alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 23:46
SUR LE FIL
Ajmi Lourimi dément les révélations de Karim Abdessalem sur l'aile sécuritaire d'Ennahdha
24/03/2021 | 15:36
2 min
Ajmi Lourimi dément les révélations de Karim Abdessalem sur l'aile sécuritaire d'Ennahdha

 

Le dirigeant du mouvement Ennahdha Ajmi Lourimi a démenti les révélations de l’ancien membre du parti Karim Abdessalem sur l’aile sécuritaire d’Ennahdha et le rôle joué par ses dirigeants- Rached Ghannouchi notamment- dans les attentats de Bab Souika, lors de son intervention sur Jawhara FM mercredi 24 mars 2021.

 

« Karim Abdessalem a donné sa version des faits qui ne reflète que sa perception personnelle et non la réalité de ce qui s'est passé », a-t-il estimé, précisant qu’il s’agit d’un témoignage qui ne se base pas sur des « preuves concrètes ».

 

Il a néanmoins assuré que malgré les fausses accusations qu’il a lancées à son encontre, il sympathisait avec Karim Abdassalem compte tenu de son militantisme contre l’ancien régime.  

 

Karim Abdessalem, l’un des instigateurs des attentats de Bab Souika en 1991, a donné une double-interview à Chaker Besbes, sur Shems Fm, les 14 et 21 mars. Une interview dans laquelle il a fait des révélations sur l'aile sécuritaire du parti Ennahdha et le rôle joué par Rached Ghannouchi. 

Dans cette interview Karim Abdessalem, avait affirmé qu’après l’attentat de Bab Souika, est arrivé un plan plus dangereux qui consistait à collecter des armes et à entrainer des groupuscules afin de cibler des établissements, notamment gouvernementaux et éducatifs. Il avait assuré que les responsables de ce plan ne sont autres que Habib Ellouz, Abdelkarim Harouni, Ajmi Lourimi et Abdelhamid Jelassi.


Dans une interview donnée au journal arabophone Acharaâ Al Magharebi et publiée à la date du mardi 23 mars 2021, l’ancien membre d’Ennahdha et actuel expert en justice transitionnelle, Karim Abdessalem, a affirmé qu’il avait reçu des menaces après ses révélations sur l’aile sécuritaire d’Ennahdha et le rôle qu’il avait joué dans les attentats de Bab Souika. Il a aussi dénoncé les mensonges des dirigeants Ennahdha, et leurs tentatives de "falsifier l’histoire" soulignant que ceux-ci ont présenté de fausses déclarations du directeur général de sécurité nationale Mohamed Ali Ganzouii sans aucune preuve.

 


 

