alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:25
Sur les réseaux
Adel Almi traite Bourguiba de souris
18/11/2019 | 19:10
1 min
Adel Almi traite Bourguiba de souris

 

L’islamiste controversé, Adel Almi, a encore brillé ce lundi 18 novembre 2019, par ses positions scandaleuses et ses propos méprisables.

 

 

Dans un statut partagé sur les réseaux sociaux, il s’est attaqué à la députée du PDL, Abir Moussi mais aussi au combattant suprême, Habib Bourguiba.

 

« Qui est donc cette députée qui tenait une souris dans ses mains et refusait de réciter la Fatiha en hommage aux martyrs de Gaza » a posté l’islamiste faisant référence au geste de Abir Moussi qui a posé aujourd’hui devant elle un portrait de Bourguiba à l’ARP, alors que les députés Al Karama brandissaient des photos de victimes palestiniennes.

 

 

 

Avant de poursuivre en ces termes « le défunt n'a laissé que la bassesse à ses bâtards… ».

M.B.Z

18/11/2019 | 19:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

lol
| 20-11-2019 10:00
Ce vieux clown a besoin de provoquer pour exister,
sans vos pleurincheries il ne serait personne.
Et oui, il peut dire ca au nom de la liberté d'expression alors changez vos mentalités et laissez les gens dire ce qu'ils veulent.
Au bout d'un certain, et quand parlez de bourguiba ne sera plus un tabou ni un terrain de jeu politique, toute cette tempete se calemera.
Les clowns de service chercheront un autre theme pour se faire remarquer
patience

Badran
| 19-11-2019 20:39
Les islamistes comme tu le dis bien, ils n'ont tué personne, Bourguiba a tué, rien que lors des manifestations du pain, on parle qu'il a tué 500 personnes et il a emprisonné beaucoup de gens à 20 ans de prison pour seul crime: leur slogan: << Bourguiba ya hnin, el khoza bi thmenin >>, c'est ça la réalité de Bourguiba!

CESARIOS
| 19-11-2019 19:50
Mr almi, tu n'es pas économiste, tu ne connais rien des finances, actuellement , tous les fléaux, tous les marasmes subis par le peuple TUNISIEN ont des causes économique et financiéres, l'avenir des actuelles et des futures générations dépend largement de l'importance des budgets de chaque de nos ministéres , alors tu dois laisser tes problémes avec le président BOURGUIBA allah arhmou, il a fait ce qu'il a pu faire pour notre chétre TUINISIE, laisse le tranquille , laisse le rencontrer son DIEU et c'est lui le seul et l'unique qui va le juger, maintenant tais-toi et occupes-toi de tes oignons , seuls les historiens sont compétents d'analyser et de commenter scientifiquement son parcours ? ses réalisations et ses failles, le peuple soufre, le peuple est au bout du gouffre, les TUNISIENS et les TUNISIENNES ont d'autres attentes d'urgence, quant à Mme abir, elle est libre de quoi faire tant qu'il n'est pas illégal ou qui ne nuit pas à l'ordre et au réglement intérieur du parlement, enfin cesse de propager tes futilités et tes bassesses qui te dégradent et te déshonorent devant DIEU et ses SERVITEURS

vieux tunisien
| 19-11-2019 19:45
vous allez voir au Ramadan prochain, tout le monde doit faire le jeune!
Moi qui ne croit en aucun Dieu et sourtout pas a cette religion violente et oppressante venu du desert d Arabie amenés par les conquerants violents qui nous envahi et a detruit notre histoire et notre civilisation...
Maintenant de 2 choses l'une :
- soit qu' on se considère qu on n'est pas arabe et qu'on arrete de nous bassiner avec cette religion de sauvage
- soit qu on se considère comme arabe et dans ce cas on a notre part dans la richesse du petrole d arabie qui appartient a nos ancetres venus d Arabie.

vieux tunisien
| 19-11-2019 19:37
monsieur badran, maglré le respect que j ai pour vous , c ed'st justement à cause des gens comme vous qu'on est arrivé la!!!
c est vrai que bourguiba tenait le pays avec une main de fer, mais il avait raison car les arabes incultes ne meritent pas la democratie, il y avait le tribalisme le regionalisme et l islamisme qui menaçaient le pays donc c etait la seule solution c d imooser l autorité de l etat , mais en meme temps il a fait les ecoles les hopitaux et il a supprime la majorité des gourbis etc...
Est ce que tu preferes la dictature laique de Bourguiba ou la dictature des freres musulmans ?
si salah ben youssef etait assassiné , il y a aussi brahmi et bel Aid qui l etaient aussi par la milice secrete d Ennakba !
vous avez refusé la dictature laique de bourguiba et ben ali , vous allez deguster la dictature islamiste façon Daech, mais avec la misère et la faim en plus.

Badran
| 19-11-2019 18:53
Ce que je sais, Bourguiba a instauré: le parti unique, la torture, l'élimination physique des opposants ( Salah Ben Youssef ...), la falsification des élections, la présidence à vie, la répression ( lors de la manifestation du pain, en outre des morts, des manifestants ont été condamné à 20 ans de prison!). Il se targue qu'il a libéré la femme, il suffit de regarder les Tv des pays arabes, il n'y a pas eu de Bourguiba là bas, les femmes n'ont pas attendu un Bourguiba pour les libérer. Il se fait fort aussi de l'enseignement en Tunisie, Dieu merci qu'il n'y a pas eu de Bourguiba en Egypte, car ce pays compte 2 Prix Nobel! C'est ça Bourguiba pour qui on érige des statues, il est le contre modèle même à enseigner à nos enfants.

belko
| 19-11-2019 18:42
ARRETEZ BN de diffuser sur de tels microbes,

POURQUOI RENDRE SERVICE AUX ENNEMIS DU PAYS ET DE TOUTE LA NATION TUNISIENNE.

CESSEZ CE MASSACRE ET SOYEZ PATRIOTE!

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté

vieux tunisien
| 19-11-2019 18:36
est ce qu il y a un avocat digne de ce nom qui peut porter plainte contre cet individu irrespectueux du pere de la Tunisie moderne !!!
Walla sahha ya bhim, si tu avais un minimum d intelligence tu n aurais jamais insulté bourguiba , mais tout le monde sait ce que tu vaux, et ce que vaut ta religion violente et venue des pays des chameliers incultes.
quand Hannibal marchait sur Rome , tes arabes enterraient leurs filles vivantes .
un jour viendra mon vieux et tu seras plus bas que terre dans la poubellr de l histoire

Watani
| 19-11-2019 18:12
Ozkourou amouatakom bi khayer Pauvre indigène et ignorant sans remède qui cherche une notoriété perdue. Mesquine el magboun, un pauvre type indigne de la nationalité tunisienne.

medeve
| 19-11-2019 17:51
Ce minable individu manque de culture et ne connaît pas l'histoire de la Tunisie.