alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 15:14
Dernières news
Accusée de normalisation avec l’entité sioniste, la fille de Rached Ghannouchi s’explique
25/10/2019 | 17:43
1 min
Accusée de normalisation avec l’entité sioniste, la fille de Rached Ghannouchi s’explique

 

Jasmine Foundation, fondation gérée par Tasnime Chrichi, fille de Rached Ghannouchi a répondu, ce vendredi 25 octobre 2019, aux accusations concernant « sa participation à un évènement sioniste » portant sur les « dangers non conventionnels de la sécurité ».

 

La fondation représentée à la conférence par Tasnime Chrichi indique que sa participation était ordinaire tout comme les autres associations et organisations présentes. Elle ajoute qu’elle n’était pas au courant de la présence d’un participant israélien puisqu’il n’y avait aucune mention dans le programme et qu’elle n’avait pas la liste des participants préalablement.

 

 

 

Ces accusations s’inscrivent dans le cadre de la campagne appelant le nouveau président de la République, Kaïs Saïed à criminaliser la normalisation avec l’entité sioniste. Ce même appel a été lancé par le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, lors de la réunion du bureau exécutif tenue hier.

 

S.H

25/10/2019 | 17:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Moi-même
| 03-11-2019 07:37
C'est pareil que Ben Ali.

Mouhammadou
| 26-10-2019 16:10
..n'ont que s'occuper de leurs oignons ou simplement la boucler.

Mon avis
| 26-10-2019 15:08
Au lieu de chercher des partenaires pour développer notre économie..trouver du boulot pour tous ces jeunes désemparés...on est en train de parler d un combat qui n interesse mm plus les concernés.......
Ca montre le niveau de ceux qui ont accédé au pouvoir.
Vous êtes en train de saborder le seul secteur qui a échappé au marasme économique de la tunisie ces dernières années.. (le tourisme)

.

Aldo
| 26-10-2019 11:57
Moi Ghannouchi ,. Je suis li roi de mon tirritoire tounousien et je ti merde toi peuple di merde , ma fille est li princisse di royaume a moi , moi ji Di elle i tri tri forte partout , si quoi ma fille non ? Moi li chif de vous . Ghanniuchi li patron .

J.trad
| 26-10-2019 10:57
Elle a voulut prouver sa neutralité ,elle m'a dit "nous tous awlad Rabbi" tout de suite je lui ai dit , non ,il ne faut pas dire cela ,il fut dire e nous sommes tous (,3ibad Rabbi ) elle n'a pas répondu , je n'ai pas insisté ,elle avait peur , je ne sais pas si elle a compris , maîs j'ai déduit ,que la majorité des juifs n'ont aucune idée , de toute l'histoire ,qui les concerne ,et qui est bien détaillée dans le saint Coran .Donc ,et par conséquent nous devons en tant que mouslimin ayant eu la chance d'étudier la langue arabe ,et par conséquent ayant pu avoir l'information sur le passé d'Israël ,nous devons ,passer le Message , et faire tout notre possible pour informer l'humanité entière , je considëre que les investissements ne doivent pas êtres contestés ,au contraire ,ils faut en profiter pour ouvrir des centres d'informations et d'études ,il faut de l'argent ,l'argent n'a pas d'odeur ,pourvu qu'elle mëne à la vérité

Houcine
| 26-10-2019 09:58
On peut s'interroger au sujet de cette proximité, ou plutôt interroger ceux qui ont choisi d'associer L'UGTT et une dame dont on voit mal ce qui l'unit au syndicat.
Sans doute, le hasard.
L'UGTT rappelle une position politique historique. Celle de la solidarité avec les opprimés. Ici, les Palestiniens.
Position cohérente et conséquente.
Madame Chrichi, ou la fille du gourou, est à la tête d'une officine aux menées troubles. Elle semble voisiner, ou relationner avec des éléments que le syndicat préconise d'éviter.
Quand l'inconscient vous joue des tours !

Messaoud
| 26-10-2019 07:32
Ces histoires de rapport avec la dénommée " entité sioniste " ça commence vraiment à être énervant. La fille de Ghanouchi que je n'approuve pas de même que son père est libre de travailler avec qui elle veut. Critiquez la personne , l'appartenance et les idées est suffisant . Si elle a cherché la,qualité et la confidentialité c'est qu'elle ne la trouve pas en Tunisie, ce peuple ouvert à l'origine et qui bascule vers un racisme importé. Je crois que les gens n'ont rien à faire. Fille de Ghanouchi tu as mon soutien.

abir moussi
| 26-10-2019 01:03
Ce sont des coups d état organises par la cia, ils en on rien a faire de nous la démocratie, le but final est d installer les islamistes et nous pilier, si les peuples se rebelle ils seront massacres par les boulahya, la revolution de la bourouette c est du pipo,

abir moussi
| 26-10-2019 00:57
Les islamistes sont les larbins des sionistes, daesh, al qaida etc.. Ont été cree par nos amis américains qui sont eux memes les larbins des groupes sionistes pro israel, ils veulent nous détruire point

Professeur de droit
| 25-10-2019 23:52
Quand j'étais en poste pour l'ONU à Beyrouth, les cadres palestiniens me racontaient qu'Abou Ammar (Arafat), maudissait quotidiennement les leaders des pays pétroliers arabes qui offraient des primes aux familles des kamikazes, encourageant ainsi des nombreuses vocations dans les familles très pauvres, parmi les réfugiés... permettant à Israel d'imputer chaque attentat à l'OLP et d'en profiter pour récuperer de "l'espace de sécurité" ( c.à.d. des terres nouvelles en Cisjordanie), avec l'approbation du monde entier.
Israel gagnait des terres, et anéantissait l'espoir d'un futur Etat palestinien. Les stupides démagogues arabes gagnaient les applaudissements de la non moins stupide "rue arabe".