I.M

24/03/2021 | 15:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BG
Mr lotfi le grade' de l'armée française etcetera
a posté le 25-03-2021 à 13:36
Je suis désolé _correction ,celon vous dire
BG
Mr le gardé de l'armée française Céline vous dire adieu le tourisme en Tunisie à cause des gens comme vous etcétéra
a posté le 25-03-2021 à 13:15
Mr Lotfi le gradé de l'armée française celon vous dire .d'après nos d'analyse vous êtes un menteur.dans nos associations il y a toutes les religions et tout les niveaux intellectuels c'est pour cela que nous avons décidé d'aller jusqu'au bout.n'oubliez pas une chose que les coordonnées de chaqu'un sont connue,on vous lâchera jamais
Sk
L'otfi ,l'antisemite,le fachiste le raciste,à dieu le tourisme en Tunisie,à cause des islamistes comme vous rappelez -vous,on vous a bien dis on vous lâchera pas mr le grand D de l'armée française d'après vous
a posté le 25-03-2021 à 05:12
Mr Lotfi l'slamiste ,l'antisemite ,le fachiste,le monde avance,et vous,vous reculez.vous avez de la haine envers l'élu de république française,parce que,il veut sauver son pays d'origine la Tunisie,la violence partout même à l'assemblée nationale tunisienne,que pensez-vous un député gifle une députée.on a vu sur des plateaux de télévision ,sur mégaphone aussi,les islamistes nient complètement les faits
Le
Ah bon
a posté le à 10:47
Moi anti sémite ? Monsieur pour votre gouverne j'ai épousé la religion juive je parle hébreu tellement dégoûté par votre intégrisme de merde vous défendez un analphabète c'est votre droit mais de grâce laissez moi taquiner ce turlupin de bas étage la démocratie c'est aussi accepter la différence et l'ironie avant de juger les gens regardez vous dans un miroir ce Mytho n'a point besoin d'un avocat de pacotille de votre genre Je plaisante avec ce Mytho de banlieue mais je n'ai jamais au grand jamais défendu les islamistes
AR
Le dossier brûlant
a posté le 25-03-2021 à 00:44
Malgré la concordance de plusieurs témoignages et de faits, les membres de la secte continuent à nier et il ne faut pas s'attendre au contraire.
Deux éléments majeurs, l'existence de la filière militaire secrète et son implication dans la préparation, la planification d'attentats.
Rappelez-vous de la saisie d'armes à feu au début du régime B.Ali, le témoignage d'un cadre militaire à ce sujet, le dossier a même atterri sur le bureau du défunt BKS mais sans suite, la transaction avec la secte a évidemment empêché toute poursuite.
Ce dernier témoignage vient conforter la thèse connue par tous le public, la vérité ne verra jamais le jour tant que la secte détient les reines, cette attachement au pouvoir a servi de couverture pour décourager toute tentative pour élucider les énigmes de ce dossier.
Dans l'archive existe sûrement des informations qui pourraient dévoiler la vérité, mais quel juge aurait l'audace pour dépoussiérer les boîtes et entamer une investigation permettant de mettre therme à des années de flou et d'obscurité ?
BG
Bonsoir Mr Lotfi Commandeur d après vos dires nous sommes toujours la et on ne vous lache pas
a posté le 25-03-2021 à 00:33
Nous sommes choqué qu' une personne soi disant gradé puisse insulter un élu de la république Française. Vous donnez une piêtre image de l armée française. Nous avons fait des recherches et bientôt nous rencontrerons cet élu. Monsieur votre uniforme est mal porté car vos propos ne correspondent pas à ce que les Françaises et les français se font de l armée. Bravo pour l image que vous donnez à la jeunesse et que va t elle penser de ses hommes et femmes qui donnent de leur vie pour la paix dans le monde. Traité un élu de la République Française de racaille de banlieue et de mytho etc c es t très vulgaire et de bas niveau Nous pensons que vos valeurs en tant qu' homme sont nulles nous vous plaignons vous devez être frustré ou alors êtes vous du coté des méchants Avec des personnes comme vous la porte est ouverte aux islamistes pour gagner du terrain et cela vous satisfait peut être . ? Pourquoi la est la question vous vous acharnez contre un honnête citoyen d origine tunisienne qui défend son pays de naissance contre les islamistes que répondez vous? Pauvre de vous la méchanceté vous anime !!! Nous pensons que vous êtes raciste avons nous raison? a vous de nous le dire
'?lu de la république française
J'ai constaté le mensonge est dans votre sang,MERCI AbIR.MOUSSI a Découvert vos vrais visages
a posté le 24-03-2021 à 18:01
Demadez -lui un débat télévisé,afin de lui prouver le contraire .c'est comme pour la gifle ,, tous les nahdhaouis malgré la vidéo de la lionne ABIR MOUSSI ont contesté la véracité, (la vérité que la gifle a été faite) la preuve comme votre collègue hier sur un plateau de télévision a nié complètement l'évidence pourtant la gifle est flagrante .maintenant j'ai compris pourquoi ghannouchi veut interdire le mégaphone comme cela ,il n'y aura plus de preuve pour te ce qui se passe à l'intérieur de l'assemblée nationale Tunisienne .dieu a découvert vos vrais visages
Lotfi
Oh la la
a posté le à 19:07
Oh la la l'élu de la banlieue racaille donne son avis c'est le summum de la connerie t'es mieux dans le personnage de Serge le Mytho tu dois choisir entre le statut d'élu ou de citoyen tunisien allez Shalom
aldo
==== JE VOULAIS DIRE ( lourimi hanena )====
a posté le 24-03-2021 à 17:59
que ça lui a provoqué la COULANTE et que c'est devenu incontrôlable ! MAIS D ' UNE MANIERE SYMPA COMME J' AIME ; mais LE SUPPOSE de BN pour la médiation a préféré le ciseaux ! normal il fait son job . car ça sentait pas bon .
Fatma
@aldo
a posté le à 22:52
J'ai quand même bien ri ! Merci !
aldo
==== HA lourimi hanena ====
a posté le 24-03-2021 à 17:19
*** !!!!
MFH
La vérité selon Lourim
a posté le 24-03-2021 à 17:19
Le repentir est un péché chez les Nahdhaouis. Il faut mentir même si la vérité est évidente.
Mansour Lahyani
Mais retourne donc cirer les godasses de ton seigneur et maître !
a posté le 24-03-2021 à 17:11
Celui qui l'a "prétendu" est on ne peut mieux placé pour savoir, et pour cracher ce qu'il sait !! Il a payé suffisamment cher l'emploi que lui avait assigné Ennakba et ses maîtres : vingt années de sa belle jeunesse !!! Je suis convaincu qu'on peut lui faire confiance, beaucoup plus qu'à ces larbins du genre de Lourimi, qui doivent encore s'acquitter de leur ignoble allégeance envers tous les gourous de la Création, à l'instar des Ellouze, Harouni et autres Larayedh et Jbali !!!
hamahama
c'est normal on s'attend a ça ,
a posté le 24-03-2021 à 17:03
tous les noms cité vont sortir pour démentie les faits de leurs ancien collègue , sauf un l'instigateur de l'époque le GOUROU qui est a la tète d'une grande institution , préfèrera s'abstenir ,mais chargera son gendre de le faire , ils pense que ABIR EST FOLLE et les TUNISIENS sont (des boujadiyaà )
Petit x
La devise des Khouanjia...s
a posté le 24-03-2021 à 17:03
En bref:
La devise des khouanjia's c'est
le mensonge et rien que le mensonge.
C'est normal qu'ils nient tout à propos des actions terroristes qu'ils ont planifié et qu'ils ont exécuté durant des décennies en usant entre autres de bombes, acides, armes...

Que voulez vous entendre d'un marchand de religion ?
A4
Stagiaire ...
a posté le 24-03-2021 à 16:53
Et le stage en Afghanistan chez les talibans dans les années 80, c'est du mensonge ?
Linoucha
Mais biensur...
a posté le 24-03-2021 à 16:18
Mais biensur il ne y'en a de plus facile que de nier mais qu'est ce qui pousse l'un de vos militants qui a purgé une longue peine à falsifier l'histoire et qui sera taxé de tous les maux par votre chieckh