeur turc, en référence aux accusations selon lesquelles la Tunisie serait une base arrière pour fournir les aides militaires au gouvernement Al Sarraj.

L'intervention de l'ambassadeur a suscité le courroux de plusieurs parties en Tunisie. D'aucuns évoquent un comportement arrogant du diplomate, d'autres s'indignent du fait qu'il ait été invité à une heure de grande écoute pour disséminer la propagande turque.


S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Mansour Lahyani
| 20-06-2020 17:56
Qui est donc ce Ali Onaner ? Un descendant du fameux Onan On pourrait le croie à sa délectation des plaisirs solitaires ! Plus sérieusement, c'est peut-être l'ambassadeur de Turquie, mais c'est encore plus vraisemblablement le valet d'Erdogan, celui qui est chargé d'exposer et de répandre les vérités que ce foutu Kaysar le charge de répandre et de soutenir ! Ses propos sont donc destinés à figurer dans une poubelle, aussi belle que possible, une poubelle turque, s'entend !

eshmoun
| 20-06-2020 15:24
Et mon c....c'est du poulet? çà pour du francisé c'est du francisé ....plutôt du "parigot " de l'époque où ils étaient sympa avec l'accent "gavroche" et tout et tout comme tes berlinois.... et pas trop "beurés"

La Taupe
| 20-06-2020 14:22
Qu il installe une 2 eme tour Eifel a Ankara et un 2 eme Tower Bridge a Istamboul,on s en balance lateralement, mais de grace qu il nous foute une fois pour toute la paix dans notre region Maghrebine...il a deja detruit la Syrie et se projette d occuper une partie de l Irak...pour faire barrage a la creation et l independance du Kurdistan...ce futur Etat du Kurdistan est un projet cher aux USA et a Israel qui veulent absolument reussir a remettre en vie.Erdogan navigue dans la mauvaise direction...l histoire nous le prouvera.

Auditeur
| 20-06-2020 13:51
Bien argumente Mr. L ambassadeur!
Le peuple tunisien soutient la politique sage est solidaire de la Turquie. Ne vous attendez pas a la comprehension de ceux qui soutiennent le putchiste Haftar,
le genocidaire de son peuple Bashar Al Assad, et le sanguinaire dictateur Sissi. Les memes qui sont la cinquieme colonne de la France en Tunisie, les memes qui pleurent l echec de la tentative du coup d etat contre le peuple turc.

Ek
| 20-06-2020 12:40
Je ne le redirais jamais assez!!
Qui sommes nous pour parler de la Turquie?

Premier train electrique d'ici 2020,voiture electrique turque début 2021,Meilleurs technologies de drones (Tout ça made 100% local).

Plus grand aéroport/hub du monde (compétences turques).

Meilleurs technologies hospitalières avec le plus grand centre hospitalier d'Europe,le plus grand au monde est en construction..

Technopark Istanbul,c'est la nouvelle silicone valley et les plus grands chercheurs/investisseurs sont entrain de ruer vers..

La Turquie est entrain d'installer 10k km de voie pour les trains à grande vitesse.

Projet Marmaray,qui est entrain de relier l'Europe à l'Asie,totalement turque..

TANAP,transport degaz transatlantique (un truc monstrueux qui est entrain de changer la donne au niveau mondial)
Sans parler du nouveau canal d'Istanbul,des aéroports,ponts..
Sur le plan diplomatique,les mecs ils tiennent tête aux plus grandes puissances.

La ils ont réussi en Libye,ce que l'Europe n'a pas réussi en 9 ans..
Je comprend que les grandes puissances essaient de leur barrer la route (putsh, guerre economique,sanctions..) et ils ont pas réussi en passant.
Par contre ce que je comprend pas,c'est la position de aytém fransa en Tunisie?
Vous voulez quoi au fait? Que la France intervienne en Libye? Qu'on laisse la Libye s'embraser? C'est quoi le problème?

C'est parceque Erdogan est trop musulman à votre goût?
Non mais sérieusement,c'est quoi le problème?

Pourquoi vous ne parlez pas de l'autre axe,Arabie saoudite/emirats/France qui soutiennent Haftar.
Sachant que le gouvernement d'union national est le seul gouvernement aux yeux de l'ONU,l'autre n'est pas reconnu.
C'est eux qui ont fait appel OFFICIELLEMENT à la Turquie.

Si j'étais turque,je serais très fier de ce que leur président a fait pour leur pays.
En 15 ans ils sont passé de tiers monde à Puissance mondiale.



hichem hafsia
| 20-06-2020 12:15
la libye qui a demandé et c'est merdogane qui engage les mercenaires ,les terroristes ,des jeunes pauvres siryens pour faire la guerre et détruire la libye comme la sirye,le criminel merdogane et ce criminel qui envoie de l'aide à israel contre le virus corona sa fin ya rabi incchallah en libye aaaaaammmmiiiiinnnnnnn

retraité
| 20-06-2020 09:11
quel culot pour cet ambassadeur qui dit que la Turquie est intervenue militairement pour soutenir une les milices islamo nationalistes représentés par le gouvernement de Tripoli au détriment des autorités de Benghazi soutenues par d'autres '?tats.,ce n'est une façon de ramener la paix dans ce pays limitrophe de la Tunisie .

Oulaya
| 19-06-2020 22:07
Son language est très expressif, voire éloquent.
Mais d'un autre côté, il a osé mais pas au point de demander si la délégation de l'Otan, autorisant Erdogan à aller se balader en Syrie, en Libye et maintenant en Irak, était une délégation illimitée.

DIEHK : Vous vous trompez sur la binette de cet islamiste EG!!
| 19-06-2020 22:00
Vous ramenez votre fraise et vous faites des commentaires de faux culs!
Vous ne connaissez même pas et comment vos meilleurs jounateux sont devenus des frérots patentés et je rajouterai des facteurs postiers du Qatar et du sultan pour passer des ordres écrits par ces 2 pays chefs du terrorisme Moyen Oriental...
Vous nuls quand vous vous aventurez sur les sujets politiques? des commentateurs de la 5ème colonne nahdaouiste?
Vous me faites pouffer, pouffer et encore pouffer sur le haut degré de vos connaissances boulitiques et nulles à chier debout!!!

Sémir
| 19-06-2020 21:53
Ce sont les ISLAMISTES LIBYENS, les ISLAMISTES qui sont les plus grands tahhane, qui ont VENDU LEUR PAYS aux TURCS.

Les Frères Musulmans ISLAMISTES veulent le CALIFAT et les TURCS veulent le PETROLE et les RICHESSES de ces pays.

Les TURCS :
- ont volé le pétrole syrien après avoir détruit le pays
- ont volé le pétrole et l'eau irakien après avoir permis aux Américains la destruction de l'Irak
- voleront le pétrole libyen

Les TURCS N'AIMENT PAS LES ARABES, ILS MEPRISENT LES TUNISIENS;

Erdogan n'a t-il pas dit qu'il y avait une mauvaise odeur dans le Palais de Carthage ?

COMBATTEZ L'ISLAMISME ET SOYEZ SANS PITIE !!
Les ISLAMISTES sont des traîtres.

Les islamistes s'en foutent de la Tunisie.
Les islamistes s'en foutent du drapeau tunisien.
Les islamistes s'en foutent de l'hymne national.
Les islamistes s'en foutent des héros et martyrs de l'indépendance.

A lire aussi

Le président de la République a des liens étroits avec plusieurs pays

03/08/2020 21:18
7

Aux partis politiques