alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 14:10
BN TV
Affaire S17: Rached Khiari poursuit Yassine Ayari en justice
03/02/2020 | 10:41
2 min
Affaire S17: Rached Khiari poursuit Yassine Ayari en justice

 

Le député indépendant, Rached Khiari est intervenu par téléphone, sur les ondes de Mosaïque FM, ce lundi 3 février 2020 afin de revenir sur la dispute virtuelle ayant eu lieu avec l’élu Yassine Ayari concernant la procédure S17.

Les élus en question ont, en effet, échangé publiquement des insultes et des grossièretés sur leurs comptes Facebook où ils ont tous les deux affirmé avoir le mérite d’être intervenu auprès du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati pour la régularisation de la situation d’un nombre de citoyens concernés par cette mesure.

Invité de Boubaker Ben Akecha, l’ex-député de la Coalition Al Karama a réitéré que c’était lui qui avait contacté M. Fourati à propos de 80 personnes concernées par la procédure S17 assurant qu’il avait fait le suivi de cette liste jusqu’à l’annulation de cette procédure pour les citoyens en question.

Et d’ajouter qu’il détenait toutes les preuves appuyant ses dires y compris des photos de la réunion avec Hichem Fourati ainsi que l’historique de leurs appels.

Rached Khiari a, ainsi, annoncé qu’il poursuivra en justice Yassine Ayari et portera plainte contre lui pour injure soulignant que l’élu du Mouvement Amal était un bandit, un menteur et qu’il lui a volé ses efforts.

De son côté, Yassine Ayari avait, auparavant, publié sur sa page Facebook une correspondance officielle du ministère de l’Intérieur comportant la liste des personnes concernées par la levée de la restriction de la S17 avec leurs données détaillées.

Rappelons que la dispute publique entre Rached Khiari et Yassine Ayari était virulente et d’un niveau bas avec l’usage de plusieurs termes grossiers à l’instar de vaurien, escroc et idiot.

La procédure S17, objet de cette querelle, a été mise en place en 2013 dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. Cette mesure est censée limiter le déplacement des individus soupçonnés d'être affiliés à des groupes djihadistes à l'étranger, notamment aux zones de conflits.

 

B.L

03/02/2020 | 10:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Platon tounes
Inimaginable mais vrai
a posté le 04-02-2020 à 06:06
On se bat pour le retour des présumés terroristes on se dispute pour défendre leurs droits,  il n'y a plus de doute sur les aspirateurs et les objectifs de certains élus à L'ARP.... Le droit à la paix et  à une vie sereine du citoyen lambda semble être moins pertinent que le droit  de tout supposé terroriste dangereux  ...Bravo à tous ceux qui s'activent à instaurer l'intérêt général et la paix sociale en Tunisie .. Mais attention pas d'erreurs cela pourrait coûter très très cher à la nation ...
Hamma
S17 et les 2 pourris Ayari-Khia
a posté le 03-02-2020 à 23:14
Ces ignobles individus sont des ***,des menteurs et des manipulateurs.Avec l'aval de la justice"M.Fourati"ils défendent des extrémistes responsables de violences et d'attentats qui se retrouvent libre de circuler.
Ces crapules sont des rebuts de la société qui paradent au parlement et qui déshonorent le pays.Pauvre Tunisie,tout ça est dû aux votes de minables comme eux qui se réclament être les artisans de la révolution contre la dictature.
Ces frèrots(El karama-errahma-ennahdha) sont responsables de tous les malheurs du peuple et du désastre qu'on subit depuis 2011,ils ont vidé les caisses de l'état,manipulé les électeurs et falsifié l'histoire.Ils seront jugés pour leurs actes et leurs avidités(pour le pouvoir et l'argent)aux prochaines échéances électorales
Jojo
Médiocrités
a posté le 03-02-2020 à 19:49
Ces deux énergumènes quel honte pour la Tunisie d avoir ces parlementaires j ai honte!
Famous Corona
Un combat de médiocres !!!
a posté le 03-02-2020 à 18:14
Les coups bas sont d'une intensité terrifiante et le vocabulaire d'une vulgarité accablante!!! Pauvre Tunisie, ce qu'elle endure depuis le soulèvement de 2011!
Ya7beni
Et le règlement intérieur de l'Arp
a posté le 03-02-2020 à 17:31
Que fait le président de l'ARP ? A t il réagi ?
Ou il cherche sa part de la tarte dans le futur gouvernement...
Des mesures deciplinaires s'impose a l'encontre des ces 2 bandis nn ?
k.Hmida 7806
ça n'étonne personne.
a posté le 03-02-2020 à 13:41
Les minables qui se chamaillent.
ça ne fait aucun doute, des pourris de la pire espèce au niveau plus bas que leurs semelles qui tentent de nous convaincre qu'ils pètent plus fort l'un que l'autre.
à la poubelle
Zen!
Aux chiottes.
a posté le 03-02-2020 à 12:45
Le combat de deux galinettes déplumés.
G&G
fokhar ikassar ba3dhou
a posté le 03-02-2020 à 11:52
fokhar ikassar ba3dhou
Le taffoun de Bafoun
Gg
Si vous avez un président...
a posté le 03-02-2020 à 11:51
...qu' il les jette tous en taule.
Ni Bourguiba, ni Ben Ali n'aurait supporté cette chienlit plus d'un quart d'heure.
Moi
A BN
a posté le 03-02-2020 à 11:05
SVP arrêtez de parler des ces énergumènes.
C est honteux ce qu ils font.
Ils cherchent le buzz et tirent tout le monde vers le bas.
Il vaut mieux les ignorer.
Les loups ne se dévorent pas entre eux.vous leurs donnez beaucoup plus d importance qu il ne faut.
babsouika
ahahaha
a posté le 03-02-2020 à 10:51
Bonjour à tous,

Honnêtement, je n'aime pas la vulgarité mais "deux manadhers" qui s'entretuent, ça me fait doucement sourire.